“Agréable mais vieillot!” 3 5 étoiles

21 route de Château-Renault, 37210 Vernou-sur-Brenne, France   |
Lausanne, Switzerland
“Agréable mais vieillot!”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Notre famille a passé 2 nuits au Moulin Garnier et a logé dans la chambre Chambord. Le cadre de cette maison d'hôtes est ravissant et les enfants ont apprécié la piscine et le grand jardin. La décoration de la chambre est désuète et hétéroclite. Le petit déjeuner autour de la grande table sur la terrasse était OK. Parking sur la route.
Le rapport qualité/prix de la table d'hôtes n'était pas satisfaisant.

Astuce pour la chambre : Chambre Chambord peut accommoder 5 personnes - peut d'espace de rangement... et accès par la cui...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

L’hôte est très accueillant, les petits déjeuners (avec de la confiture maison) sont toujours sympathique (l'été en terrasse, l'hiver à l’intérieur).

Petit plus de cette chambre d’hôte c'est un moulin avec un roue a aube qui produit de l’électricité. Donc quand vous allumez la lumière, c'est du courant produit localement que vous consommez

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Benet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous avons apprécié l'accueil en toute simplicité des propriétaires.
Nous avions choisi la formule "Table d’hôtes" : c'est un vrai moment de partage avec les propriétaires et les repas sont délicieux et à volonté ainsi que le vin. Les grands parents sont chaleureux malgré que mamie est perdu sa voix en courant . Merci à leurs petits filles qui sont adorables et mêmes si elles sont 3 savent nous charmer.
 Nous avons aimé la chambre "Les bambous" qui est l'écart de la maison et très calme. L'ensemble de la propriété malgré la superficie et très bien entretenue. Petit coin de paradis certainement très agréable l'été avec la piscine, la rivière et le bruit du moulin.
Bon accueil, le propriétaire est sympathique et discret. Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Astuce pour la chambre : Chambre bambou (extérieur à la maison)
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Il ne me vient à l'esprit que des superlatifs pour décrire ce lieux.
Nous avons été conquis par cet endroit ! Le cadre est féerique.
Le gite se trouve seulement à 4 kms de Vouvray (faisable en vélo)
Concernant les chambres, elles sont merveilleusement décorées et très spacieuses, nous étions 2 couples dans une même chambre et nous y étions très à l'aise.
Nous vous recommandons de faire un tour de la propriété où vous aurez la chance de pouvoir admirer un moulin à eau d'une force pouvant atteindre jusqu'à 5 CV

Le seul petit bémol du séjour fut la présence de lits jumeaux et d'un lit double à la place de 2 lits doubles, chose que nous avons aisément résolue en collant les lits simples.

Le moulin Garnier nous fait définitivement oublié le camping de Vouvray où nous avions coutume d'aller.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Orsay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons surtout apprécié l'accueil en toute simplicité et amical de nos hôtes. Le cadre est verdoyant, le décor rustique mais confortable. Lieu très accueillant. Nous n'avons malheureusement pas profité de la piscine car nous sommes arrivés tardivement. Le petit déjeuner est très convivial car il permet d'échanger avec nos hôtes comme avec les convives. Clin d'œil, merci à notre hôte pour la fin de soirée sympathique arrosée d'un rosé local.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Louvain-la-Neuve, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Rien à dire sur l'accueil concernant les chambres : propres, agréables et dans un cadre enchanteur. Mais nous avons été fortement déçus par la table d'hôte.
Entrée : 3 asperges froides par personne avec une mayonnaise. Rien pour les enfants.
Plat : une cuisse de poulet par personne, un gratin de courgettes (courgettes coupées en tranches avec du fromage râpé) et du pain.
Vin : indéfinissable car servi dans des bouteilles sans étiquette.
Dessert : les enfants ont reçu un "Cornetto" (glace industrielle) et les adultes ont reçu un RESTE de dessert du déjeuner familial (une tranche de baba au rhum). La maîtresse de maison a précisé "qu'elle savait que cela ne se fait pas, mais qu'elle nous proposait un reste de dessert" !!!.
Le tout pour 12 euros par enfant (pour une cuisse de poulet et un Cornetto, c'est cher, trèèès cher). Et 26 euros par adulte !! Du vol !
Nous ajoutons que l'accueil à table n'était pas à la hauteur : pas de conversation, manque flagrant de motivation à nous faire passer un bon moment et un des propriétaires n'a cessé d'aller et venir pendant tout le repas.
Conclusion : la chambre d'hôte : oui. La table d'hôte : à éviter absolument.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Joli moulin à eau en état de marche, avec piscine (non chauffée) et beau jardin. Agréables petits déjeuners pris en terrasse. Petit bémol quant à la chambre Chambord, un peu humide (même en pleine canicule !) car sur la rivière et près de la roue (utile à savoir pour les personnes qui recherchent le calme absolu), et déco désuète. Bon accueil, le propriétaire est sympatique et discret. Le bungalow en bois, dans le jardin, près de la piscine, semble à recommander.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Vernou-sur-Brenne ou ses environs
Domaine des Bidaudieres
N° 1 sur 4 à Vernou-sur-Brenne
Les Perce-Neige
Les Perce-Neige
N° 2 sur 4 à Vernou-sur-Brenne

Vous connaissez Le Moulin Garnier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin Garnier

Adresse: 21 route de Château-Renault, 37210 Vernou-sur-Brenne, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Vernou-sur-Brenne
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Piscine
N° 3 sur 4 chambres d'hôtes à Vernou-sur-Brenne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin Garnier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Moulin Garnier Vernou-Sur-Brenne, Centre-Val De Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin Garnier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.