“Un excellent moment, inattendu et délicieux” 4 5 étoiles
Avis sur L'Hostellerie

L'Hostellerie a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
L'Hostellerie
8 faubourg de la Rue, 37340 Savigne sur Lathan, France   |
Tours, France
“Un excellent moment, inattendu et délicieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Amusant de voir à quel point les avis sont partagés sur ce gîte. Personnellement, nous avons été comblé: la demeure est magnifique (ok, manque peut-être quelques finitions par endroit, mais cela n'enlève rien au charme et au confort de l'endroit!) et l'accueil vraiment sympathique. Non seulement le patron est féru d'histoire, mais il est intarissable sur les traditions, le patrimoine et la culture de la région. Le soir, tout le monde se retrouve autour d'un excellent repas dédié à la gastronomie locale (mention TRES bien) et se laisse bercer par cet hôte un peu original mais captivant et passionnant. Bref, on passe un excellent moment, on échange, on rencontre des gens nouveaux et on en ressort comblé. On reviendra !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

54 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
vesailles
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous avons également partagé notre repas avec Phidel, Nolwenn et Chtibreizh, personnes très charmantes, heureusement, puisque nous mangions effectivement tous ensemble!!
Mais notre séjour a été décevant, en premier lieu par l'accueil (ressemblant plus à celui de phidel qu'à celui de chtibreizh!), par le jardin en friche, par la chambre...
Le coup des 15€ nous sont restés en travers de la gorge puisque mon amie ne boit pas d'alcool...
En revanche, le repas était savoureux et les visites recommandées par la maitresse de maison étaient à la hauteur (notamment langeais).

Bref, un weekend loin d'etre romantique, dans un village loin d'être fortifié.....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Savigne sur Lathan

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Contrairement à d'autres, nous avons apprécié notre étape dans cette demeure.
Un accueil très agréable avec apéritif, une chambre typique, un repas délicieux et convivial.
Effectivement, 12 personnes à table !
De très bons conseils sur les visites à réaliser : le château de Langeais est magnifique !
Un petit-déjeuner copieux.

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Pour rebondir sur l'avis de la personne précédente - avec laquelle nous avons passé le repas - je serai plus indulgent.
De notre côté, dès notre arrivée, la propriétaire est arrivée, nous a laissé choisir notre chambre et nous a proposé un apéro. Concernant les boissons pendant le repas, comme nous buvions tous les deux :), les 15 euros ne nous ont pas paru exagéré... Maintenant si nous avions voulu uniquement de l'eau, ça aurait effectivement été plus problématique.
La chambre que nous avions choisie était très typique avec ces poutres en bois et ses tapisseries "d'époque". Les murs n'étaient effectivement pas très épais. Le décor général était plutôt agréable aussi, avec la cheminée, les poutres et une grande salle très rustique. Le tout fleure bon le terroir et le pittoresque. Que l'on retrouve dans le repas. Très bon au demeurant, notamment le filet de sandre.
En revanche, comme toute la tablée, nous étions tous venus avec une Smartbox "escapade romantique". En fait de diner à deux, ou même avec les propriétaires, nous étions à 12 sur une grande table. Le début était très gênant. Personne ne parlait, comme le souligne Phidel5326 ! Peu à peu, les langues se sont déliées et la soirée était effectivement très sympa avec beaucoup de "jeunes" devant écouler leur smartbox reçu le noël précédent et arrivant à expiration !
En lisant les autres avis, il apparaît que le propriétaire était féru d'histoire et qu'il aimait partager sa passion. Il n'était pas là ce soir-là et c'est sa femme qui nous a expliqué en fin de repas, les immanquables du coin. Mention spéciale pour le château de Langeais !
Le coin justement. Autant l'hostellerie a un vrai cachet. Autant les environs immédiats étaient un peu décevant par rapport à la description sur le livret Smartbox. On s'attendait à un village fortifié du Moyen-Âge. On se retrouve dans un bourg entouré par une zone industrielle et commerciale et une rue principale pas très avenante en cette fin d'après-midi grise d'automne.
Au final, je mettrai entre trois et quatre sur 5. Il n'y a rien entre très bon et moyen. J'aurais mis juste Bon. Compte tenu du cadre, du repas et de la plongée à une autre époque, je mettrai quand même "très bon", en précisant que l'escapade "romantique" ne convient pas forcément à l’appellation du coffret. Par ailleurs, le coin est vraiment bien situé pour rayonner dans l'est de la Touraine. Deux jours, c'est assez frustrant et trop peu.

2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011 par mobile

Arrivée surprenante dans un parking trop petit compte tenu du nombre de chambres, un jardin sale avec un fouilli innommable (féraille entassée, bazar...). Puis nous rentrons dans la maison, là un homme est au téléphone et ne nous salue pas, puis une femme descend les escaliers, nous dit bonjour et s'eloigne, elle revient avec une autre femme mais ne s'arrête tjs pas, après 5 bonnes minutes elle finit enfin par venir nous voir...
Elle nous ouvre notre chambre, nous explique que les toilettes fuient et qu'il faudra aller dans le couloir, elle tourne les talons sans autres explications! Nous attendons qu'elle revienne pour savoir à quelle heure nous mangeons, elle nous explique que tout le monde mange ensemble donc il y aura 15€ de participation pour le vin à volonté, nous lui expliquons que nous ne buvons pas, elle nous répond que nous devons quand même payer puisque les bouteilles seront sur la table donc impossible de vérifier que nous ne buvons pas!!
Nous décidons de prendre un bain, plus d'eau chaude au bout de 5minutes! Nous descendons les prévenir et leur demander notre apéritif, ils nous disent que eux ils ont de l'eau chaude donc pas de problème! Et nous soutiennent que nous avons déjà eu notre apéritif!! Nous insistons pour l'obtenir leur expliquant qu'ils ont confondu avec quelqu'un d'autre!
À 20h nous descendons manger, le climat est un peu froid puisque tous les couples sont surpris de manger tous ensemble (loupée la soirée en amoureux), finalement l'ambiance se réchauffe, nous apprenons à nous connaitre et passons une très bonne soirée avec un repas délicieux! Mentions spéciales au filet de sandre et gratin de légumes fabuleux! Nous montons nous coucher, le matelas est confortable mais la chambre est petite et surtout non conforme aux belles photos du site internet! Les murs sont en papier, nous entendons la conversation de nos voisins! Il n'y a pas de télé alors nous dormons! À 9h, nous allons prendre notre petit déjeuner, un gros croissant tout sec nous attend sur notre assiette, nous mangeons à nouveau tous ensemble (bcp moins agréable le matin!) il y a du pain et des confitures mais pas un fruit, dommage tout le monde n'a pas envie de manger gras le matin après un gros diner comme celui de la veille! Enfin nous partons, soulagés de rentrer chez nous après ce weekend en amoureux raté....

• Séjour du novembre 2011
Salbris, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

nous ayons eté une nuits et heureusement mon pauvre mari qui m'avais offert sa a été deu deja on n'arive le patron fais a moitié la tete car on lui dit que nous mangeaons pas la .il a critiquer notre chois:(!!! ensuite nous avons une belle chambre sa ses vrais mais quand on regarde deplus pres il ya pa de boucchon pour le bain un petit coup de peinnture serais le bienvenue et ensuite nous regardons la propeté des carreaux sur la porte de l'autre chambre ah non il ya la porte mais pas les fenetres !!!! ensuite nous desensons pour avoir notre aperitif qui ete marqué mais on na été obligé de le demander et on na eté servit a la va vite dans un verre sal!!!!!! on na eu droit a une scenes de menage il arreté pas de se disputé enfin nous somme partit et quand nous somme revenu les autre invité ete a table apres avoir discuté avec eux les povres on été soulé par le patron qui arété pas de parlé le lendemain matin nous avons eu droit qua 2 morceaux de pain car c'été conté et son mari a pioché dans notre corbeille pour evité dans coupé et a encore disputé sa femmes en bref dommag car sa femme s'investie mais lui c'est pas sa!!!!!!et l'etat du jardin et de la cour en friche total

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
St-Martin-le-Beau
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Ce gîte charmant par son cadre et ses hôtes nous a étonnement comblé pour notre week-end en amoureux. Nous nous sommes laissés emportés par leur hospitalité et leur amour de la nature. Emmenés par leur culture historique pendant le dîner, délicieusement préparé, leur savoir-être et leur volonté de transmettre, nous nous sommes gargarisés de leurs richesses et de leurs partages. Nous souhaitons y retourner avec nos enfants !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Hostellerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Hostellerie

Adresse : 8 faubourg de la Rue, 37340 Savigne sur Lathan, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Savigne sur Lathan
Parking gratuit
Classé n°2 sur 3 chambres d'hôtes à Savigne sur Lathan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hostellerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'hostellerie Savigne Sur Lathan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hostellerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.