“A voir” 5 5 étoiles

Metz, France
3 avis sur les attractions
“A voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Très belle architecture. On a apprécié de se promener autour et dans cette belle église et d'en faire quelques clichés. La place du village est également très jolie

Visité en juin 2013

“les petites merveilles de la campagne champenoise”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

L'église de Saint Amand est le résumé de l'évolution de la construction des églises du moyen-âge, les styles cohabitent harmonieusement et nous renvoient à l'usage d'une église de l'époque : avant tout un lieu de rencontre !
L'environnement, le village avec ses maisons en pans de bois et ses moulins font de St Amand un joli lieu de promenade, une étape vers la route des vignobles de Champagne du pays Vitryat

Visité en septembre 2012
Champagne
“L'avis d'un voisin”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Je suis un voisin de l'église de Saint Amand sur Fion.
Je témoigne des avis des visiteurs de notre village qui sont toujours étonnés de la beauté de l'église et de la surprise qu'ils ont à la découvrir.
Le village est niché dans la vallée et surprend après les grandes plaines de culture de Champagne. L'église est très grande pour le village. Ses voutes gothiques élancées, les grandes baies et les vitraux surprennent.
Des visites peuvent être organisées avec l'association "Promouvoir Saint Amand" et l'associaton "Les amis de l'église de Saint Amand sur Fion" soutiennent des travaux d'entretien.
De la documentation est mise à la disposition des visiteurs à l'entrée de l'édifice.

Visité en janvier 2013

Vous connaissez Eglise Saint Amand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eglise Saint Amand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.