“la cusine” 2 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Noizay
“la cusine”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

nous avons dejeuner dans cet établissement lundi 13 aout
la cuisine est médiocre et rien dans l assiette si vous n avez
pas faim c est très bien agneau froid et comme accompagnement
1 petite carotte 1 minuscule navet (pas cuit) et 2 pois gourmant
et une cuillère a soupe de blé concassé pas digne d un tel endroit

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Il est vrai que les mets des formules déjeuners , de part les produits utlisés , sont servis differemment de nos plats à la carte ou de nos menus Tentation ou Dégustation.Ceci explique donc cette différence de tarifs moins élevée.
Ceci étant, dès que votre remarque a été formulée auprès de notre Maître d'Hôtel , celui ci vous a aussitot fait préparer une assiette de légumes par notre Chef sans aucun supplément... Cependant nous donnons une attention toute particulière devant vos remarques traduisant votre deception et lors de votre prochaine visite dans notre Restaurant nous mettrons tout en oeuvre pour vous montrer au travers d'autres mets les portions généreuses de nos plats.

4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons passé une nuit au Chateau de Noizay dans le cadre d'une étape de voyage, en famille avec 2 jeunes enfants.
Le cadre des magnifique. Le château et le parc sont très bien entretenus. L'aspect historique (vitraux, armures) sont bien mis en valeur. Les chambres offrent tous les services modernes tout en conservant un cachet authentique. Notre chambre (luxe) était de bonne taille, préparée pour nos enfants (lits supplémentaires), et la salle de bain séparée très bien agencée.

L'environnement est très calme, idéal pour se reposer.
Le service d'accueil est au niveau et attentif.

La piscine et son petit cabanon pour se changer étaient bien appréciables après plusieurs heures de route.

Le petit salon/bar est très agréable avec un joli mobilier.

Nous avons pris notre dîner en chambre (room service), et c'est là le seul point négatif que nous avons relevé : malgré nos recommandations (nous souhaitions dîner rapidement pour coucher les enfants tôt) le service était très long. Nous avons du rappeler plusieurs fois pour avoir la suite des plats. Outre ces retards, de nombreuses erreurs ont conféré un coté "amateur" à ce dîner en chambre : pas de pain, pas de serviettes, les assiettes servies à même le plateau, le plateau non récupéré à la fin du dîner.
Ceci étant dit, les plats étaient d'un très bon niveau.

RAS sur le petit déjeuner : au niveau.

Un petit détail : comme souvent pour les hôtels haut de gamme, leur site web est réalisé en Flash, et donc inaccessible depuis les appareils mobiles. Dommage car sans site web nous n'avons pas pu avoir de renseignements précis sur le Château avant d'y arriver.

Une très belle adresse.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Vos précieux commentaires vont soutenir mon équipe de Salle dans leurs efforts pour améliorer la qulaité du Room Service car en effet même si nous étions particulièrement occupés dans le Service au Restaurant, nous ne devons en rien oublier notre professionnalisme dans le Service en Chambre et apporter la même attention.
Concernant la version mobile de notre Site Internet, nous souhaitons vous informer que vous pouvez y acceder en cliquant sur l'icône " Téléphone Version Mobile" en bas à droite de l'écran et vous pouvez y découvrir toutes les informations concernant l'établissement.
Un Grand Merci pour nous avoir visités et nou serions enchantés de vous montrer les efforts apportés au Service lors d'un prochain séjour.
Milan, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Mon conjoint, mon jeune fils et moi venons de passer trois jours au Château de Nozay. Ici j'expose les + et les -.

Les +
- L'arrivée se fait par une splendide allée bordée d'arbres.
- Deux parkings sont à votre disposition donc vous ne manquez jamais de place.
- A votre arrivée le major d'homme se précipite pour vous accueillir.
- Le même employé vous conduit à votre chambre en vous racontant brièvement l'histoire du Château (motif pour lequel nous avions choisi cette demeure).
- L'escalier central est en bois massif et d'une grande beauté.
- Nous avons particulièrement apprécié la décoration qui rappelle le thème des châteaux forts comme les armures, les coffres et les trophées de chasse.
- Les vitraux sont d'origine, splendides.
- Les chambres sont très typiques, avec tapisseries murales, chaises en style Louis XVI, pièces d'antiquité comme petit secrétaire, commode, tables de nuit. Ceux qui cherchent une chambre moderne dernier cri seront déçus. Au Château tout est rustique mais raffiné. Nous avions une petite cheminée dans notre chambre qui la rendait vraiment chaleureuse.
- La salle de bain n'est pas moderne mais elle est d'une dimension agréable et les toilettes sont séparées.
- La propreté des chambres et de la salle de bain est remarquable. Dés que vous quittez la chambre, des dames de ménage la rangent. Tous les jours le nettoyage de la salle de bain est fait et les serviettes sont changées ou pliées. Bon assortiment de parfumerie à votre disposition.
- Tous les soirs une petite boite de chocolats et le bulletin météo vous attendent dans votre chambre.
- Nous avons beaucoup aimé la répartition des aires de détente autour du château. Donc terrasse, jardin, piscine, tennis. La piscine est propre et de grande dimension avec serviettes à disposition, transats, et interphone pour se faire servir un rafraîchissement directement du bar.
- Le petit déjeuner complet est sain. Jus d'orange pressé sur le moment, yaourt et salade de fruits. Boissons chaudes au choix. Puis vous avez le buffet de viennoiseries fraiches et de céréales et un large assortiment de fruits de saison. Le beurre, les confitures et le miel sont servis à table.
- L'atmosphère du Château est détendue. Nous n'aimons pas les endroits trop snobs.
- A noter le très bon gout pour la décoration des salles de restaurant. Tons sur le mauve, le lilas et le blanc.
- La maitresse de maison est une personne très agréable, souriante et qui répond de façon très éduquée à toutes vos questions.
- Tous les serviteurs sont également très agréables. Les plus agés sont vraiment très professionnels et toujours souriants.

Les -
- Nous avons mangé au château le premier soir et nous n'avons pas eu trop de chance. Il y avait beaucoup de monde et le service a été interminable. Nous avons pris l'apéritif en terrasse à 20.00, par la même occasion un chef de salle vient prendre votre commande. A 20.30 nous étions au restaurant. Nous avons quitté notre table à minuit. Et encore j'ai demandé à ce que nous sautions le fromage car mon fils s'écroulait sur la table de fatigue.
Si vous avez un jeune enfant, demandez à ce que ses plats soient servis rapidement, sinon ils suivent le rythme des adultes.
- Le menu était intéressant mais avec des bémols. L'entrée à base d'asperges et d'émincé d'agneau était très bonne, bien relevée. Comme plat j'ai choisi du poisson mais le sandre est à mon gout sans intérêt. Il manquait totalement de sel. Le fenouil qui l'accompagnait était en revanche très bon, caramélisé, vraiment fameux. Le dessert était à base de fraises et coulis à la pistache. Le seul point négatif était la plaque de sucre qu'ils mettent sur le dessus. Elle était très épaisse du coup impossible à manger. Plus fine c'était parfait.
Nous avons choisi un Vouvray blanc, donc un vin de la région, pour accompagner notre diner. Très bon.
- Sur les photos officielles du château vous voyez beaucoup de fleurs fraiches dans les chambres mais en réalité il n'y a rien. Je pense que ce serait vraiment agréable de trouver un vase fleuri en chambre. Par contre les salles de restaurant en sont pourvues.

Donc voilà, notre expérience est donc très bonne. Nous recommandons vivement cet Hotel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 10 août 2012
C'est avec un grand intérêt que j'ai pris connaissance de vos observations détaillées. En effet etant victime de notre succès, le restaurant affiche souvent complet et en fonction du déroulement du service et de la venue des clients, il peut arriver parfois que les mets se laissent desirer. Vos judicieuses remarques etant constructives, mes équipes en Salle et en Cuisine mettront dorénavant tout en oeuvre pour que les enfants soient servis en priorité pour éviter qu'ils patientent comme vous l'avez si gentillement évoqué.Nous avons tous été ravis d'être à votre Service et vous avoir accueillis, avoir le retour de vos impressions sur votre séjour, de façon constructive nous permet d'évoluer. Un Grand Merci et au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons été accueillis par la propriétaire du Château qui est une maitresse des lieux d'une gentillesse empreinte d'un professionnalisme ou le naturel de sa façon d'accueillir ses clients fait de notre étape une fabuleuse rencontre ou l'on se sent tout simplement "à la maison". Une terrasse donnant sur le jardin à la française pour prendre un verre avant de déjeuner, le personnel est professionnel et serviable, les chambres très cocooning, la décoration est raffinée douche séparée de la baignoire, beau volume et pour conclure une cuisine très actuelle aux saveurs délicieuse. bref que du bonheur pour se ressourcer. avec la piscine et le terrain de tennis, tout est réuni pour ne pas bouger...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Anet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

C'est un cadeau de départ à la retraite (2nuits chambres double+ un diner (boissons incluses)+ 2 petits déjeuners) = 726 € , trés beau cadeau.
Arrivé : Cadre magnifique, accueil trés bien, ne s'empresse pas de porter les bagages, pas grave, nous sommes resté q'une nuit !!! chambre : decor horrible violet et gris, salle de bains parfaite, aperitif parfait, on nous précise bien "sans discrétion"que nous sommes en "demi-pension" donc, on ne nous donne pas le choix des menus ni des vins, nous avons bien préciser au sommelier que l'on pouvait régler du supplément sans probléme, les choses se gâtent, on nous installe "à part" dans la bibliothéque, pas terrible pour dîner, on nous impose les vins CHINON ou BOURGUEIL qui habituellement son excellent, on choisi le bourgueil 2010 dommage "imbuvable" pas assez de maturité!!! Sans difficulté, on nous propose le Chinon. nous avons trouvé la présentation des mets extraordinaires, mais sans saveur !!!.bref déçu !! nous avons l'habitude de diner trés souvent dans des *** étoiles bien plus savoureux, trés déçu.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 19 juin 2012
Chère Madame et Cher Monsieur DESRAME,
J'ai pris connaissance de votre déception concernant votre récent séjour dans notre établissement. Il est dommage que vous ne nous ayez pas stipulé que la chambre aux tons mauves et gris qui est entièrement refaite de cet hiver avec la salle de bain n'était pas à votre goût, nous aurions eu le plaisir de vous en montrer une autre aux couleurs differentes. Nous sommes très surpris que vous n'ayez pas eu le choix des mets que vous avez pris à la carte soit: le Tourteau, le Homard, le Chocolat, (sans aucun supplément facturé puisque vous ne pouviez rester plus d'une nuit). Et comme votre cadeau était dans une chambre standard, nous vous avons surclassé dans une chambre de luxe pour pallier à votre cadeau. Quel dommage que nos gestes n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nos clients aiment le salon privé bibliothèque pour célébrer des occasions en toute intimité, alors nous pensions vous satisfaire, nous restons vraiment désolés de ces malentendus, prenant avec beaucoup de considération vos remarques. Très sincèrement, Cécile WILLIAM
Val de Loire
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Nous habitons dans la région et n ' étions pas retournés au Château de Noizay depuis quelques années. Nous avons été très bien reçus bien qu' arrivés un peu en retard pour le dîner.
Table et restauration de haut niveau et addition très raisonnable.
Je recommande de choisir des vins du Val de Loire d' un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 7 juin 2012
C'est un plaisir de savoir que vous avez apprécié votre diner dans notre établissement, l'ensemble de mes collaborateurs tentent de mettre tout en oeuvre pour satisfaire le client . Le Chef varie sa carte au rythme des saisons, et notre carte des Vins de Loire s'améliore au fil de nouvelles rencontres de producteurs locaux..Un Grand Merci..
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Bien placé près d'Amboise, Noizay est un joli petit château agréable. Mais on y retrouve plus l'atmosphère hôtel que celle de demeure : les décors sont très convenus et pas toujours très jolis (petit salon par exemple), l'atmosphère un peu empruntée. Mais bon petit déjeuner et petite chambre agréable. Le jardin est petit mais joli, la piscine était fermée. Nous avons souvent séjourné dans des chateaux dans cette région et préférons de beaucoup ceux dont l'atmosphère familiale et le décor resté souvent "dans son jus" permet un séjour plus gai, original, fantasque, vrai (ex le château de La Bourdaisière) avec un vrai grand parc permettant de s'isoler et de profiter même des animaux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 28 avril 2012
Chère Madame,

J'ai pris en considération vos différentes appréciations qui me sont précieuses, il est vrai que la propriété est entourée d'un domaine de 26 hectares entre prairie et bois et que le Chateau est au coeur de 5 hectares avec de petis jardins à la françaises, terrain de tennis et piscine extérieure chauffée. Je comprends que vous ressentiez l'âme d'un hôtel de part l'enseigne Relais et Châteaux : hôtel-restaurant 4 étoiles avec une clientèle internationale et une qualité de service exigée ou une équipe de vingt personnes oeuvrent pour répondre à la demande de chaque client. Je ferme l'établissement chaque année deux mois pour y faire des travaux d'embéllissement tout en souhaitant y conserver l'authenticité d'un chateau du 16ème siècle réactualisé au gout du jour. Nous nous efforçons cependant à ce que le client se sente dans une atmosphère conviviale, familiale mais il est certain qu'il y ai une différence avec une chambre d'hôtes telle que la maison que vous évoquiez.
Très cordialement,
Cécile WILLIAM

Vous connaissez Chateau de Noizay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Noizay

Adresse: Promenade de Waulsort, 37210 Noizay, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Noizay
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Noizay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Noizay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Splendia, TripOnline SA, EasyToBook, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Noizay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Noizay
Chateau De Noisay
Chateau De Noizay 37
Hotel Chateau De Noizay
Chateau De Noizay Hotel Noizay
Chateau De Hotel Noizay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Noizay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.