“Château très plaisant, resto décevant” 3 5 étoiles

Chateau de Noizay
4.0 sur 5 Hôtel   |   Promenade de Waulsort, 37210 Noizay, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Noizay
Certificat d'Excellence 2014
“Château très plaisant, resto décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Nous avons passé une nuit au Château de Noizay, notre séjour y fut dans l'ensemble très agréable.
Le château est très bien conservé et entretenu, les pièces communes (salons, bibliothèque, bar, etc.) sont décorées avec goût, les chambres sont confortables, le parc et la piscine invitent à la flânerie. Seul petit désagrément : la température assez fraîche de la piscine (en plein après-midi estival - 29°C à l'ombre - l'eau était affichée à 25 mais était plus certainement proche de 20-21°C maximum...).
Le personnel est précautionneux et aimable, mais certains manquent parfois un peu de chaleur humaine ou de naturel.
L'unique véritable déception de notre séjour se situe au niveau du restaurant.
Nous y avons dîné en optant pour le menu "dégustation" à 81 euros (hors boissons).
Présentations peu esthétiques manquant d'originalité ou voulant trop en faire (utilisation abusive de l'emporte pièce notamment...), associations de goûts peu pertinentes et, surtout, trop peu de mets précieux !
Nous n'avons ainsi eu qu'un seul plat réussi et "noble" (à base de homard), pour le reste, de l'épeautre comme accompagnement de viande, de la semoule pour accompagner un tartare de thon par exemple... Pour 81 euros, nous nous attendions à nettement mieux... que ce soit en termes de saveurs, d'accords mais aussi de techniques ou de visuels.
Le sommelier nous a aussi semblé manquer de précision et de clarté dans ses conseils.
A titre de comparaison, nous avons dîné le lendemain à Blois au restaurant "L'orangerie du château" (1 étoile) et pour un dîner bien moins onéreux (58 euros), nous avons été bien plus surpris et flattés par les plats servis ainsi que par la plus grande noblesse des ingrédients utilisés.
C'est fort dommage, car le château de Noizay mériterait amplement, selon nous, un restaurant à la hauteur de son cadre somptueux et reposant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 6 novembre 2012
Chers Clients,
Nous lisons avec attention votre commentaire et nous sommes ravis que le décor, l'entretien des chambres et des espaces vie vous aient ravi, en effet durant notre fermeture annuelle du 20 janvier au 15 mars, nous entreprenons des travaux pour embéllir ce beau château pour qu'il soit à la fois moderne tout en conservant son authenticité.
Quant à vos remarques sur notre restaurant que nous prenons avec beaucoup d'attention, nous tenions simplement à préciser que notre Chef s'efforce de mettre en avant les produits de saison,dans le menu dégustation que vous avez pris, les mets se succédents tel que le foie gras, le Thon, le Homard, la Géline de Touraine, nous semble être des produits nobles, qui ont enchanté nos clients, et ce menu n'a pas résulté sur autant de négativité de la part de nos clients...D'ailleurs au contraire souvent notre clientèle se demande pour quelle raison le restaurant n'est pas étoilé...Nous espérons avoir l'occasion de vous faire découvrir notre nouvelle carte du moment ou menu dégustation afin de faire évoluer votre sentiment sur notre restaurant.
Très sincèrement,
Cécile WILLIAM

Pierrelaye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous avons passé deux nuits au chateau de Noizay et avons diner deux soirs.
Chambres superbes et calmes parfaitement entretenues
Les deux diners étaient d'excellente qualité
Le personnel est très efficace et nous avons aprecié leur efficacité et tout cela dans une atmosphère détendue et souriante.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Cecile37, Responsable réception de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 10 novembre 2012
Madame , Monsieur ,
Nous vous remercions pour votre commentaire laissé sur Trip advisor et sommes très heureux d'avoir pu vous satisfaire lors de votre séjour tant au niveau du dîner que du cadre du Château . En effet notre etablissment possede 19 chambres et propose un cadre calme et depaysant au coeur de la nature et proche de la Loire, et toute notre equipe tente chaque jour de satisfaire notre aimable clientèle en etant tres disponible afin de lui permettre de passer le plus agréable des séjours et ainsi de revenir de la Vallée de la Loire avec d'excellents souvenirs...
Nous esperons vous accueiliir à nouveau très prochainement.
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous avons passé une nuit au château. La chambre était très jolie et spacieuse.
L'accueil et le service étaient très agréables. Le personnel était toujours disponible et aimable.
Nous avons dîné en prenant le menu Dégustation. Les plats étaient "sans chichi" mais vraiment savoureux. Compte tenu du nombre de plats, les portions étaient bien pensées (pas trop grosses).

Le parc du château était bien entretenu et nous y avons fait une petite promenade agréable.

D'une façon générale, tout est fait pour qu'on s'y sente comme chez soi, ce qui change des "hôtels-usines". C'est suffisamment rare pour être remarqué.

A recommander pour une escapade en amoureux!

Chers Clients,
Nous vous remercions pour votre aimable commentaire sur notre établissement et nous sommes vraiment heureux d'avoir pu vous satisfaire à l'occasion de votre séjour dans le Val de Loire et esperons vous accueillir de nouveau très prochaienement. Notre Chef sera egalement tres sensible à votre commentaire sur le Menu Dégustation qu il essaie vraiement d'adapter avec les produits nobles de saison puisque notre carte evolue plusieurs fois au cours de l'année.
France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

On quitte la route qui longe la Loire, un petit pont fleuri, une belle campagne, un petit village, et voilà Noizay: magnifique sans ostentation.
L'accueil est courtois, aimable et prévenant.
La chambre est belle, la salle de bain refaite à neuf.
Les extérieurs sont impeccables, le parc devant le château est très beau, et notre promenade dans les bois fut très agréable.
Un salon confortable et chaleureux avec un feu dans la cheminée, une belle salle à manger (mais pas de feu;)), et un repas délicieux. Nous avions pris une offre avec un menu dégustation, et j'appréhendais un peu quant à la taille des portions, la longueur du service, et la fraîcheur des produits... les produits étaient excellents, frais et bien cuits, le service fut excellent: enfin des maîtres d'hôtels de bonne humeur et sans prétention, et les portions n'étaient pas énormes, mais nous sommes sortis de table repus.
Une bonne nuit, un très bon petit-déjeuner.
Un "au revoir" sympathique (ce qui change de certains cerbères hautains placés à l'encaissement...).
Et puis surtout: une atmosphère, une alchimie qui se crée: on se sent bien ici et l'on a envie d'y revenir ! On m'a dit qu'il n'y avait pas de fantôme dans cette vénérable demeure: pourtant il y a bien une âme !
Nous fréquentons entre 5 et 10 beaux établissements par an:et en général je ne laisse un commentaire que s'il est positif.
Noizay est une classe au dessus.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 16 octobre 2012
Chers Clients,
Quel bonheur pour l'ensemble de mon personnel et moi-même de savoir que vous avez ressenti l'âme de la maison que nous tentons d' y faire dégager telle la devise du Château
" Melius esse quam videri " - Mieux vaut être que paraître - A travers notre service sincère et chaleureux. Un Grand Merci pour nous avoir donné la possibilité de vous accueillir..Plein de bonne chose à vous..Très sincèrement.
Nomain
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Excellente halte pour le retour des vacances. Le cadre est vraiment agréable. Nous avons pu profiter de la piscine dès notre arrivée. Les chambres sont très bien décorées et agréables. Le service est excellent. Quant aux repas : c'est tout simplement génial! que du positif en ce qui nous concerne.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nous sommes ravis d'avoir été sur votre route lors du retour de vos vacances , et de savoir que cette halte vous a permis de continuer votre détente pour finir avec douceur dans notre piscine chauffée exterieure et continuer votre étape à notre table gastronomique. Au plaisir de vous recevoir de nouveau..Bien à vous ...
Roncq
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

excellent et très sympathique accueil, tant par le personnel y travaillant pour nous satisfaire que par la maîtresse de maison, cadre très agréable, repas et service sans fausse note Hélas, notre passage était trop tard dans la saison pour profiter de la piscine chauffée !! mais nous y goûterons à notre prochaine halte début juillet........Un regret ?? celui de ne pouvoir m' offrir les tableaux du salon qui me hantent encore!!! ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Chère Cliente,
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau durant l'été prochain afin que vous puissiez mieux profiter des extérieurs : terrasses, jardins, piscine chauffée et bien sûr pour redécouvrir l'atmosphère créée par nos tableaux étant très touchée de savoir que vous y avez été sensible. Très Sincèrement.
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Pour ce deuxième séjour nous sommes une fois de plus très satisfait par cet endroit. Calme et reposant, le Château de Noizay et idéalement situé pour les visites des châteaux de la Loire.
A peine sorti de la voiture, nous sommes accueilli chaleureusement et aucun besoin de s'occuper des valises. Tout au long de notre séjour, tant le personnel de la réception, du restaurant ou de l'entretien, ont été aux petits soins. Nous tenons à remercier sincèrement Madame William pour son professionnalisme, sa gentillesse et son efficacité redoutable. Nous tenons aussi à relever l'excellente cuisine du château. Le chef et sa brigade nous ont proposé une cuisine inventive, raffinée et pleine de saveurs. La carte des vins réserve d'agréables surprises, le tout pour excellent rapport qualité prix.
La chambre double de luxe était à la hauteur de nos attentes, spacieuse, mobilier ancien, très belle vue sur le jardin à la française, excellente literie. Sont aussi à disposition une planche et un fer à repasser ainsi qu'un ventilateur en cas de grosses chaleurs. La salle de bains, avec WC séparé, bain et douche.
Merci à toutes et tous pour votre accueil et votre savoir-faire digne des plus grands.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 30 septembre 2012
A chacun de vos séjours , quel bonheur et quel honneur de vous recevoir dans notre établissement, nous vous remercions tous très sincèrement de reconnaître le travail de chacun et l'ambiance chaleureuse que chaque membre des équipes cherche à mettre au profit de nos clients...être à votre service est notre fierté...
PS: en lisant ce petit mot, allumez une bougie pouir les senteurs de Noizay et vous êtes de retour dans notre Demeure...

Vous connaissez Chateau de Noizay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Noizay

Adresse: Promenade de Waulsort, 37210 Noizay, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Noizay
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Noizay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Noizay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Splendia, EasyToBook, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Noizay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Noizay
Chateau De Noisay
Chateau De Noizay 37
Hotel Chateau De Noizay
Chateau De Noizay Hotel Noizay
Chateau De Hotel Noizay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Noizay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.