“ARRET OBLIGATOIRE” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Forges

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Concremiers
Chateau de Forges
Chateau de Forges a été ajouté à vos Favoris
Forges, 36300 Concremiers, France   |
La Trimouille, France
“ARRET OBLIGATOIRE”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Pour nos 27 ans de mariage, nous avons passé une nuit exceptionnelle dans un cadre féérique où chaque objet est à sa place. Ce château est exceptionnellement bien entretenu et mérite vraiment un arrêt.
A la tombée de la nuit, le calme règne sur ce monument. Dans votre lit (nous avons choisi la chambre du chapelain), vous vous endormez au rythme du chant des grenouilles, c'est magique. Vous avez l'impression de vous retrouver dans le passé. La visite des lieux est aussi un moment privilégié.

Mais revenons sur les maîtres de lieux sympathiques que sont Alexandra et Hugues. Durant ce séjour, ils ont tout mis en œuvre pour nous apporter attention et sympathie, nous offrir ce que nous étions venu chercher. Alexandra nous a fait découvrir ces petits déserts qui ont fait vibrer nos papilles et Hugues a le don de faire des repas à la hauteur d'un grand chef étoilé.
Nous nous sommes promis que nous reviendrons pour nos 30 ans de mariage...

Astuce pour la chambre : Si vous cherchez un lieu magique, nous ne vous recommandons pas ces lieux, mais bien plus, nous vou...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Le Kremlin- Bicêtre
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Lors de notre arrivée, quel plaisir de voir ses yeux s'illuminer par le cadre de toute beauté de cet endroit magique. En effet, il s'agit d'une surprise pour ma chère et tendre, un séjour de romance pour un couple en quête d'intenses moments.
Nous sommes accueillis chaleureusement par l'hôte des lieux, qui nous dirige rapidement vers notre chambre médiévale.
Quelques instants pour poser notre baluchon et une petite visite rapide afin de prendre nos marques. Deux nuits passées dans ce somptueux château d'époque nous laisse un souvenir inoubliable ou l'on replonge dans l'histoire dans un subtil décors d'époque mélangé au confort d'aujourd'hui. L'accueil, le cadre et le SPA sont vraiment très agréables. A refaire

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Ambert, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

C'était une surprise pour l'anniversaire de mon épouse : après avoir cherché parmi les nombreux châteaux qui accueillent des hôtes, mon choix s'est finalement porté sur le château de Forges. Dès l'arrivée, j'ai su que j'avais fait le bon choix : c'est un authentique château médiéval, aménagé avec goût et sans nuire à la rusticité des bâtiments. Ici, pas de personnel encombrant, mais les propriétaires savent vous accueillir avec une simplicité qui vous donne l'impression d'être des amis et non des clients. Nous n'avons pas pu profiter de la table d'hôte (seulement certains jours de la semaine), mais le petit déjeuner était excellent et copieux. Et les discussions au coin du feu nous ont permis de découvrir des lieux que nous aurions manqués.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

L'accueil a été très chaleureux, on a eu l'impression de faire partie de la famille dès les premières minutes et de se sentir chez soi dans un cadre exceptionnel. Chaque chambre est décorée avec un goût exquis. Alexandra était aux petits soins, nous concoctant chaque matin un petit déjeuner avec les produits de la région, et Hugues nous a transporté au Moyen Âge en nous contant l'histoire des lieux. À ne pas louper si vous passez dans la région. Marie et Alexia

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Dissay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

Le temps d une soirée,d'une nuit, Vous vous laissez transporter dans ce château . Car tout est fait pourvue vous passiez un moment inoubliable!
L accueil est convivial, de sorte que vous vous sentez très vite a l aise.
Je vous recommande le spa en sous sol. Magnifique et relaxant pour 35 euros a deux!
la table d hôte uniquement en semaine aussi est excellente car le maitre des peins vous a concocte de bon petits plats accompagne d un vin du pays de très bonne facture.
Nous y retournerons et peut être en hiver pour vivre une atmosphère dans la salle du petit déjeuner au bord de la cheminée
Le château est au bord de l' Anglin, petite rivière avec beaucoup charme, des balades en canoë sont possibles.
J ai oublie de vous parler de l apéro servi sur la terrasse .........fort agréable!
Une chambre dote médiévale a recommande ...... Donc si vous passez pas loin ......arrêtez vous, vous ne serez pas déçus

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Franchement, rien à redire. De l'accueil charmant d'Alexandra à la passion d'Hugues pour ce chateau et son histoire, rien n'est laissé au hasard pour rendre le séjour féérique. Bravo, on en redemande et nous reviendrons très certainement au hasarf d'un week end dans le Berry. J'ai indiqué "Excellent" pur la piscine car, même si nous n'y avons pas gouté, la possibilité offerte de se baigner dans une rivière est une expérience rare.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Jouars-Pontchartrain, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Nous avons passés deux nuits dans ce château féodal restauré avec beaucoup de gout et de soin. Alexandra et Hugues de Poix ont réussi à nous transporter dans le passé et la passion du moyen age, presque contagieuse de Hugues, nous à fait presque regretter de vivre dans ce siècle. De plus, la qualité des prestations (un diner a la chandelle fantastique, une séance privative dans le SPA installé dans une cave voutée ), leur présence constante (mais non pesante) et leur gentillesse nous ont fait croire le temps d'un weekend que nous étions des VIP...du moyen age

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Forges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Forges

Adresse: Forges, 36300 Concremiers, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Concremiers
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Concremiers
Hugues Tyrel de Poix entreprend avec sa femme Alexandra, de faire vivre un site exceptionnel et de perdurer l'étonnante aventure médiévale. Il est un descendant direct de Jean Tyrel de Poix, lequel par lettre patente de Charles VII, fortifia l'hostellerie du XIIIème siècle. ... plus   moins
Hotel Chateau De Forges Concremiers
Chateau De Forges Concremiers, Indre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Forges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.