“Gelée de champagne aux paillettes d'or...” 5 5 étoiles

Chateau De Courcelles a été ajouté à vos Favoris
Chateau De Courcelles
4.0 sur 5 Hôtel   |   8 rue du Chateau, 02220 Courcelles-sur-Vesles, France   |
Montmédy, France
“Gelée de champagne aux paillettes d'or...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons profité d'un coffret Relais et Châteaux pour découvrir ce superbe endroit. L'accueil est agréable. Le service est parfait et le personnel aux petits soins. Nous avons pu profité du jardin et de la piscine chauffée. Le repas est une succession de découvertes gustatives. A goûter, la gelée de champagne aux paillettes d'or au petit-déjeuner !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez profité de votre coffret Relais & Châteaux pour découvrir notre maison. Toutes les équipes du Château travaillent au quotidien pour la satisfaction de nos hôtes et je puis vous assurer que vos commentaires les touchent. Je tenais à vous en remercier en leurs noms.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Courcelles, nous vous souhaitons une très agréable semaine. Arnaud Potdevin - Directeur Général

Chauny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Superbe et personnel très accueillant. Chambre spacieuse et agréable vue sur le parc du château.
Très bel endroit.
Dommage que le temps ne le permettait pas pour une baignade dans la piscine, on y retournera cet été très certainement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier pour avoir pris le temps de poster un commentaire sur notre établissement. Nous serons bien entendu ravi de vous accueillir à nouveau cet été afin que vous puissiez, entre autre, profiter de notre piscine. Dans l'attente du plaisir de vous recevoir au Château de Courcelles, nous vous souhaitons une très agréable fin de week-end. Arnaud Potdevin - Directeur Général
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous sommes déjà allés au Château de Courcelles l'hiver dernier (voir mon commentaire) et pour mon anniversaire nous avons décidé d'y retourner, pour un séjour d'une nuit (vendredi) avec un dîner en famille le soir.
Les chambres sont toujours aussi typiquement "vieux château" mais rien à redire (grand lit, salle de bain correcte) avec vue sur le jardin à la française. Notre Labrador (toujours bien accueilli mais avec un surplus de prix bien sûr) s'est très bien senti à l'aise aussi malgré le fait que l'ancien directeur, qui avait également un Labrador, n'y était plus. Le parc en été est un pur régal et nous avons pris l'apéro sur la terrasse après une longue promenade dans le bois (plutôt sauvage) adjacent mais faisant partie de la propriété.
J'avais quelques appréhensions car il y avait un groupe d'environ 40 personnes également pour le dîner (on nous avait prévenu à l'avance, ce qui a été fort apprécié). La cuisine, avec une étoile au Michelin cette année, a fait un bond en avant, même si c'était tout à fait respectable avant. Oh surprise, la présence de ce groupe n'a eu aucune incidence négative sur notre repas, bien au contraire (Le deux T que j'estime importants-timing/température - étaient parfaitement respectés. Le menu dégustation avec vins harmonisés (165 €) était tout simplement parfait! Les plats inventifs et d'une fraîcheur impeccable. La Pluma Iberique était la viande grillée la plus tendre que j'ai mangé dans ma vie. On y retournera très rapidement

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre 3 au premier étage du bâtiment central
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier de la confiance que vous nous témoignez. Toutes les équipes travaillent au quotidien pour parfaire nos prestations et nous sommes ravis de lire vos commentaires sur la qualité de la restauration et sur le fait que la présence d'un groupe n'est en rien impactée votre moment passé au restaurant. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Courcelles, avec votre labrador bien entendu, même si actuellement effectivement il n'y a plus la présence de labrador. Arnaud Potdevin - Directeur Général
Suresnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Une nuit en couple le 13 avril, dans le cadre d'une offre Very Chic
Le château est facile d'accès. On emprunte un petit chemin, après avoir quitté la route, qui mériterait une bonne réfection (l'hiver est passé par là...)
Pas de problème de place au parking, mais on est dimanche !
L'accueil est situé juste après la porte d'entrée. C'est un peu particulier de tomber sur un accueil aussi peu assorti à l'endroit, planté en bas d'un grand escalier. C'est tout petit en franchement décrépi. Bof !
Mais le personnel est vraiment charmant et le check in se fait en un clin d'oeil.
Direction la chambre donc, située dans une dépendance à quelques mètres.
Quelques escaliers et nous y voilà.
La chambre, ou plutôt la suite, est spacieuse, pas très lumineuse, mais vraiment pleine de charmes, avec ses poutres apparentes.
La salle de bain offre baignoire immense et douche à l'italienne.
Tout est propre et bien tenu (quelques petites imperfections, mais on n'est pas dans un palace !)
Le lit king size est très confortable.
Gros bémol cependant, pas la moindre bouteille d'eau offerte. Pour ce type d'hôtel, c'est une faute évidente. Offre Very Chic certes, mais ça ne dispense pas des fondamentaux !

Côté petit déjeuner, rien à redire : Buffet classique mais excellent (quoi qu’insuffisamment regarni). Dommage qu'il faille réclamer pour avoir les œufs compris dans la formule. Les serveurs pourraient en effet demander ce que l'on souhaite (faire le service en somme)

Un château à conseiller en dépit de petites imperfections facilement corrigeables.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Madame, Monsieur,

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre maison.

Nous sommes ravis que vous ayez pu découvrir notre établissement en profitant de l'offre de notre partenaire Very Chic.
Nous accueillons vos commentaires avec plaisir et soyez assuré que nous en avons pris excellente note et ce dans l'unique but de toujours parfaire les prestations que nous souhaitons apporter à nos hôtes.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement au Château, toute l'équipe du Château se joint à moi pour vous souhaiter une agréable fin de semaine.
val de marne
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

bel établissement;accueil sympatique avec visite des salons;grande chambre bien meublée avec 2 fenêtres sur parc, un très grand lit confortable;salle de bains plutot petite;wc dans la salle de bains.Le diner est servi dans une véranda donnant sur le parc;menu dégustation et ses plats multiples et soignés (2 desserts très savoureux);service attentif.Donc beaucoup de points positifs.A déplorer une campagne environnante sans aucun interêt touristique ( même l'église du village,comme partout,est fermée) ;il faut aller à Chateau-Thierry pour trouver un site interessant;nous venions de Paris et avons pensé que ce diner ne méritait pas 250km de déplacement.

Madame, Monsieur,

Je vous remercie du temps que vous avez su prendre pour poster votre commentaire sur le Château de Courcelles. Merci pour vos commentaires sur la qualité de la chambre ainsi que de la restauration. Notre région présente un grand nombre d'attraits touristiques comme par exemple le Chemin des Dames, la Cathédrale de Reims, le Palais du Tau et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau et d'organiser pour vous un parcours au coeur de notre si belle région. Dans l'attente du plaisir de vous recevoir. Arnaud Potdevin - Directeur Général
Lunéville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Séjour offert par nos enfants. Rien à dire. Tout est parfait:la qualité de la cuisine ( beaucoup de recherche, beaucoup de saveurs, pleine d'originalité), le personnel est à la disposition des clients. Le château est très bien entretenu. Les chambres sont magnifiques. Rien n'est laissé au hasard. Beaucoup de professionnalisme. Adresse à retenir pour des moments privilégiés.

Astuce pour la chambre : Une chambre au 1er étage avec vue sur le parc
Madame, Monsieur,

Merci de vos commentaires sur le Château de Courcelles et du temps que vous avez su prendre pour nous en faire part. La qualité de l'accueil, des chambres, de la restauration ainsi que des extérieurs du Château sont pour nous une valeur clé de la satisfaction de nos hôtes et soyez assuré que nous travaillons au quotidien dans ce sens. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Courcelles. Nous vous souhaitons une agréable fin de week-end. Arnaud Potdevin - Directeur Général
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avions offert à nos parents un séjour 2 jours + repas gastro pour leur 60 ans via groupon.
Ils en sont rentré ravis (il a fallu rappeler à ma mère que cela n'arriverait malheureusement pas tous les ans). Tout était parfait (chambre, dîner, sans oublier l'accueil et les petites attention (merci pour les bougies pour l'anniversaire!!)).
Je vous remercie de leur part pour cet agréable et inoubliable séjour.

Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vos parents aient pu passer une expérience inoubliable au Château de Courcelles pour leur anniversaire. Soyez assuré que nous serions ravis de les accueillir tous les ans à cette occasion, puisque cela semble être le souhait de votre maman. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à votre tour pour que vous puissiez vous faire votre propre impression sur notre maison. Nous vous souhaitons, Madame, Monsieur, une très agréable fin de week-end. Arnaud Potdevin - Directeur Général

Vous connaissez Chateau De Courcelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau De Courcelles

Adresse: 8 rue du Chateau, 02220 Courcelles-sur-Vesles, France
Location : France > Picardie > Aisne > Courcelles-sur-Vesles
Bar/lounge Choix de boissons Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Courcelles-sur-Vesles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau De Courcelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Courcelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Courcelles Sur Vesles
Hotel Chateau De Courcelles Courcelles-Sur-Vesles
Chateau Courcelles Hotel
Chateau Courcelles Residence
Chateau Courcelles Sur Vesles
Chateau De Courcelles Hotel Courcelles-Sur-Vesle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau De Courcelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.