“Magnifique relais et châteaux !” 4 5 étoiles

Chateau De Courcelles
4.0 sur 5 Hôtel   |   8 rue du Chateau, 02220 Courcelles-sur-Vesles, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Suresnes, France
“Magnifique relais et châteaux !”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Le château de Courcelles est magnifique ! Grand parc extraordinairement entretenu, espace piscine divin. Pour la déco intérieure c'est un choix du propriétaire de garder le style "château" "vieille France "... Chacun ses goûts. C'est donc assez chargé. Mais tout le confort est la ! Nous avons loge dans une dépendance (ancienne écurie) : a conseiller ! Chambre avec espace salon et terrasse privative... Et accessible aux personnes a mobilité réduite.
Le personnel a la hauteur du label R&C : charmant, disponible, rigoureux !
Un seul bémol s'il faut un trouver un : la table. Dîner excellent, mais quantités trop faibles dans l'assiette. Exemple : le canard = 2 bouchées... Un peu insuffisant pour un menu a 100 euros.
Petit déjeuner merveilleux !
Bref a essayer absolument pour un week end de rêve et de calme ! Un vrai break a 1h30 de Paris

• Séjour du juillet 2014
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
C'est avec plaisir que j'ai pris connaissance de votre commentaire et je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire au sujet de votre séjour au Château de Courcelles. Nous avons pris note de votre remarque sur les quantités servies dans le cadre de notre menu dégustation et soyez assuré nous mettons tout en oeuvre pour la satisfaction de nos hôtes.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre demeure et dans l'intervalle toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter un très bel été.

Le Cateau-Cambresis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous venons de passer, ma femme et moi, le week-end du 5 juillet au Château de Courcelles. Quel enchantement ! Le personnel est aux petits soins dès notre arrivée au château. Visite guidée des lieux avec un charmant jeune homme de la réception. La bibliothèque vaut le détour, (c'est même que nous avons décidés de prendre l'apéro le soir venu..), de plus, vous pouvez consulter des ouvrages anciens sur place.
Découverte de notre chambre. très bien décorée, le petit mot de bienvenue signé de la main du Maitre des lieux, Mr Potdevin, délicate attention. Durant toute la durée de notre séjour, nous avons eu l'impression d'être des "personnes importantes, des VIP"! Une pâtisserie faite maison, nous attendait sur la table du petit salon de notre chambre. Equipée d'une douche à "l'italienne", baignoire, peignoirs de bain, chaussons... enfin tout ce dont nous avons besoin.
Les extérieurs sont magnifiques, jardins à la Française , pelouse, courts de tennis, piscine extérieure chauffée et surtout un parc gigantesque !!
Le soir nous avons pris le menu "dégustation avec accord vins-mets" le tout en 7 services plus le chariot de fromages .
Chair de tourteaux frais, le turbot : cuisson parfaite, la canette : rosée à souhait, le foie gras poêlé : pas nerveux et cuisson maitrisé, La laitue servie en crème mentholée: je n'ai pas accroché, ma femme oui.
Un seul bémol sur mon dernier dessert "la cerise" j'ai découvert dedans un morceau de plastique translucide d'environ 2 cms de diamètre, par top en bouche ! La remarque fut faite auprès de notre serveur mais aucun retour de la cuisine !!
Durant le repas, le Maitre des lieux est venu nous saluer à notre table avec un petit mot gentil et l'a fait à toute les tables, merci.
Les vins, champagne et ratafia de champagne ont été bien choisit.
Le petit déj fut copieux sous forme de buffet, salade de fruits frais, jus de fruits frais, et les viennoiseries pures beurre, une tuerie !!
Nous avons passé un moment magique entouré d'un personnel bienveillant et à notre écoute.
Nous reviendrons, c'est sur, on est si bien chez vous !
Caroline et Thierry GILBERT

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Au nom de toute l'équipe, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire au travers de notre partenaire Trip Advisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé une expérience de rêve dans notre demeure et que vous ayez pu vous y sentir comme chez vous. Je suis navré du souci rencontré sur le dessert ainsi que du fait que vous n'ayez eu aucun retour de la cuisine et à ce titre je vous présente nos excuses.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, je vous souhaite de passer un bel été.
Villers-Bretonneux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Cadre très agréable , calme et reposant. Excellent repas dans une superbe véranda. Très grande chambre dans les dépendances.
Un seul bémol pour cette catégorie d'établissement : l'usure du peignoir dont les bords étaient élimés !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires par l'intermédiaire de Trip Advisor. Nous sommes absolument ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes, et concernant les peignoirs, je tenais à vous informer que le nécessaire a été fait pour le renouvellement de ces derniers.
A nouveau, permettez-moi de vous remercier de votre confiance et dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Courcelles, toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une agréable fin de semaine. Arnaud Potdevin - Directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

dans le cadre d'une offre very chic nous avons découvert ce lieu magnifique d'un calme merveilleux, très bon accueil, chambre très confortable, repas excellent et petit déjeuner délicieux
nous y reviendrons avec plaisir

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez pu découvrir notre maison dans le cadre du forfait de notre partenaire VERY CHIC. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience passée chez nous. Toute l'équipe du Château se joint à moi pour vous souhaiter un agréable week-end de Pentecôte. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Courcelles. Arnaud Potdevin - Directeur Général
Montmédy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons profité d'un coffret Relais et Châteaux pour découvrir ce superbe endroit. L'accueil est agréable. Le service est parfait et le personnel aux petits soins. Nous avons pu profité du jardin et de la piscine chauffée. Le repas est une succession de découvertes gustatives. A goûter, la gelée de champagne aux paillettes d'or au petit-déjeuner !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez profité de votre coffret Relais & Châteaux pour découvrir notre maison. Toutes les équipes du Château travaillent au quotidien pour la satisfaction de nos hôtes et je puis vous assurer que vos commentaires les touchent. Je tenais à vous en remercier en leurs noms.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Courcelles, nous vous souhaitons une très agréable semaine. Arnaud Potdevin - Directeur Général
Chauny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Superbe et personnel très accueillant. Chambre spacieuse et agréable vue sur le parc du château.
Très bel endroit.
Dommage que le temps ne le permettait pas pour une baignade dans la piscine, on y retournera cet été très certainement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier pour avoir pris le temps de poster un commentaire sur notre établissement. Nous serons bien entendu ravi de vous accueillir à nouveau cet été afin que vous puissiez, entre autre, profiter de notre piscine. Dans l'attente du plaisir de vous recevoir au Château de Courcelles, nous vous souhaitons une très agréable fin de week-end. Arnaud Potdevin - Directeur Général
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous sommes déjà allés au Château de Courcelles l'hiver dernier (voir mon commentaire) et pour mon anniversaire nous avons décidé d'y retourner, pour un séjour d'une nuit (vendredi) avec un dîner en famille le soir.
Les chambres sont toujours aussi typiquement "vieux château" mais rien à redire (grand lit, salle de bain correcte) avec vue sur le jardin à la française. Notre Labrador (toujours bien accueilli mais avec un surplus de prix bien sûr) s'est très bien senti à l'aise aussi malgré le fait que l'ancien directeur, qui avait également un Labrador, n'y était plus. Le parc en été est un pur régal et nous avons pris l'apéro sur la terrasse après une longue promenade dans le bois (plutôt sauvage) adjacent mais faisant partie de la propriété.
J'avais quelques appréhensions car il y avait un groupe d'environ 40 personnes également pour le dîner (on nous avait prévenu à l'avance, ce qui a été fort apprécié). La cuisine, avec une étoile au Michelin cette année, a fait un bond en avant, même si c'était tout à fait respectable avant. Oh surprise, la présence de ce groupe n'a eu aucune incidence négative sur notre repas, bien au contraire (Le deux T que j'estime importants-timing/température - étaient parfaitement respectés. Le menu dégustation avec vins harmonisés (165 €) était tout simplement parfait! Les plats inventifs et d'une fraîcheur impeccable. La Pluma Iberique était la viande grillée la plus tendre que j'ai mangé dans ma vie. On y retournera très rapidement

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre 3 au premier étage du bâtiment central
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier de la confiance que vous nous témoignez. Toutes les équipes travaillent au quotidien pour parfaire nos prestations et nous sommes ravis de lire vos commentaires sur la qualité de la restauration et sur le fait que la présence d'un groupe n'est en rien impactée votre moment passé au restaurant. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Courcelles, avec votre labrador bien entendu, même si actuellement effectivement il n'y a plus la présence de labrador. Arnaud Potdevin - Directeur Général

Vous connaissez Chateau De Courcelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau De Courcelles

Adresse: 8 rue du Chateau, 02220 Courcelles-sur-Vesles, France
Location : France > Picardie > Aisne > Courcelles-sur-Vesles
Bar/lounge Choix de boissons Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Courcelles-sur-Vesles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau De Courcelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Courcelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Courcelles Sur Vesles
Chateau Courcelles Residence
Chateau Courcelles Sur Vesles
Chateau Courcelles Hotel
Hotel Chateau De Courcelles Courcelles-Sur-Vesles
Chateau De Courcelles Hotel Courcelles-Sur-Vesle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau De Courcelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.