“Superbe maison et visite tres interrssante” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 1 attractions à Mareuil-sur-Ay
Type : Vignobles
Attraction Details
“Superbe maison et visite tres interrssante”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Amateur du champagne billecart-salmon depuis plusieurs (et plus particulièrement leur excellent Brut Rose), j ai profite de mon dernier week end sur Reims pour visiter leur domaine.

Accueil au telephone tres aimable on me trouve un créneau des le lendemain pour une visite semi privee (groupe de 4 personnes au total...).

Arrive au domaine nous avons été encore une fois été tres bien accueilli, puis la guide nous a livre de nombreuses et riches explications sur la maison : son histoire, ses petits secrets de fabrication qui font la qualité et la signature de leurs vins...

On enchaine alors sur la découverte de l outil de production (pressage, fermentation, assemblage, dégorgement) puis des caves ou les champagnes attendent sagement leur parfaite maturation.

Un petit détour magique par le clos saint hilaire, parcelle 100% pinot noir propriété de la famille qui sert a confectionner la mythique cuvee du meme nom...

Et naturellement pour clôturer cette instructive visite on termine par une triple degustation qui m a permis de découvrir des cuvées que je n avais pas encore gouté : vibrage 2004 (coup de cœur), blanc de blanc millesime 2004. J ai termine par un rose pour revenir a mes "classiques"

Vraiment une superbe visite qui renforce encore mon attachement a cette maison de prestige qui prend soin de sa clientèle.

Visité en décembre 2013

Lille, France
“belle visite instructive”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Déçus par la visite des caves Taittinger, nous avons été charmés au contraire par cette visite. C'est l'une des seules maisons encore familiale depuis l'origine et cela se sent.En premier lieu, nous traversons le magnifique jardin de la maison familiale. Puis nous visitons le clos de Saint Hilaire et continuons par la visite des différents bâtiments au gré des étapes de fabrication du champagne. Le guide est intéressant et connait son sujet. C'est la 4ème cave que nous visitons et cette visite est celle que nous avons préférée. L' option pour la dégustation de 3 champagnes ( 24 €) permet une bonne comparaison et termine en beauté cette visite instructive.

Visité en août 2013
Épernay, France
7 avis sur les activités
“Superbe champagne”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Cette maison de champagne vaut une visite, les caves, le chai, le jardin....Les champagnes sont excellents, en particulier les rosés, la cuvée sous bois et tout enfin de compte.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Billecart Salmon ont aussi consulté

Vous connaissez Billecart Salmon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Billecart Salmon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Billecart Salmon a été ajouté à vos Favoris