Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Super restaurant de campagne” 5 5 étoiles
Avis sur Logis Auberge des Moissons

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Logis Auberge des Moissons a été ajouté à vos Favoris
Logis Auberge des Moissons
3.0 sur 5 Hôtel   |   8 Route Nationale, 51510 Matougues, France   |  
Services
Classé n°1 sur 1 hôtels à Matougues
Varces-Allières-et-Risset, France
Auteur
15 avis 15 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
“Super restaurant de campagne”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Habitant du village nous mangeons régulièrement a l'auberge et nous ne sommes jamais déçu des menus avec dernièrement un fondant au chocolat a tomber par terre continuiez comme cela chef a tetser d'urgence

  • Séjour du février 2011
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

177 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    63
    85
    23
    5
    1
Consultez les avis pour
25
90
4
13
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
bruxelles
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

hotel très bien tenu,personels sympa,restauration le soir et le matin super bon,on reviendras

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MARDEUIL
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

C'est dans le cadre du baptème de notre fille que nous avons réservé dans cet établissement afin de réunir 43 personnes en ce jour de festivité. Nous avons été accueillis agréablement et la table était dressée avec bon goût.
Les choses se sont gâtées pour la pièce montée. Nous l'attendions pour 15h mais un soucis lors du trajet a retardé sa livraison. Le patissier a dû rebroussé chemin afin de la rapporter chez lui et la réparer. L'attente a été longue puisque cela nous a fait perdre 1h30 avant qu'elle nous soit relivrée de nouveau. La pression a commencé à monter car nous devions libérer la salle du restaurant pour 16h30. Autant dire qu'à son arrivée, nous nous sommes dépêchés de la couper afin de la servir à nos invités et ceci sans l'aide d'aucune serveuse puisqu'elles avaient terminé leur service.
Ce retard nous a valu quelques remontrances de la réceptionniste qui ne s'est pas non plus montrée très agréable avec nos convives. Je suis désolée, mais ceux-ci n'avaient pas à supporter son impatience à nous voir déguerpir au plus vite du restaurant. Nous ne sommes pas non plus responsable des aléas qui peuvent survenir lors d'une telle journée. Nous avons donc quitté l'auberge à 17h, un peu comme des voleurs, sans aucun salut ni commentaire sur le repas qui était vraiment très bien. Sur ce point, je n'ai rien à redire. Le seul point négatif est la rigidité des horaires mais nous avions été prévenus lors de notre réservation.
Je recommanderais cet établissement à un ami pour y loger ou y prendre un repas mais pas pour faire une réception familiale lors d'un mariage, un baptème ou autre.

Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Les Sables d'Olonne, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2010

Tout semblait pourtant parfait sur le papier pour notre réunion de famille ; chambres agréables bien que trop chaudes pour les non climatisées, restaurant accueillant des groupes, et même, surprise, quelques jours avant l'arrivée, nous apprenons qu'une piscine vient juste d'ouvrir ! En pleine canicule en plein centre de la France, c'est plutôt appréciable. L'accueil est de prime abord très agréable, la personne qui gère la piscine très sympathique, des jeux de pisine sont prévus pour les enfants. Mais quelle dommage autant de rigidité ! Le restaurant ne sert plus au-delà de 20h30, le petit déjeuner doit se prendre entre 07h30 et 09h30, attention, lorsque vous arrivez au petit déjeuner à 09h15 on vous regarde de travers ! Ne restez surtout pas non plus dans votre chambre à l'heure du ménage, vous vous ferez houspiller comme des adolescents pris en faute. Appels stressés de la réceptionniste pour connaitre le nombre exact de chambres réservées, pour combien de nuit, bien que tout ait été récapitulé précédemment. Pour vos repas de famille ou professionnels, ne comptez pas sur une ambiance festive, vous devrez libérer les lieux avant 23h30, et ne comptez pas discuter par la suite, vous risqueriez de faire du bruit (même si vous occupez l'hôtel à 90 %) ! Attention aux enfants aussi qui doivent rester sages comme des images à table, encore une fois, on s'est fait rouspéter comme des adolescents irresponsables. Ils devraient prévoir pour eux d'ailleurs des assiettes et des verres en plastiques, parce que, sur 7 enfants présents, sur un séjour de 4 nuits, il n'y a eu qu'un seul verre de cassé, et quelle histoire ! La criminelle a bien failli devoir faire le ménage pour réparer sa faute ! D'autre part, la piscine est fermée le dimanche après-midi (évitez donc d'y aller le week-end), soi-disant parce qu'il n'y a personne pour surveiller la piscine. En fait, comme c'est un établissement familial, ils se réservent la piscine pour eux personnellement ! Très gênant, enfin, nous avons invité plusieurs personnes pour notre repas de famille, et au moment de régler les repas, nous apprenons qu'ils ont été facturés aux invités avec leurs chambres, c'est tout de même gênant !
En somme, tout au long de ce week-end, nous avons eu le sentiment d'avoir été logé chez des personnes qui n'étaient pas spécialement heureuses de nous héberger. Ca fait tout de même bizarre lorsqu'on pense à tout l'argent dépensé chez eux ! Même pas un merci, ni apéritif ou digestif offert, même pas de "votre séjour s'est bien déroulé ?" Niet, juste un gros ouf de soulagement lorsque nous sommes partis. Ca manque un peu d'esprit commerçant, surtout que nous n'avons à aucun moment négocié les prix, à une époque où tout le monde négocie pour tout. Nous avons pourtant été bien élevés et polis, je travaille chez un autiocariste et ai eu affaire à beaucoup de groupes différents, j'ai eu des groupes bien moins respectueux que le nôtre à qui il étit pourtant réservé un meilleur accueil que celui que nous avons eu.
Nous sommes donc dans l'ensemble un peu déçus de cet établissement, et c'est bien dommage car il y a un bon potentiel. Notre prochaine réunion de famille ne se fera pas là la prochaine fois.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
AubergeMatougues, Propriétaire de Logis Auberge des Moissons, a répondu à cet avis, 29 juillet 2010
Je suis désolé de répondre si tardivement mais j’avais fort à faire….j’étais en train de corriger des enfants qui mâchait du chewing-gum gum, courir après des parents qui consommait de l’alcool et empêcher des gens de fumer autour de la piscine….bon à un moment il faut être sérieux, d’autant que les utilisateurs de Tripadvisor méritent mieux comme commentaires que ceux ci dessus ….

J’utilise mon droit de réponse avec un peu de retard j’en conviens pour expliquer le fonctionnement d’un hôtel-restaurant et non d’un moulin….
Je suis désolé d’imposer à nos clients des plages horaires pour les différents services ce qui , je le reconnais , contraint à une certaine organisation qui il est vrai contraint à ne pouvoir prendre le petit déjeuner à 16 h, se baigner la nuit, prendre le dîner à 23 heures ….
Une structure comme la nôtre est ouverte 7 jours sur 7 avec 14 salariés cela nécéssite un minimum d’organisation et d’encadrement surtout lorsque l’on reçoit fréquemment des groupes. Même si ce groupe qui occupe 37 % des chambres (et non 90 %) vient visiter la Champagne dans le quart nord est ( et non dans le centre de la France..) Vous aviez corrigé par vous-mêmes.
Nous avons mis en place des horaires de réception pour le petit déjeuner, le dîner et la piscine non pas pour contraindre nos hôtes mais pour organiser aux mieux nos services !. Nous nous efforçons aussi de connaître le nombre de chambre réservées pour un groupe afin d’éviter, comme ce fût le cas ci dessus d’annuler une chambre le jour même pour trois nuits en arrivant et ne pas voir arriver une chambre réservée le dimanche…
Cette « rigidité » vécue par quelques personnes est pour l’ensemble de nos hôtes gage d’une bonne organisation et par conséquent, de bons services. L’Auberge des Moissons n’est ni un self-service ni un 24 /24 .
J’ajoute que le sondage réalisé auprès des autres membres composant ce groupe n’est pas, loin s’en faut, en adéquation avec cet avis.
De plus dommage que certaines personnes qui ne saluent pas la réception en partant, qui refusent presque leur chambre en arrivant car la famille avait mis un enfant avec eux , qui accuse à tort le personnel de voleur ….Dommage que ce soit toujours ces personnes là qui mettent de tels commentaires. Cela ne reflète pas ce souci constant de qualité.
Dans ce métier ou l’on s ‘efforce de bien recevoir on mérite tout de même d’autres critiques que celles-là surtout de la part de personnes qui ne comprennent pas le sens du respect des autres et de ceux qui travaillent pour ce respect.
Désolé encore pour cette organisation…
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
marly le roi
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2010

Hôtel très calme avec les chambres qui donnent sur un patio.
grandes chambres très propres avec une bonne literie et des lits de 160
Personnel sympathique ,bon petit déjeuner
Le samedi matin marché paysan en face de l'auberge
Piscine en construction

  • Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2009

Nous sommes partis avec un coffret Wonderbox "séjour et activité", pour un weekend en Champagne. L'hotel est très bien entretenu, et Benoit, le patron, est d'une gentillesse incroyable. Il nous a fait découvrir la "truffe" de Champagne, avec sa chienne Anjy, et le soir nous avons gouté ce "champignon"au travers de différents plats. Excellente literie, calme, et quiétude règne dans cette auberge. C'est vraiment un endroit ou séjourner si vous passez dans le coin et en plus, vous pouvez visiter les différentes caves non loin de là. N'hésitez pas à demander des "tuyaux" à Benoit, qui vous aidera sur le choix d'une sortie ou d'un resto.

  • Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2009

Avons passé 1 nuit (étape) à l'auberge des Moissons.
Avions une chambre donnant sur le patio. Chambre très correcte, propre et spacieuse et non-fumeur.
Le petit-déjeuner également était correct. Cuisine classique, mais soignée.
Hôtel bien situé, sur la RN mais les chambres sont très bien situées, éloignées de la RN, donc pas de bruit.

  • Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Logis Auberge des Moissons ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Logis Auberge des Moissons

Adresse: 8 Route Nationale, 51510 Matougues, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Matougues
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hôtels à Matougues
Fourchette de prix (par nuit): 85 € - 94 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Auberge des Moissons 3*
Nombre de chambres: 27
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Auberge des Moissons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Auberge Des Moissons Matougues
Hotel Logis Auberge Des Moissons Matougues
Logis Auberge Des Moissons Matougues, Champagne-Ardenne
Logis Auberge Des Moissons Hotel Matougues

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Auberge des Moissons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.