“Accueil remarquable” 4 5 étoiles

19 Val Foncine, 39460 Foncine-le-Haut, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Accueil remarquable”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous sommes arrivés en famille au restaurant de ce Grand Chalet à 14h un dimanche après avoir été refoulés par les différents restaurants croisés sur la route. Conseillé par le guide du routard, nous avons tenté notre chance et avons été reçu très agréablement. Service convivial et assiettes bien remplies. Nous recommandons !

Séjour du juillet 2014

Voyage solo
Beloeil, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous sommes professionnels du tourisme depuis 20 ans et avons séjourné au Grand Chalet avec un groupe mixte(plus jeunes et moins jeunes) Au quotidien, des activités accessibles à tout le monde ont été réalisées. La cuisine était excellente, le service en chambre également. Sur place, nous avons bénéficié d'une guide hors norme qui connait parfaitement sa région et la gestion des groupes: Karine. Merci à vous pour ce bon séjour

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

Une excellente ambiance agréable, de la réception au bar au restaurant aux conseils de l'animation.
Une cuisine très satisfaisante avec un bon concept pour se sentir bien.
Seul bémol notre chambre qui manque d'âme on n'a pas envie d'y rester car un peu désuète et sans trop de lumière extérieure fenêtre petite....

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
orlienas
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous rentrons d 'un week end moto de 3 jours avec un couple d 'amis.nous ne connaissions pas l 'hotel.je conseillerais vivement aux personnes qui souhaiteraient connaitre cette superbe région de loger dans cet hotel.l accueil est exceptionnel, l ensemble du personnel est extrement sympathique . Nous avons suivi les conseils de karine qui connait par coeur la region, nous nous sommes régalés avec une cuisine excellente et enfin avons passé des moments tres sympas autour du bar de l hotel ou Fred a su nous faire gouter les boissons du coin.les chambres sont tres jolies, sans oublier la piscine chauffée, le sauna , et les salles de jeu (billard, baby foot, ping pong..).tout ça dans un cadre merveilleux!!nous reviendrons cet hiver!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Cachan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Je réserve via booking fin avril 2014 pour un séjour du 5 au 7 juin et voit qu'aucun repas n'est compris dans l'offre. Je prends alors directement contact par mail avec l'hôtel pour préciser que je voudrais prendre 2 petits déjeuners et une réservation pour 2 dans leur restaurant pour le vendredi soir à l'occasion d'un anniversaire. Réponse très rapide m'indiquant que ma demande est bien prise en compte.

Nous arrivons donc le jeudi soir et là... paysage magnifique, très bon emplacement avec vue sur les montagnes. La dame qui nous reçoit (donc je ne connait malheureusement pas le prénom) nous accueille très gentiment en nous expliquant le fonctionnement de l'hôtel et les visites à ne pas manquer dans la région.

Clés prises, nous montons dans la chambre. Celle ci est très bien entretenu, linge propre, litière propre, matelas un peu dur qui nous a fait souffrir du dos mais c'est secondaire... La déco typique "montagne" est sympa dans le contexte. En bref pas déçus.

Nous décidons le soir d'aller à Pontarlier visiter, toute petite ville proche et nous mangeons à la Casa Plancha (que je recommande et qui fera le sujet d'un autre avis).

Lendemain matin, petit déj, très bien servi, il ne manque rien (pain, croissant, charcuterie, ...) et avons le droit aux conseils très avisés de Carine (merci encore!). Nous partons alors pour la Suisse direction Lausanne (ville très urbaine mais lac Léman magnifique et musée des jeux Olympiques) et sur le conseil de Carine nous décidons de visiter/manger à Nyon. Charmant petit village avec paysage magnifique et petit train (20 mins) à faire. ATTENTION : pour aller en Suisse via autoroute, il vous faut acheter une vignette sinon prendre la nationale en sachant qu'en Suisse autoroute = VERT, nationale = BLEU.

Nous décidons de rentrer et de passer pas la Cascade du Hérisson, magnifique, un bonheur pour les yeux. Nous visitons aussi la boiserie qui vaut le coup d'oeil et qui vous permettra de revenir avec un souvenir à moindre coup malgré le travail artisanal fait main!!

Le soir venu nous allons donc à notre réservation du restaurant de l'hôtel et, à ma grande surprise, il n'y a pas de carte mais un menu imposé. Celui de ce soir là était : FONDUE AU COMTE et salade de fruits. Un peu déçue que mon homme pour sa soirée d'anniversaire mange une salade de fruits en dessert... La fondue était excellente ainsi que le jambon l'accompagnant. Et là, après nous avoir apporté les coupelles de fruits, immense surprise de découvrir la cuisinière accompagnée des serveuses apporter un gâteau fait maison avec une bougie en entonnant un "joyeux anniversaire". Vraiment belle et gentille attention pour lesquelles je les remercie encore!!!

Le séjour s'achève le samedi, contents de retrouver notre matelas mais déçus de ne pouvoir profiter plus longtemps de la gentillesse du personnel du Chalet et de la beauté de la région.

Nous reviendrons sûrement, merci encore!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Pont-a-Celles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Étant motard, j'ai été complètement séduit par le site non seulement geographique mais aussi par l'acceuil des proprios et de leur équipe avec toujour un sourire. De plus pour faire l'arsouille en bécane les viroles et les paysage sont geniaux. La specialité culinaire sont à gogos et si les kilos sont en trop, les activité ne manque pas. Pour de bonne adresse, Carine vous renseignera sur de superbe coins à voir et au retour Fred vous servira une boisson du coin. Enfin l'organisation est du fait de la super entente des partron avec leurs équipes.
Vraiment un super séjour passé en compagnies d'autres club moto et de marcheur/trekkeur.
Le lac léman est à 30 min ce qui donne des accès par des cols à virolos super. On à même fait une partie de la haute savoie car pas très loin en longeant de Geneve. Et dans l'ensemble, je préfère le jura à l'alsace( ou mon club et moi sommes parti un dizaine de fois et qu'on en à fait le tour) ou les gens sont plus conviviale et ou on croise d'autres motards, sans avoir le sentiment d'être en convoi de 250 motos sur la même route au même moment.
C'est surtout meilleur marché que l'alsace avec beaucoup plus de diversité
Bon ben voilà, je pourrais encore écrire plein de choses, mais le mieux c'est d'y aller pour s'en rendre compte.
A très bientôt

Miki l'Arsouille des MCCAT.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à les contacter.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Goersdorf, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Pour un séjour de 3 nuitées nous étions un groupe de 26 motards Alsaciens "coyote moto club 67110",on à l'habitude de voyager en groupe et fréquenter les hôtels/restaurants,le Grand Chalet est une référence ,très bien situé géographiquement afin de faire de belles balades,accueil simple et sympa ,l'ensemble de la prestation (repas/ chambres)était à la hauteur de nos attentes, aucune réclamation de la part du groupe ni de la direction malgré les fin de soirées animées ,c'est une adresse que je conseillerai sans aucune hésitation ,on reviendra probablement c'était parfait ; Un grand merci à toute l'équipe du "Grand Chalet "

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel le Grand Chalet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Grand Chalet

Adresse: 19 Val Foncine, 39460 Foncine-le-Haut, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Foncine-le-Haut
N° 1 sur 1 hôtels à Foncine-le-Haut
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Grand Chalet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Chalet Foncine-Le-Haut, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Grand Chalet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.