“A VOUS DE JUGER” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Goumois
grand charmont
“A VOUS DE JUGER”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Hôtel 3* du "RELAIS DU SILENCE" situé dans un petit village du Haut-Doubs franco-suisse qui sert de frontière.
Les chambres sont refaites régulièrement, charpente et sols en bois, donc grincements, il est préférable de prendre les chambres du haut, ou les petits appartements situés dans l'annexe.
Nous occupions une mini-suite composée d'une grande chambre avec un petit salon, un dressing et une grande salle de bain avec balnéo, grande douche, wc et lavabo (195€). tarif que je trouve excessif par rapport aux établissements du même ordre que nous fréquentons, à savoir une suite comprenant 2 grandes chambres dont une avec salle de bain ouverte sur la chambre, balnéo grande douche bloc de deux lavabos et un petit salon, l'autre avec salon; un grand hall d'entrée, un grand salon, une salle d'eau avec un bloc de deux lavabos, toilettes séparés, 3 téléviseurs et magnétoscope, 235€, en plus établissement situé en Alsace.
Petit déjeuner moyen sans grand choix.
Pour la restauration, cuisine fine, raffinée et inventive, produits frais régionaux, il faut essayer le soufflé aux morilles, entre autre.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Marly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous avons retrouvés ce petit havre de paix que nous avions découvert il y a une dizaine d'années.
L'hotel est autenthique et appartient depuis plusieurs générations à la même famille. Pour notre séjour de 3 nuits, l'accueil des propriétaires a été très souriant (ce qui n'était pas tjs le cas lors de nos premiers séjours), le personnel est tjs parfait. Les chambres sont propres et authentiques, peut ête trop pour certaines qui gagneraient à bénéficier d'une rénovation.
Un jardin potager bio, très agréable à regarder, borde la piscine qui apporte la fraicheur nécessaire lors des journées chaudes et ensoleillées.
Le restaurant est tjs de très bonne qualité avec une excellente cuisine variée et qui peut être accompagnée par des vins interessants.
Une suggestion, proposer à nouveaux des pains aux céréales ou (et) aux noix, ce dernier étant excellent avec le fromage.
C'était le cas début 2000.
Le petit déjeuner est à ne pas manquer car il est excellent.
Seul bénol, en fonction des chambres, le rapport qualité/prix n'est pas parmis les meilleurs mais si vous cherchez le dépaysement dans un endroit perdu du haut doubs et en même temps à qqs metres de la suisse (Goumois est sur la frontière) pour des ballades dépaysantes, franchissez le pas et arrêtez vous chez Taillard.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Pour notre escale dans le Doubs, nous n'avons pas été déçu de notre choix! Lors de notre arrivée nous avons déjà été conquis par la vue époustouflante qui s'est offerte à nous. Dominant la vallée et la petit village de Goumois, nous avons eu une chambre spacieuse, avec mobilier authentique et décoration soignée, sans oublier la vue et la terrasse. Petit avre de paix et de calme, le jardin entretenu et la piscine sont aussi reposant que la nature qui encadre cet établissement. Lorsque vous arrivez au restaurant le dépaysement continue... Vous entrez dans un lieu unique, rempli de vie, où la cuisine gastronomique a su nous proposer et allier des plats régionaux et tendance. Chaque assiette vous emporte vers une nouvelle découverte. Le matin c'est un vrai petit déjeuner qui vous attend avec buffet proposé pour tous les goûts. C'est sûr nous retournerons dans ce lieu magique où l'accueil durant tout notre séjour fut largement à la hauteur de nos attentes.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
BRIEY
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous sommes restés 2 jours début juillet 2011 dans ce charmant hôtel situé à GOUMOIS, très joli petit village à la frontière suisse. Grande chambre, bien agencée, style rustique, bonne literie, belle salle de bains, grand balcon fleuri donnant sur le village et les forêts du Jura. Grand jardin fleuri, botanique, piscine à l'abri des regards. Restaurant sur vue panoramique, très très bonne cuisine, traditionnelle, recherchée, très bonne carte. Ambiance chaleureuse, personnel très sympathique. Bon petit déjeuner, très copieux et très varié. Calme et verdure pour les amoureux de la nature. Nous le recommandons sincèrement et si nous retournons dans le doubs, c'est vers Le Taillard que nous nous dirigerons. A voir absolument

Astuce pour la chambre : demander une chambre sur le devant de l'hôtel pour bénéficier du très beau panorama
  • Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Hôtel situé dans un oasis de verdure et de calme. Les chambres sont spacieuses, propres et agréables. La literie est de très bonne qualité.
Cuisine très recherchée, et très originale. Le service est à la hauteur : avenant et sympathique.
Petit déjeuner qui vaut le coup de s'attarder à table le matin !

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
St. Albans, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

La vue de notre chambre est de la terasse de l'hotel etait fantastique. Et la situation de l'hotel permet de profiter des randonnees.
Chambre spacieuse avec terasse, accueil chaleureux et service parfait.
Le restaurant propose une cuisine inspiree par les produits locaux et la carte des vins tres complete.
Petit dejeuner tres correct.
Nous avons aussi profite de la piscine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Bel hotel niché sur les hauteurs de Goumois en France ( puisqu il y a également la partie Suisse ).
De belles chambres avec superbe vue sur la vallée, le Doubs, et la Suisse. Notre terrasse etait grande et bien aménagée. La chambre dans l esprit de la maison, un pru classique mais de bon gout. Tres belle salle de bain.
Piscine exterieure de taille moyenne, un peu courte pour y faire des longueurs mais ideale pour s y rafraichir et s y detendre.
Salle de sport avec jacuzi et sauna. Salle de billard. De quoi s occuper sainement.
Une équipe agréable et chaleureuse drivée par un propriétaire semblant trés soucieux du bien être de sa clientéle.
Nous y sommes revenus cette année en moto après y etre venus à pied en suivant le Gr5 il y a 4 ans.
Nous y reviendrons encore!

• Séjour du août 2011

Vous connaissez Hotel Taillard ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Taillard

Adresse: 3 Rt. Corniche, 25470 Goumois, France
Location : France > Franche-Comté > Doubs > Goumois
N° 1 sur 1 hôtels à Goumois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Taillard 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Taillard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Taillard Goumois
Goumois Hotel Taillard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Taillard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.