“moyen” 2 5 étoiles

1890 Avenue de Chalon, 39570 Courlans, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Courlans
“moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

partagé entre chambre jolie mais bruyante .. sur route et en plus bruit dans le couloir qui resonne

aucun support ou armoire pour les vetements

pas de shampoing

pas de porte serviette sympa quand c est mouille

diner excellent mais petit dejeuner sans choix et mauvais (gout) , et plus rien apres 9h30

aucun ascenseur ni d aide pour porter les sacs

accueil chaleureux

dommage avec ses ameliorations il gagnerait en note

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Touzac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Nous sommes très satisfait de notre nuitée à l'auberge ce Chavannes, accueil parfait, chambre spacieuse, lit de très bonne qualité, aucun bruit, très copieux petit-déjeuner.

Merci aux aubergistes qui ont su nous conseiller pour le restaurant (celui de l’hôtel était fermé), pour les visites touristiques, mais aussi qui nous ont retourné un objet oublié.

Cette adresse mérite les bons commentaires du site.

Pour une prochaine fois nous retenons cette étape.

BCANT

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Au bord de la route de Chalon, un peu en retrait se trouve une agréable demeure. Accolé au restaurant installé dans ce qui fut une ferme en pierre de taille se trouve une extension toute de lumière d'idées design : l'hôtel avec son patio dédié aux petits-déjeuners autour d'un vieux puits et son enfilade de chambres sur deux étages. Elles sont remarquablement aménagées, de manière fonctionnelle et avec beaucoup de goût, une véritable invitation au voyage. Le tout est d'une propreté remarquable. L'accueil est chaleureux et professionnel. Le petit déjeuner est très bien présenté, la vaisselle est belle et un soin particulier est apporté aux détails.
Ce qui nous a déçu c'est le fait de ne pas pouvoir y dîner. Il n'y avait pas de cuisinier, un jeune homme se débrouillant seul, cuisine et salle, avec un menu unique pour une dizaine de personnes (mai 2013). La recherche d'un restaurant s'est révélée fastidieuse. Ce qui nous a également déçu c'est le décalage entre la pub "au coeur du vignoble jurassien" et la réalité du terrain : pas de vigne en vue ou à proximité. Elles sont à 3 km et on ne les voit pas. Impression mitigée pour une très belle auberge qui ne demande qu'à fonctionner.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons passé une nuit dans la chambre "grande océanie". Spacieuse, fonctionnelle et joliment décorée selon la thématique de la chambre. Salle de bain du même acabit avec une baignoire et une douche séparée.
Ayant choisi de manger sur place le soir, nous avons été enchantés par les plats de l'entrée au dessert. Le restaurant est pour l'instant limité aux clients de l'hôtel, alors n'hésitez pas si vous voulez goûter une nourriture digne d'un resto étoilé.
Le personnel est également très serviable et chaleureux. Une adresse à ne pas manquer !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
eure et loir
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Impossible de trouver un défaut après mes deux nuits passées dans cet hôtel.
Accueil parfait et extrêmement sympathique. Enfin un hôtel qui ne demande pas un numéro de CB pour la réservation.
Le design intérieur est très travaillé. La chambre est spacieuse, très bien insonorisée, propre et avec pleins de petits détails dénotant un soin attentif au confort du client. C'est appréciable.
La literie est excellente et un grand calme règne dans cet hôtel.
La cuisine proposée est très bonne même si le tarif est un poil élevé.
Bref, une très bonne expérience. Bravo !

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Saint Maurice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Malgré la proximité de la nationale, ne craignez pas une halte, c'est recommandée pour y passer un superbe séjour.
Confort et gastronomie sont au rendez-vous.
Vous pouvez même vous fournir en produits de soins Natura, leurs conseils sont précieux.
J'y suis venue et je reviendrais pour chaque séjour dans le Jura......

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Bagneux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Très bon hôtel que nous avons fréquenté fin décembre. Les chambres sont grandes, le lit et la douche aussi. Belle décoration. La réception était très serviable et aimable. Pas de commentaires sur le petit déjeuner car nous n'avions pas le temps de le prendre. Pas de commentaires sur les langues car nous ne parlions que français. Même si l'hôtel est très proche de la route, il n'y a pas de bruit à l'intérieur. Pas de restaurant car pas encore ouvert, mais censé ouvrir à la mi-2013. À seulement 5 minutes de Lons le Saunier. Très bonne affaire à ce prix : je recommande chaudement.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.fr. Voir l'original

Vous connaissez Auberge de Chavannes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de Chavannes

Adresse: 1890 Avenue de Chalon, 39570 Courlans, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Courlans
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Courlans
Hôtel Restaurant de Charme très accessible, car proche sortie autoroute A 39 N° 8. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de Chavannes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge De Chavannes Courlans
Auberge De Chavannes Courlans, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de Chavannes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.