“Un très bon choix” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   612 Grande Rue, 39310 Lamoura, France   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Lamoura
“Un très bon choix”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Une semaine de très bonne neige et d'un soleil permanent. Cela a certainement influencé notre avis sur cet hotel!
Très bon séjour, une chambre spatieuse donnant sur les champs de neige (les chambres donnant sur le parking doivent être moins agréables). Un petit déjeuner copieux. Le repas du soir par contre est un peu décevant compte-tenu du prix (21 euros environ en 1/2 pension) surtout les déserts très industriels. Mais la salle à manger est superbe et décorée avec goût.
Une adresse à recommander.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

60 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

en octobre 2011, séjour de 3 jours très agréable.
Chambre avec balcon sur prairie, orientée ouest, vue champêtre super.
nombreuses promenades à pied dans les environs, y compris en partant de l'hôtel
très calme (c'était hors saison)
petit déjeuner très bien (beaucoup de choix classique et fromage)
sur les repas, j'ai pris la plupart de mes repas à l'extérieur, aussi seulement 2 avis:
- très bon potage à la Du Barry (à commander)
- leur plat du pays (saucisse de Morteau à la crème) seulement pour ceux qui aiment les plats "lourds" (ce doit être le goût du pays et de leurs clients)
WiFi ok
-----------------------------------
je recommande pour les amoureux de la tranquillité et des promenades à pied en hors saison,
pour un séjour, réserver une chambre avec balcon (il n'y en a pas beaucoup)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Idéalement situé, l'Hôtel "La Spatule" offre été comme hiver... le réconfort après l'effort! J'y effectue des séjours réguliers (en famille puis en solo) depuis son ouverture ...mais il ne "prend pas une ride"...., lui!!

Chalet-hôtel très confortable : l'accueil y est chaleureux et le service excellent à tous égards. Les propriétaires et leurs collaborateurs forment une équipe dynamique, compétente et efficace. Petit-déjeuner copieux, restauration régionale et traditionnelle (de bons petits plats typiquement jurassiens...), chambre agréable .... et un paysage superbe.... au pied du lit!
Félicitations pour la 3ème étoile. Belle récompense d'un travail accompli avec courage, sérieux et persévérance.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Nous venons de passer 5 jours en demi pension avec 2 enfants dans cet hôtel suite à une déconvenue dans un autre établissement de Lamoura... Heureuse surprise : propre, calme, bien placé, personnel accueillant et disponible. Cuisine de haute tenue et inventive parfois : crème glacée au piment d'espelette avec le melon/jambon jeudi soir, il fallait oser ! Sans parler du vacherin glacé le même soir au dessert : moi qui ne suis pas fan, cette fois çi, j'ai adoré. L'établissement mérite sa troisième étoile. Seules petites critiques : le service en salle parfois mais l'équipe est jeune, on peut comprendre et peut être le faible choix de cocktails au bar : "Vous n'êtes pas au Club" m'a répondu le "chef de rang". Nous connaissons et avons pratiqué, merci. Il m'a quand même proposé un très bon Planteur à défaut.
PS : encore désolé pour cette histoire de matelas...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Ciney, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

"Double douche balcon prairie" sur la réservation est devenu "Triple baignoire fenêtre parking" sur place au premier étage (non rénové) avec mobilier spartiate (surtout dans la salle de bain : miroir d'évier trop bas, rien pour déposer ses vêtements, ...). Le troisième lit, inutile en couple, occupe plein de place pour rien. Excellent matelas par contre.

Petit dejeuner correct pour un hôtel 2 étoiles en France mais manquant de surveillance pour remplacer ce qui est rapidement consomné (le 3° jour : Ah ! Il y a du jambon aussi !... 2 tranches) et s'il vous plait l'aspirateur dans la salle à manger quand il y a encore des clients qui mangent.... Café et pain excellents.

Repas en demi-pension corrects sauf quand le cuistot laisse tomber le moulin à poivre dans la soupière... Mauvaise idée de mettre des chambres différentes aux mêmes tables. Vacances égal aussi intimité. Service attentif, contrastant avec le déjeuner.

Je comptais organiser mes excursions sur place (Internet gratuit). Panne pendant Trois Jours.

Pas de réseau GSM ORANGE.

En résumé, pour le rapport Qualité/Prix, d'accord pour une ou deux nuits d'étape, pas d'accord pour un séjour plus long.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
LASPATULE2, Propriétaire de Logis La Spatule, a répondu à cet avis, 2 août 2011
je réponds au commentaire laisser par les internautes et j'apporte des réponses.
La qualité du service: nous ne sommes pas un restaurant gastronomique, mais plutôt traditionnel, nous réalisons toutes nos plats sur place avec des produits frais, nous sommes à l'écoute de nos clients et nous préférons régler un problème en direct, en remplacent un plat par exemple, s'il ne satisfait pas à vos attentes. Et quelques fois nous laissons tomber le moulin à poivre dans la soupe.
L'accueil: Les clients qui arrivent à l'hôtel son accueilli comme il se doit, il faut reconnaître que nous pouvons être fatiguer, nos journées sont longues. Et donc ne pas être très réceptif. Il faut donc nous le faire remarquer en direct, pour nous laisser la chance de rectifier, et de répondre à vos attentes. Il faut dire aussi que certain client ne sont pas facile à comprendre, la météo y est pour beaucoup dans notre activité.
Le ménage: Chaque jour c'est 2000m2 qu'il nous faut nettoyer, une équipe est un planning est mis en place. Nous nous efforçons de le faire le plus discrètement possible, et profitons de l'absence des clients pour faire la chambre. Nous n'avons jamais demander à un client de lever les pieds pour que nous passions la serpillière sous sa chaise. Nous avons donc décalé le passage de l'aspirateur plus tard dans la matinée et donc revu notre planning. Mais comprenais bien la difficulté d'organisation du temps de travaille de chacun
Le petit déjeuner: Le petit déjeuner est sous forme de buffet et à volonté et très complet, avec des produits frais, donc chacun mange suivant son appétit. Nous avions limité le nombre de viennoiserie car chaque jour elles finissent à la poubelle. A présent il est de nouveau possible d'en avoir plusieurs et nous en mettons de nouveau à la poubelle. Nous avons remplacer la machine à café dans le soucis d'améliorer la qualité de celui ci. A présent c'est du café moulu à la demande. Pas de lait en poudre ou de café soluble...
Les odeurs: Nous avons en effet un problème concernant des odeurs d'égout dans le bâtiment. Nous faisons le nécessaire, mais le problème vient de la commune, et aujourd'hui ils n'ont pas l'intention d'y remédier. Nous faisons notre maximum pour à chaque fois y remédier, en nettoyant les canalisations avec des produits bio. Mais ce problème reste exceptionnel..
La literie: La literie à 2 ans, donc très récente. Nous avons choisi un confort médium pour répondre à l'attente d'un maximum de client. Malgré tout certain s'en plaigne et nous le regrettons. Nous regrettons que vous ne retrouviez pas le confort de votre lit à la maison. Ce qui est très difficile pour nous. Souvent dans les hôtels on critique la qualité des literies pour son manque de confort et c'est le premiers critère que regarde un client.
Nous sommes depuis le 1er Juillet 2011 classé en hôtel 3 étoiles, preuve de notre sérieux, nous espérons que nos client apprécie tout les efforts que nous réalisons pour leur confort.
Réponse de direction à tous et au futur client.
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

l'endroit manque de caractère propre et les gérants sont totalement dénués de sens commercial.
la spatule est une "machine à fric" dans l'ennuyeuse lamoura.
préférez-y les gîtes dans les montagnes environnantes et le restaurant l'entracte pour une réelle rencontre avec le jura plutôt que cet insipide et convenu endroit dont seule la qualité du café de la nouvelle machine pour le petit déjeuner laisse un bon souvenir.
baignoire fatiguée, bonde du lavabo absente, portes horriblement bruyantes déchirant le calme recherché. femmes de ménage efficaces mais qui entrent sans prévenir dans votre chambre ou bien à l'oeuvre alors que vous rentrez du petit-déjeuner.
en résumé, dénué de tout sens commercial la spatule brille par son absence de respect de sa clientèle.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
LASPATULE2, Propriétaire de Logis La Spatule, a répondu à cet avis, 23 juillet 2011
vous avez été déçu par le village de lamoura, le temps n'était pas de la partie, beaucoup trop d'averses. Vous dites avoir été déçu par l'hôtel la spatule.
Chaque année nous améliorons notre outil de travail, pour répondre aux attentes de nos clients, la preuve nous avons un classement en trois étoiles avec la nouvelle norme en vigueur, ce qui représente beaucoup de travail pour l'obtenir, la valeur de notre établissement est donc bien reconnue
nous ne sommes pas une pompe à fric, comme il peut en exister soit à paris ou dans le sud de la France.
Nous estimons ne pas pouvoir répondre à vos attentes car elles ont un niveau beaucoup trop élevées pour nous et c'est vraiment malheureux. A la base suite à votre départ vous nous aviez traité de voleur pour soit disant avoir des informations fausses sur notre site, ce qui après vérification, car nous vérifions toujours, et totalement faux. Nous avons un site conforme à la législation en vigueur. Vous avez écourté votre séjour et à aucun moment vous nous avez fait part de commentaires quand à notre comportement. C'est moi même qui vous est accueilli à votre arrivée à l'hôtel, je cherchais à vous donner toutes les informations sur l'hôtel mais vous étiez pressés de rejoindre votre chambre, ensuite on vous aura ve une seule fois au restaurant. Le contact a donc été très cours, et je ne vois pas comment avec si peu d'élément vous pouviez nous noter. Mais je pense que ce vous n'avez pas apprécié c'est de devoir régler tout votre séjour y compris la nuit en moins. Il existe des règles, et si vous les refusez comment le système peut il fonctionner. Vous n'avez pas respecter le délai de 48 heures avant votre arrivée, vous êtes donc redevable de l'intégralité de votre séjour. Ce qui est bien précisé dans les conditions de vente affichées sur notre site, à l'accueil de l’hôtel et dans la chambre que vous aviez occupé durant 3 jours sur 4. Nous aurions pu faire un geste commercial, mais vue votre attitude lors de votre départ et le résultat de votre commentaire... Il faut être correct avec les clients, mais les clients ont aussi le droit de respecter le travail des gens qui les entoure.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lamoura

Laval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Séjour parfait dans cet établissement idéalement situé. Nous avions une chambre au 1er étage avec balcon face aux prairies (encore enneigées). Les locaux (chambres et parties communes) sont agréablement décorés, très propres et bien chauffés. Le personnel est sympathique. Le restaurant est de qualité, le petit-déjeuner est copieux, la terrasse du bar-restaurant est très appréciable et l'expresso y est savoureux.
Un lieu très calme, parfaitement adapté à un séjour repos-découverte des environs.
Bref, que des compliments, très bon rapport qualité-prix. Nous sommes ravis de notre séjour et espérons bien le renouveler (été comme hiver).

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Logis La Spatule ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Logis La Spatule

Adresse : 612 Grande Rue, 39310 Lamoura, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Lamoura
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°2 sur 3 hôtels à Lamoura
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis La Spatule 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis La Spatule en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Spatule Lamoura
Hotel La Spatule Lamoura
Hotel Logis La Spatule Lamoura
Hotel Spatule Lamoura
Logis La Spatule Lamoura, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis La Spatule, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.