“Passez votre Padi Owd ici!!!” 5 5 étoiles

Site Web
nancy
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Passez votre Padi Owd ici!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Je poste en français (sorry Steven) pour relater notre expérience.
Nous avons choisi ce Divecenter pour sa situation par rapport à notre hôtel avant tout. Ensuite, le prix affiché pour la certification Open Water nous a plu, d'autant plus que le matériel de plongée et le transfert depuis l'hôtel est inclus dans le prix!

En Février nous avons contacté Steven (le gérant), un plongeur émérite qui gère sa boutique d'une manière redoutablement efficace. Nous avons choisi de passer la partie théorique sur le e-Learning, et à la suite d'un problème du site PADI, mon compte a été débité une fois de trop pour notre inscription (environ 100 euros). Steven s'est réellement démené pour obtenir un dédommagement du service administratif, et oh bonheur, 3 jours avant notre départ nous avons été remboursés du trop-payé. Merci!
Posez toutes les questions que vous souhaitez (en anglais c'est plus rapide), Steven répond dans la journée, moyennant le décalage horaire, avec précision et clarté.
En tout cas, pour préparer vos sorties en mer, vous pouvez vous reposer sur lui à 2000%.

Il nous a proposé un Instructeur français en freelance, Christophe, qui nous a bien sensibilisés à "l'esprit plongeur". La partie piscine, bien que rébarbative, a été un vrai bon moment grâce à lui. Et pour les sorties en mer, la logistique sur Phuket est plus que bien rodée, donc pas de soucis là-dessus. Notre instructeur a été génial et nous a permis de bien maîtriser les techniques de base, le respect du matériel et surtout le respect du monde sous-marin.
Après en mer, cela dépend des bateaux, "Scandinavian divers" est par exemple vraiment moins bien que "Andaman divers". Le Divecenter choisit quand même très bien ses bateaux, et surtout en fonction des sites et de vos envies!

Nous avons finalement booké une journée supplémentaire Anemone Reef/Shark Point/Kho dok Mai, et n'avons pas regretté pour moins de 100EUR/pers. Notre Divemaster était Lam, un employé du centre Phuket-scuba.com, un thaï plutôt peu bavard mais qui nage comme un véritable poisson! Sous l'eau, ce type est d'une zen attitude qui vous conforte et vous apaise même quand les conditions se dégradent. Il a réalisé des vidéos sur les 3 plongées, filmant les animaux à quelques centimètres de distance. Une petite vidéo de 17minutes vite fait bien fait nous a été proposée pour quelques dizaines d'euros (1500BHT) et nous l'avons évidemment achetée avec plaisir!

Nous avons passé un super séjour et découvert des gens respectueux de la nature, humbles et très patients (!). Je recommande chaudement ce Divecenter.

Thank you Steven!

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Phuket-scuba.com ont aussi consulté

Kata Beach, Phuket

Vous connaissez Phuket-scuba.com ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Phuket-scuba.com, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.