“Un hôtel qui pourrait être agréable en changeant de patron” 1 5 étoiles

Logis Hostellerie du Prieure
4.0 sur 5 Hôtel   |   74 rue Auguste Rey, 95390 Saint-Prix, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Prix
Paris, Ile-de-France, France
“Un hôtel qui pourrait être agréable en changeant de patron”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Si l'esthétique de la chambre dans laquelle nous avons séjourné ma femme et moi (chambre capitaine) était réussie, les bruits de canalisations, de la cuisine et du passage des clients nous ont empêché de profiter d'un repos bien mérité (sans compter les lits séparés !).
Quelques travaux de rafraîchissement ne feraient en outre pas de mal.
La table est d'assez bonne qualité mais la carte est bien trop chère en regard des plats proposés : un foie gras maison trop gras, un morceau de saumon fumé symbolique dans une salade trop vinaigrée, plus de chantilly que de glace dans une coupe, autant de reproches qui ne devraient pas trouver leur place dans un hôtel 4*.
La cerise sur le gâteau ? L'attitude du patron qui se comporte comme un rustre à l'égard de ses personnels et de sa femme et se révèle tout juste correct à l'égard des clients.
En bref, une adresse que nous ne recommanderions pas sauf à changer le patron.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
doraineSaint_Prix, Propriétaire de Logis Hostellerie du Prieure, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Je suis désolée que vous ne gardiez pas un bon souvenir de votre visite.
"Le patron" était plutôt acariâtre ce soir là et je suis d'accord mais il a des circonstances atténuantes.
Il n'était pas en forme ce soir là et même très malade (grand diabétique). En fait, il aurait dû être au lit mais notre personnel étant soit "en arrêt maladie", soit en formation, il fallait assurer le service et servir nos clients. Nous n'avions qu'une jeune fille qui avait commencé 2 jours plus tôt et qui n'y connaissait pas grand chose ! Je ne pouvais tout faire toute seule ...
Pour la cuisine, le foie gras ne vous a pas plu, pourtant vous êtes un des rares ! C'est un foie gras mi-cuit qui n'est pas à votre goût. Il est fait maison depuis plus de 40 ans et c'est une recette qui a été servi à des grands de ce monde, Giscard d'Estaing, la Reine d'Angleterre, des ministres etc... Quand à la douceur glacée à la crème marron, il y a bien 2 boules de glace, je vous le confirme car je vous l'ai fait moi-même, et je recouvre de vrai chantilly maison. mais vous n'aimez pas non plus la chantilly, j'aurai pu en mettre moins si je l'avais su.
Pour la chambre capitaine, c'est la plus simple de nos chambres doubles supérieures et elle fait partie de celles proposées dans les coffrets smart box. Quand vous avez réservé, c'est celle-ci qui vous a été attribuée car toutes les autres étaient déjà réservées. J'en suis navrée mais je ne pouvais pas faire autrement. Si j'avais pu, je vous aurai mis avec plaisir dans une chambre avec un lit double mais l'hôtel était complet. Vous n'avez pas eu de chances.
Je ne sais pas si la chambre est défraîchie, mais elle a été repeinte il y a 3 mois. Nous faisons des travaux en permanence.
En tout cas merci de vos commentaires qui sont toujours instructifs, mais je me devais de vous donner quelques explications.

Quant au patron, rassurez-vous, à plus de 65 ans, il est très prés de la retraite, mais est-ce que cela sera mieux après ? L'avenir nous le dira !

4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Ce petit restaurant de village reste depuis des années une valeur sûre : ambiance rustique et traditionnelle dans le bistrot ou plus cosy dans le petit salon, la cuisine servie sans fioriture est simple mais judicieusement préparée et les saveurs au rendez-vous.
La carte des vins de propriété est remarquable : Laissez vous guider par le patron : il est d'excellent conseil et vous fera découvrir des vins superbes à des prix raisonnables.
Si L'addition peut sembler quelque peu excessive, la satisfaction générale l'emporte largement !

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Aubervilliers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

j'ai séjourné une nuit dans cet hôtel pour un moment en amoureux. C'était super. La chambre très belle (Aladin), l'accueil, la disponibilités de tous les employés, un site superbe avec une vue plongeante sur Paris, un bon repas dans un cadre raffiné et bien décoré. Sans nul doute, nous y retournerons. Alors allez-y.
De plus, le patron nous a fait visiter les autres chambres, toutes plus belles les unes que les autres et très différentes.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Enghien-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Nous avions réservé une chambre qui s'est révélée jolie et propre dans ce Village atypique tout près de Paris
Toutefois, ce séjour n'a pas été aussi agréable que prévu à cause de l'accueil froid et distant de la part des propriétaires. Nous avions l'impression de les gêner..
Le soir, au restaurant le propriétaire qui est également cuisinier nous a accueilli plus que froidement puisqu'il n'a même pas daigné nous dire bonsoir. Nous avons eu le sentiment que les personnes ayant réservé un deal sur internet ne sont pas reçus comme les autres clients. Dommage ...En revanche deux bons points , le tout premier les plats servis sont un régal et le second par la présence d'un jeune homme au restaurant (peut être un apprenti) qui s'est bien occupé de nous ...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
doraineSaint_Prix, Responsable réception de Logis Hostellerie du Prieure, a répondu à cet avis, 17 décembre 2012
Je suis vraiment navrée que vous ayez eu l'impression de n'être pas bien accueilli. Si cela est votre sentiment, cela n'était en aucun cas volontaire de notre part, en tout cas du mien. Mon mari, c'est vrai est un cuisinier avec un caractère bien trempé car il veut toujours que tout soit parfait en cuisine. Mais ce n'est pas pour cela qu'il voulait spécifiquement être désagréable avec vous. Si je regarde les commentaires sur notre livre d'or, on est toujours en train de louer notre accueil. Sachez que nous recevons beaucoup de personnes avec des Smart Box et elles ne sont jamais moins bien traitées que les autres. Bien au contraire et ils nous témoignent souvent leur satisfaction.
J'espère que vous ne garderez pas un mauvais souvenir de votre séjour !

Mme Frédérique Farouz
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Je partage pleinement les avis favorables. Aucune exagération dans les commentaires élogieux. Nous avons passé là deux nuits et c'est avec très grand plaisir que nous y avons dîné une seconde fois, la 1ère étant incluse dans le forfait.
Si vous êtes ouvert, voyageur expérimenté et curieux, gastronome et (vrai) amateur de (vrais) vin, alors la compagnie d' Yves Farouze vous ravira.
Si vous êtes plus distants, ou moins affables, vous apprécierez au moins toutes les attentions que Frédérique aura pour vous et toutes celles qu'elle et Yves ont su disposer avec patience et un remarquable savoir-faire dans les chambres qu'ils mettent à votre disposition. Ils vous reçoivent chez eux et cela se voit ! Créer une atmosphère est un art et ces hôtes sont artistes. MERCI pour ce séjour que nous n'oublierons pas.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Orléans
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Hôtel atypique, tout près de Paris. Situé dans le vieux village perché sur la colline, ici on domine tout paris et le soir, à la nuit tombée, on peut aller jusqu'à la place du village (à 100m de l'hôtel) et découvrir Paris illuminé. Magique!
Côté hébergement, les chambres sont réparties sur deux bâtiments, soit au-dessus du restaurant, soit dans une maison restaurée, à quelques mètres.
Les chambres sont confortables, spacieuses, avec une literie de bonne qualité et un lit extra-large. Chaque chambre est dédiée à un thème et décorée en fonction. Les qalles de bains sont vastes et offrent toutes les commodités. Des peignoirs sont à disposition.
Tout est très propre et le calme règne. Un vrai dépaysement dans cette région!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Séjour d'une nuit dans le cadre d'une smartbox diner compris. La chambre était petite mais jolie et très propre. Le repas était très bon, la patronne attentionnée. Que dire par contre du patron : qu'il n'aime pas les clients, ni être contrarié, qu'il n'est pas fait pour tenir un hotel, sans doute tout cela à la fois. En rogne parce que les gens du 1er service au restaurant n'avaient pas terminé à temps pour laisser la place à ceux du 2ème service, nous traitant de "[--]" parce que notre voiture n'était pas bien garée sur le parking minuscule derrière l'hotel (privilègiez celui de l'église), devenant agressif quand nous avons réagi à cette insulte. Enfin voilà de quoi gacher un séjour qui s'annoncait pourtant prometteur. Le charme du lieu ne compense pas ce manque total de considération pour la clientèle, malgré le geste de la patronne le lendemain qui nous a offert les boissons du repas et les employées très serviables.

Astuce pour la chambre : attention certaines chambres (maintenon) sont située sous les toits, ce qui rend un peu difficile l...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Logis Hostellerie du Prieure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Hostellerie du Prieure

Adresse: 74 rue Auguste Rey, 95390 Saint-Prix, France
Location : France > Île-de-France > Val-d'Oise > Saint-Prix
Casino et jeux d'argent Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Prix
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Logis Hostellerie du Prieure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Hostellerie du Prieure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Hostellerie Du Prieure Saint-Prix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Hostellerie du Prieure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.