“super” 5 5 étoiles

andresy
“super”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

accueil et propreté nickel
chambre des parents de la suite fleurie spacieuses
livres interessants a disposition
coin chaud dans la chambre(thé-tisane) très apprécié
il y a meme des jeux pour enfants .( table de ping-pong.babyfoot-tricycles- jeux en bois)
pain frais et confitures maison du matin DELICIEUSES

Séjour du août 2011 - voyage en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 24 août 2011
vous sentez les effluves qui sortent de la cuisine ?? non ? dommage ....
les confitures d'automne , sont presque en pots .. il suffit de cueillir des mûres , des baies de sureau, des pommes , des noisettes et de trouver des myrtilles ( car ce n'est pas dans notre région qu'on en trouve ).. vous mélangez tout cela et vous laissez cuire ..
c'est délicieux ! mais j'en fais suffisamment pour que vous en trouviez sur notre plateau de petit déjeuner si vous décidez de venir visiter la normandie d'en haut , là où les paysages sont purs et intouchés ..

on ne parle pas de nous dans les journaux ( nous sommes trop rustiques ... ) mais notre charme réside dans ce coté sauvage et calme !!

connaissez vous ce vieux jeu " le jacquelot " ?? il a tellement plu aux derniers touristes espagnols qu'ils sont repartis avec le plan pour en faire réaliser un chez eux !
c'est ce genre de choses qui nous régale ...

et aujourd'hui , c'est un tableau des falaises dieppoises qui est parti vers Leipzig ..

en fait, c'est assez étonnant mais nous recevons plus de 50 % d'étrangers . quel bonheur !
grandes discussions dans toutes les langues mélangées.. et on se comprend ..

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Un havre de paix à seulement 10 km de Dieppe. Vous entrez ici dans ce joli manoir sans vous douter que vous allez être envouté.

Le charme du lieu l'accueil des propriétaires vous donne quelques prémisses. A la découverte de votre chambre le charme continue d'agir. L'ensemble est arrangé avec un goût certain, la literie est de bonne qualité et vous aurez plaisir à vous laisser envelopper dans cette couette duveteuse.

De petites attentions délicates sont à votre disposition, une bouilloire avec thé & café, 2 petits gâteaux, dans la chambre, plus classique des petits savons et des mouchoirs dans la salle de bain.

Là, juste là assis dans le fauteuil, vous vous surprendrez à écouter le calme fenêtres grandes ouvertes en regardant le parc et les cosmos flottants dans le jardin.

Après une nuit reposante, vous aurez plaisirs à rejoindre la table conviviale du petit déjeuner. Les hôtes seront à votre service en partageant avec vous les premiers moments de la journée, un peu comme de lointains cousins qui vous accueillent dans leur demeure, que l'on ne connait pas encore très bien mais qu'on apprécie déjà beaucoup.

Mais le temps est déjà venu d'abandonner ce havre de paix et c'est avec un certain regret qu'ils vous faudra dire un dernier au revoir à Marcel, le lapin géant, attraction vivante du parc arboré.

C'est certain,au Manoir de Graincourt, point d'adieu rien qu'un au revoir avec déjà l'espoir d'y retourner.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 18 août 2011
merci , merci .. la barre est tellement haute que nous allons avoir peur de faire des erreurs !!
mais cela fait tellement plaisir quand même... alors nous savourons et continuons à nettoyer le jardin , à cueillir les fruits en ce moment mures, sureau ,prunes et poires ... pour vous préparer de bonnes confitures et de succulents gâteaux !!
ils vous attendent !!
le salon est prêt également pour les matchs de rugby de la coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande qui vont commencer le 9 septembre ..
les passionnés de rugby vont être gâtés ! tous les matchs matinaux retransmis sur grand écran en même temps que votre petit déjeuner ...
heureusement, il sera toujours possible de le prendre aussi aussi au calme dans la grande cuisine ou sur la terrasse..
saviez vous également que la solitaire du figaro se finissait à Dieppe ?? les tentes sont déjà installées et les animations vont commencer sous peu ..
pour les mélomanes, les concerts de l'académie bach à Arques la Bataille , c'est pour bientot .. venez écouter toutes ces merveilles ...
a bientot !
Vaux le Pénil
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

De notre halte de deux jours au Manoir de Graincourt, nous garderons un excellent souvenir, tant sur l' accueil de nos hôtes: simple, prévenant, désirant nous rendre facile et agréable ce séjour, aux conseils affutés sur tout et notamment sur les différents jardins et parcs floraux de la région. L'hébergement (chambre Les Papillons) très agréable, confort, propreté sans soucis. Le petit déjeuner est parfait et suffisant, les confitures "maison" sont un régal. Bref un séjour parfait, une adresse à retenir. Simone et Francis Poitrenaud

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 26 juin 2011
Nous nous préparons à accueillir le tour de france à la voile. il fera étape à Dieppe le 1er juillet ..
et en septembre , ce sera au tour du rugby . il ne sera pas à Dieppe mais il sera possible ici à la maison de regarder les matchs au petit matin en prenant un petit déjeuner très tôt mais dans la bonne humeur ... réservez vos chambres !
Nanterre
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous y avons sejourné du 10 au 12 juin en famille
,et avons occupé le gite pour 6 personnes. il était décoré avec gôut et bien équipé, une salle de jeu trés bien équipée se trouvait au rez de chaussée (babyfoot+ table de pingpong, fléchettes..etc) les charmants propriétaires nous ont bien acceuillis (avec deux bouteilles de cidre offertes) et nous ont orienté vers les endroits à visiter aux alentours.le manoir a beaucoup de cachet et le jardin est trés bien entretenu. il se trouve à 10mn en voiture de Dieppe.Je vous le recommande vivement!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 19 juin 2011
eh oui, nous avons aussi un gîte .. c'est à dire un logement avec un coin cuisine qui permet aux personnes de se préparer des repas quand ils le souhaitent . on n'a pas forcément envie d'aller au restaurant tous les jours .. ou quand on a des enfants, il est plus simple de leur préparer les repas .. on y accède par la salle de jeux et cette pièce est plébiscitée par tous .. ping pong, baby foot, flechettes, vélos etc... Nous savons pertinemment que pour des vacances réussies, il faut que les chers petits s'occupent et laissent leurs parents tranquilles !! on a eu 4 enfants .. on se rappelle .....
la décoration est sur le theme de la mer ( normal... on est à 3 km de la plage de sable de Berneval ) et les literies sont les mêmes que celles des chambres d'hotes .. bref merci de rappeler que le confort et le charme sont aussi dans le gite .. a bientot ??
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Un excellent moment passé au Manoir de Graincourt :
Cadre accueillant et fleuri
Accueil chaleureux
Petit déjeuner convivial et bon
Chambre très confortable et silencieuse
Salle de bain grande, claire et agréable.
Vous pouvez y aller sans hésiter

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 26 mai 2011
coté terre, Nous avons enfin eu quelques gouttes de pluie qui auront arrosé un peu le jardin ; alors vous pourrez continuer à profiter des fleurs .. le lapin qui s'est échappé ce matin a grignoté quelques oeillets, roses et coquelicots mais il en reste suffisamment ! et surtout nous avons rattrapé l'auteur des larcins et remis en cage !!

coté mer, nous nous régalons en ce moment avec les bulots et les araignées de mer .. je les préfère aux tourteaux .. j'ai pris quelques photos et petits films .. dès que je saurai les transférer sur l'ordi , je vous en ferai profiter !
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

nous sommes venus du 30 avril au 2 mai.cadre magnifique, qualité de la décoration et de la literie exceptionnelles;le couple propriétaire des lieux dévoué, charmant, à l'écoute.
Beaucoup de mal à repartir de ce lieu magique qui nous a procuré de douces sensations et un repos exemplaire.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Vitry-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2011

Dans un cadre magnifique, la chambre attribuée peut différer de ce qui a été réservé par internet.
A l'arrivée, un somptueux manoir vous attend mais l'accueil diffère entre LA propriétaire, très à cheval sur l'horaire qui cadre SA vie et le règlement financier de vos prestations, et LE propriétaire, chaleureux, qui anticipe vos attentes.
Sachez que Madame est peu sensible aux enfants malades et dispose de peu de temps pour vous.
Certaines chambres sont éloignées, avec un confort simple, sans WIFI.
Repas onéreux. Prix général excessif pour la prestation.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 23 avril 2011
Quelle déception en lisant cet avis ... ce couple a réservé sur le site " venere " la chambre dans laquelle ils ont été installés et nous les avons accueillis avec chaleur comme nous le faisons habituellement. Je me rappelle que compte tenu de la santé du petit, nous leur avons servi les petits déjeuners bien au delà des horaires habituels (en bloquant notre matinée jusqu'à 14h parfois). Nous les avons installés sur la terrasse à l'ombre pour ménager leur enfant malade, proposé des douceurs qui pourraient faire envie au petit , ... il me semble aussi que pendant que monsieur se reposait , j'ai discuté avec la maman et son enfant, des chevaliers, des cow boys et des problèmes de santé...
J'ajoute que nous avons 5 chambres au total et que la Wifi gratuite passe dans 4 chambres , dans la maison, les salons de lecture, la salle de jeux , la salle pique nique, la terrasse et le jardin.
Pour finir, l'avis critique un "repas onéreux"... comment peut-on critiquer un repas que l'on n'a même pas pris ? La soirée passée en table d'hotes est toujours un moment particulièrement apprécié par nos hotes !
Je pense que la mauvaise humeur de ces personnes tient plus à des vacances ternies par les soucis personnels et nous en sommes désolés pour eux.

Vous connaissez Manoir de Graincourt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de Graincourt

Adresse: 10 Place Ludovic Panel, 76370 Derchigny, Dieppe, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Dieppe > Derchigny
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Derchigny
A 3 km de la mer, dans un petit village superbement bien entretenu, au grand calme, vous trouverez notre propriété du 17 eme au 19eme siecle. grande maison anglo normande, ouverte sur un parc de 6000m2 arboré 5 chambres d'hotes raffinées, aux décors personnalisés, salles de bains récentes personnelles. literie haut de gamme. table d'hotes sur réservation . nombreux salons à votre disposition . salle de jeux , putting green extérieur. parking fermé ;wi fi .un gite pour 6 personnes max aussi dans la propriété ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Graincourt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De Graincourt Derchigny
Manoir Graincourt
Manoir De Graincourt Derchigny, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de Graincourt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.