“Le jardin des délices” 4 5 étoiles

Chemin de Belle Hotesse, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe   |
Aureille, France
“Le jardin des délices”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Si votre plan est de ressentir l'âme des forets et des fleurs de Gwada, si vous êtes curieux de botanique médicinale, avec l'envie de partager un moment de convivialité accompagné par la dégustation d'un jus aloès vera du jardin, alors cet endroit est pour vous. Geneviève veille sur le domaine, cultive avec attention chaque pousse, et répond avec gentillesse et culture aux questions profanes de ses visiteurs. Kotési, " ce coté-ci " de l'île, on a envie d'y rester et d'y revenir. Si les habitations ont un peu vécu, les couleurs sont fraiches et l'essentiel matériel est la.
Le chemin d'accès est effectivement surprenant, mais on se rappellera qu'on est au pied d'un volcan, pas dans une résidence "parc bétonné à touristes". Voila, merci Geneviève, vous nous avez montré comment on doit aimer votre île, et ça nous va bien!

Astuce pour la chambre : Il y a 3 bungalows de même exposition, au milieu d'un jardin botanique très riche en variétés
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Kotesi, Propriétaire de Guest House Kotesi, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Je vous remercie de vos remarques et me réjouis de ce que vous ayez apprécié votre séjour. J’ai à cœur d’accompagner tous mes clients en leur offrant ce que Kotési a de mieux à proposer de cette authenticité qui fait l’âme de notre Pointe Noire en Guadeloupe. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir. Vos photos me projettent de façon différente de ce « côté-ci » du domaine.
Psitt, psitt ! une certaine rose du désert s’est bien adaptée à son nouvel habitat et vous retrouvera avec autant de bonheur que moi la prochaine fois.

Voyage solo
Le Croisic, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

L'accès est certes difficile surtout de nuit. Il ne faut pas hésiter à demander car tout le monde connaît ces bungalows. Ils sont certes un peu vieillots et le sanitaire est moyen.
Le cadre est cependant reposant et l'hôtesse nous reçoit avec une grande gentillesse tout en respectant le calme de ces jardins luxuriants.
Il y aurait certes quelques travaux à prévoir: le plus simple est de retirer les plastics sur les literies et de changer les douches vétustes.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Kotesi, Propriétaire de Guest House Kotesi, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Merci de vos remarques positives sur ces moments passés à KOTESI.
Vous accueillir a été pour moi un plaisir même si je regrette que vous n'ayez pu profiter des nouvelles installations sanitaires (modernes !) qui ont été posé récemment.
N'hésitez pas à revenir nous voir...
A bientôt
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Différend concernant une demande (pourtant très simple et légitime) de facture à éditer et corriger.
Dialogue impossible avec la gérante bornée et stupide...

Accès à la prétendue guesthouse difficile et tortueux. De nuit, la route devient carrément dangereuse...

Chambres et équipements vétustes, crasseux et obsolètes !
Sans compter sur la Tv et le wifi indisponibles (au vu des commentaires précédents cela arrive souvent).

Fuyez !!!

• Séjour du avril 2013
Kotesi, Propriétaire de Guest House Kotesi, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Merci de vos remarques...
Il est toutefois dommage que notre léger désaccord, du à la nécessité que j'ai de tenir des écritures comptables justes et rigoureuses, ait pu impacter votre jugement quant à la qualité de l'hébergement et l'état des lieux, au sujet desquels vous n'avez fait aucune remarque lors de votre séjour.
Sachez toutefois qu'il me tient à cœur d'offrir à tous mes clients des prestations de qualité, les autres avis étant l'illustration de mes efforts.
Cordialement
Sherbroke, Québec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Un séjour de 4 nuits à l'hôtel Kotesi nous a fait adoré ce petit gite. Pas cher, bien entretenu, seul bémol: très mal indiqué, il serait temps que l'hôtel refasse ses indications a partir de la route principale, et que la ville refasse le panneau trou caverne afin qu'il soit visible dans les 2 directions sur la route.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Loin des clichés, Kotési offre au touriste de Basse-Terre un jardin fleuri au milieu de la forêt, la tranquillité, des plages familiales tout proche, des randonnées jusqu'à la Belle hôtesse sans prendre la voiture. Geneviève sait recevoir avec délicatesse, et elle cuisine si bien ! Je programme un autre voyage pour admirer le parcours d'observation botanique et ornithologique qu'elle met en place petit à petit dans son parc.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Sens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

C'est la deuxième fois que nous venos à Kotési et encore une fois tout était parfait. Le jardin était encore plus beau avec ce mélange de poinsettia (rouge) de fleuri-noël (blanc) et trompette jaune, une vraie merveille. Geneviève nous a accueilli comme d'habitude avec beaucoup de délicatesse. Nous avons partagé le diner de la Saint Sylvestre avec ses invités, tous très sympathiques qui nous ont parlé et montré leurs us et coutumes. Du reste notre logeuse Geneviève est elle-même anthropologue. Elle cuisine aussi très bien.
L'endroit reste très calme on a beaucoup de plaisir à y retourner après les escapades de la journée. Et puis très bon rapport qualité/prix.
Une adresse à conseiller...

Astuce pour la chambre : Si vous aimez le calme, la nature et souhaitez vivre la Guadeloupe authentique, n'hésitez pas
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
uzes
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous avons passé mes filles et moi une super semaine à KOTESI. Bel accueil de l'hôtesse très disponible, sympathique, passionnée par les plantes : et ça se voit ! parc magnifique, nous sommes au coeur d'un jardin tropical offrant fleurs et fruits et le chant des oiseaux, sur les hauteurs, permettant de voir l'océan, non loin des plages.
Côté fonctionnel : le bungalow où nous logions était propre avec une cuisine équipée (grille pain et micro onde compris), des moustiquaires sur les lits, planche et fer à repasser à disposition, sèche cheveux...Terrasse intime, table avec nappe en tissu. La climatisation n'était pas nécessaire du fait de la ventilation naturelle du bungalow.
Un petit paradis bien "caché" !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Guest House Kotesi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Guest House Kotesi

Adresse : Chemin de Belle Hotesse, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Classé n°5 sur 6 chambres d'hôtes à Pointe-Noire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Expedia, Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Guest House Kotesi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Guest House Kotesi Pointe-Noire
Guest House Kotesi Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guest House Kotesi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.