“Un agréable bungalow dans un jardin botanique sur les hauteurs de Pointe Noire” 4 5 étoiles
Avis sur Guest House Kotesi

et 1 autre site !
Guest House Kotesi a été ajouté à vos Favoris
Guest House Kotesi
Chemin de Belle Hotesse, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe   |
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2015

L'accueil par Geneviève est agréable et on se sent bien dans ce logement (au calme).

Les bungalows sont disposés dans un beau jardin botanique sur les hauteurs de Pointe Noire. La voiture est obligatoire pour y accéder (route pentue).
Les bungalows sont disposés de manière à ne pas générer de vis-à-vis, on peut donc profiter de la petite terrasse en toute quiétude.
Le bungalow (Citronelle pour nous) est équipé d'une cuisine (frigo, congélateur, plaque de cuisson, vaisselle...) et d'une petite salle de bain (partiellement rénovée). Il n'y a pas de clim dans la chambre mais finalement l'air des hauteurs était frais et donc la cilm inutile. Le lit possède une moustiquaire bien utile. Wifi ok depuis la terrasse.

Nous avons apprécié prendre nos petits déjeuners sur la terrase en compagnie des oiseaux qui attendaient nos miettes. Penser à de l'antimoustique pour le soir sur la terrasse.

Dans l'ensemble une belle expérience qui aurait pu être encore meilleure avec quelques petits détails d'amélioration. Un bon rapport qualité/prix

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2015

Les bungalows sont très agréables, avec l'équipement nécessaire. L'environnement est parfait : un jardin fort bien paysagé où la nature est reine. La propriétaire Geneviève est très agréable et discrète.

Astuce pour la chambre : L'un des bungalows - la Carambole - est très bien situé.
  • Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2014

Nous y avons passé notre dernière nuit sur Basse Terre. Accueil un peu distant, location correcte mais sanitaires vétustes.
Ni TV ni Wifi, même si nous n'étions pas venus pour cela, rien ne fonctionnait dans la chambre.
Pas un grand souvenir, en dehors peut-être de la route qui n'en finit pas de monter pour accéder au site.

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Aureille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Si votre plan est de ressentir l'âme des forets et des fleurs de Gwada, si vous êtes curieux de botanique médicinale, avec l'envie de partager un moment de convivialité accompagné par la dégustation d'un jus aloès vera du jardin, alors cet endroit est pour vous. Geneviève veille sur le domaine, cultive avec attention chaque pousse, et répond avec gentillesse et culture aux questions profanes de ses visiteurs. Kotési, " ce coté-ci " de l'île, on a envie d'y rester et d'y revenir. Si les habitations ont un peu vécu, les couleurs sont fraiches et l'essentiel matériel est la.
Le chemin d'accès est effectivement surprenant, mais on se rappellera qu'on est au pied d'un volcan, pas dans une résidence "parc bétonné à touristes". Voila, merci Geneviève, vous nous avez montré comment on doit aimer votre île, et ça nous va bien!

Astuce pour la chambre : Il y a 3 bungalows de même exposition, au milieu d'un jardin botanique très riche en variétés
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Kotesi, Propriétaire de Guest House Kotesi, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Je vous remercie de vos remarques et me réjouis de ce que vous ayez apprécié votre séjour. J’ai à cœur d’accompagner tous mes clients en leur offrant ce que Kotési a de mieux à proposer de cette authenticité qui fait l’âme de notre Pointe Noire en Guadeloupe. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir. Vos photos me projettent de façon différente de ce « côté-ci » du domaine.
Psitt, psitt ! une certaine rose du désert s’est bien adaptée à son nouvel habitat et vous retrouvera avec autant de bonheur que moi la prochaine fois.
Le Croisic, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

L'accès est certes difficile surtout de nuit. Il ne faut pas hésiter à demander car tout le monde connaît ces bungalows. Ils sont certes un peu vieillots et le sanitaire est moyen.
Le cadre est cependant reposant et l'hôtesse nous reçoit avec une grande gentillesse tout en respectant le calme de ces jardins luxuriants.
Il y aurait certes quelques travaux à prévoir: le plus simple est de retirer les plastics sur les literies et de changer les douches vétustes.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Kotesi, Propriétaire de Guest House Kotesi, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Merci de vos remarques positives sur ces moments passés à KOTESI.
Vous accueillir a été pour moi un plaisir même si je regrette que vous n'ayez pu profiter des nouvelles installations sanitaires (modernes !) qui ont été posé récemment.
N'hésitez pas à revenir nous voir...
A bientôt
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Différend concernant une demande (pourtant très simple et légitime) de facture à éditer et corriger.
Dialogue impossible avec la gérante bornée et stupide...

Accès à la prétendue guesthouse difficile et tortueux. De nuit, la route devient carrément dangereuse...

Chambres et équipements vétustes, crasseux et obsolètes !
Sans compter sur la Tv et le wifi indisponibles (au vu des commentaires précédents cela arrive souvent).

Fuyez !!!

• Séjour du avril 2013
Kotesi, Propriétaire de Guest House Kotesi, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Merci de vos remarques...
Il est toutefois dommage que notre léger désaccord, du à la nécessité que j'ai de tenir des écritures comptables justes et rigoureuses, ait pu impacter votre jugement quant à la qualité de l'hébergement et l'état des lieux, au sujet desquels vous n'avez fait aucune remarque lors de votre séjour.
Sachez toutefois qu'il me tient à cœur d'offrir à tous mes clients des prestations de qualité, les autres avis étant l'illustration de mes efforts.
Cordialement
Sherbroke, Québec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Un séjour de 4 nuits à l'hôtel Kotesi nous a fait adoré ce petit gite. Pas cher, bien entretenu, seul bémol: très mal indiqué, il serait temps que l'hôtel refasse ses indications a partir de la route principale, et que la ville refasse le panneau trou caverne afin qu'il soit visible dans les 2 directions sur la route.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Guest House Kotesi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Guest House Kotesi

Adresse: Chemin de Belle Hotesse, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
N° 3 sur 6 chambres d'hôtes à Pointe-Noire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Guest House Kotesi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Guest House Kotesi Pointe-Noire
Guest House Kotesi Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guest House Kotesi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.