“le grand bonheur” 5 5 étoiles
Avis sur Le Parc aux Orchidées

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire
Le Parc aux Orchidées
Le Parc aux Orchidées a été ajouté à vos Favoris
723 route de Trou Caverne | Guadeloupe, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe   |
Marseille, France
“le grand bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Tout d'abord la situation : j'ai trouvé cela impeccable entre forêt et mer, tout est à portée de main. Le site lui-même est tout simplement extraordinaire, c'est la première fois que je vois autant de fleurs d'un coup avec en plus l'impression que c'est juste pour nous : on ne vois jamais les voisins de loc. comme cerise du le gâteau piscine et jacuzzi et là encore on a l'impression que c'est notre piscine perso. Et la chantilly sur la cerise (bon vous comprenez que je ne suis pas totalement remis de toutes ces belles choses) c'est les massages : non seulement ils sont très bons mais se faire masser entouré de fleurs c'est vraiment un plus.
Le gîte (celui pour 2 dans notre cas) est très confortable, propre, isolé au milieu des fleurs.
Merci aux proprios d'avoir créé ces gîtes et ce spa !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Le gite est situé au milieu d’un grand jardin foisonnant de végétation dont bien sûr de nombreuses orchidées que Valérie nous a fait découvrir. Moment amusant : initiation à la fécondation de fleur de vanille. Le gite est équipé correctement et bénéficie d’un confort simple. Pas de climatisation car les propriétaires s’inscrivent dans une démarche écologique (ventilateur). Le lit est équipé d’une moustiquaire. L’endroit est calme, même si on peut entendre l’école voisine. Le gite est entouré de végétation luxuriante qui l’isole de la maison du propriétaire et de l’autre gite. Piscine et spa à disposition. Commerces proches et possibilités de se procurer des plats locaux à un restaurant proche.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Saint-Ouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

La situation d’abord : un peu au nord de Pointe-Noire, dans la portion la plus belle (à notre avis) de la côte-sous-le-vent, tout près de la route de la Traversée. A l'écart, donc, des grands centres touristiques, et l'emplacement idéal pour partir à la découverte de Basse-Terre. Le lieu ensuite : un parc tropical exubérant, des petits sentiers qui serpentent dans la végétation, une piscine, un spa, une belle maison antillaise et deux bungalows dissimulés dans la verdure. Nous y avons occupé pendant 10 jours le gîte Litchi, véritable maison de Robinson Crusoë, complètement ouverte sur l’extérieur au rez-de-chaussée (mais dissimulée des regards par une végétation luxuriante), avec deux chambres (desservies par une galerie) à l’étage. Impression extraordinaire d’être plongé au cœur de la nature : pas une seule fois nous n’avons croisé (ni même aperçu) les occupants de l’autre gîte. L’accueil est simple et cordial : Valérie et Richard savent faire partager leur passion du lieu (et donner de bons tuyaux) tout en restant discrets. Et pour les massages, ce sont vraiment des pros : se faire masser dans le parc au bruit de la fontaine est un voyage en soi.

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2011

Nous avons essayé cette année le grand bungalow (Litchi) avec un couple d'amis. C'est un endroit merveilleux entre parc et océan. Le bungalow est parfaitement équipé et parvient à concilier à la fois confort et sensation de liberté grâce au grand espace ouvert sur la végétation du rez-de-chaussée. On ne se lasse pas du parc et chaque exploration donne lieu à de nouvelles découvertes : les Lianes de Jade en fleur, notamment, étaient une pure merveille. Un grand merci à Valérie et Richard pour leur accueil toujours aussi chaleureux. Vivement l'année prochaine !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2010 par mobile

des vacances réussies grace a ce gite et spa super agreable avec un jardin magnifique, des gites sans vis à vis dans un quartier calme et des massages ouaouhhh....

• Séjour du décembre 2010
Mulhouse
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2010

Très séduit au départ par le site Internet et les remarques ci-dessus, nous avons réserve un gite. Des moustiques en pagaille, un parc a l'abandon, des orchidées même pas locales, une piscine pas franchement aux normes, bref, c'est très décevant et ça mériterait même pas un épi dans les gites de France !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
parcoGuadeloupe, Propriétaire de Le Parc aux Orchidées, a répondu à cet avis, 2 octobre 2010
bonjour,
je suis désolé de vacances visiblement gâchées par votre location. Mais êtes vous sûr d'être bien venu au Parc aux Orchidées à Pointe-Noire, en côte sous le vent ?
En effet en-dehors des points de vue subjectifs sur la literie, le Parc (qui est entretenu !), la piscine (qui est au normes !) un point de vue m'étonne grandement : la collection d'orchidées du Parc contient une collection d'orchidées de Guadeloupe qui est agréée et donc vérifiée par le CCVS (conservatoire des collection végétales spécialisées) et de plus en Juin était notamment en fleur l'abeille d'or, une orchidée de Guadeloupe menacée de disparition et cette année la floraison était particulièrement abondante avec plus de 50 hampes florales (chacune de 2 à 3m) et donc particulièrement difficile à rater !
La seule chose qui ne fait aucun doute est la quantité de moustiques cette année d'avril à juin qui a d'ailleurs donné une épidémie de dengue record sur l'ensemble de la Guadeloupe.

De toutes façons encore désolé de vacances perturbées du fait de votre location.
Salutations
Richard GAUTIER
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2010

Nous rentrons du paradis ! Les bungalows, l'accueil par Valérie et Richard, les massages et le spa sont parfaits, et le parc est, bien entendu, sublime. Avis à ceux qui aiment la nature et le calme : ce lieu de séjour est INCONTOURNABLE en Guadeloupe. Ce sera à nouveau notre hébergement l'année prochaine !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Parc aux Orchidées ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Parc aux Orchidées

Adresse: 723 route de Trou Caverne | Guadeloupe, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Spa Suites Piscine
Classé n°4 sur 7 hébergements spéciaux à Pointe-Noire
Le Parc c'est une base idéale pour vos vacances en Guadeloupe avec des gîtes (bungalows) en location saisonnière en Guadeloupe (Antilles françaises) sur la côte sous le vent de la Basse-Terre. Le parc a des atouts indéniables : Seulement 2 gites en location de vacances et un réservé pour les week-end et courts séjours. Les bungalows sont isolés dans le parc : pas de vis à vis, pas de voisins immédiats, capacité maximum de 9 locataires. Le jardin est un des plus beau de Guadeloupe, ambiance forêt tropicale, avec de plus une des collection d'orchidées les plus importante de la caraïbe, totalement en milieu naturel.Le centre Spa et massage inclus dans le Parc vous accueille pour des massages bien-être et ayurvédiques au plus proche de la nature.Le Parc est recommandé par le Parc National de Guadeloupe montrant ainsi notre engagement dans l'écotourisme. ... plus   moins
Hotel Le Parc Aux Orchidees Pointe-Noire
Le Parc Aux Orchidées Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Parc aux Orchidées, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.