“Globalement très positif” 4 5 étoiles
Avis sur Le Parc aux Orchidées

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire
Le Parc aux Orchidées
Le Parc aux Orchidées a été ajouté à vos Favoris
723 route de Trou Caverne | Guadeloupe, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe   |
gouvieux
“Globalement très positif”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Retour de 3 semaines passées au gîte liane de jade. Avis globalement très positif même s'il y a quelques bémols (mais il y en a toujours !).
Les points forts : - cadre magnifique avec un parc arbore et fleuri de toute beauté
- bien situe pour les visites sur basse terre
- calme et relative fraîcheur
- logement confortable et équipe correctement
- literie de très bonne qualité
- aucun vis à vis et seulement 3 gîtes dans le parc
- piscine et jacuzzi quasi privatifs (pour le jacuzzi : 20 minutes 2 fois/jour et enfants interdits)
Les bémols : - accueil assez rigide en effet, mais aussi beaucoup de petites attentions : Valérie nous a donné à plusieurs reprises des bananes, des corossols et a pris de nos nouvelles par mail
- verdure assez touffue et qui peut donner une certaine sensation d'étouffement autour de la terrasse de notre gîte (liane de jade), mais cela ne semble pas être le cas pour les autres gîtes, très différents...
- nombreux moustiques et yens yens
- assez bruyant, mais par les bruits de la forêt tropicale : oiseaux le jour et grenouilles la nuit. Très peu de bruits lies au voisinage.
Au global : avis très positif

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

st jean le vieux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons résidé 5 nuits dans ce gîte courant juillet en famille avec enfants . Le cadre est magnifique le gîte litchi super mis à part la vue sur le voisin du dessous . L'accueil de Valérie un peu rigide, nous n'avons pas pu profiter du jacuzy car hs (et interdit aux enfants...). Nous avons profiter de notre passage pour faire une séance de massage famille très bon gîte je recommande . BCp de départ de ballades dans les environs

Séjour du juillet 2014
Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Si vous rêvez Grands Hôtels, all inclusive, service dans la chambre, ... passez votre chemin. Ça n'est pas le style de la maison. Et c'est très bien comme ça.
Nous avons passé 3 semaines dans le gîte Litchi, avec ses murs amovibles qui donnent sur le parc botanique. Dépaysement garantie. On vit à une autre allure.
La plage n'est pas accessible à pied, mais la plus proche (5 minutes en voitures) est un trésor pour les adeptes du Palmes-Masques-Tubas que nous sommes.
Les hôtes prennent le temps de vous donner leurs bons plans. C'est appréciable.
Petit bémol : un voisin. Ce qu'il n'y a pas dans les autres gîtes du parc.

Astuce pour la chambre : Prenez le temps d'examiner le site, les 3 gîtes sont très différents les uns des autres.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons adoré notre séjour aux parc aux orchidées. Nous avons logé dans le gîte Thunbergia pendant une semaine et cette formule nous a ravis. Superbe décor, endroit propre, propriétaires accueillants et passionnés de leur domaine, tranquillité et intimité assurées! Nous avons apprécié l'approche écologique de l'endroit, ce qui rend le séjour encore plus intéressant. Nous avons grandement apprécié l'accès privatif à la piscine et au spa.
Petit bémol écolo, nous aurions apprécié un re-service de linge de toilette, de savon à vaisselle, et de papier hygiénique.
Merci de nous avoir permis en toute tranquilité de visiter votre si belle île aux milliers de découvertes pour tous les goûts.

Astuce pour la chambre : Le gîte Thunbergia convient aux couples aimant la tranquillité et la nature. Je ne crois pas que les...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons passé une semaine en Mars 2014 dans le gîte Thunbergia. Le cadre est magnifique, le gîte est entouré de végétation avec une belle terrasse, un joli petit salon d'extérieur, des hamacs, un barbecue. Tous cela permet de passer de très bon moment de repos dans le gîte. Ce gîte est très confortable pour 2 personnes avec une chambre à coucher (avec moustiquaire appréciable) et une seconde chambre permettant de poser ces valises. Les propriétaires ont été très accueillant, avec de bons conseilles concernant les choses à faire ou à voir aux alentours mais en même temps très discret. Le coin piscine et jacuzzi est aussi très sympa et du fait que le parcs ne contienne que 3 gîtes nous étions toujours seul à profiter de cette espace.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Après avoir séjourné en mars 2013 dans le gite thunbergia nous sommes revenus pour 10jours en fevrier 2014!
Acceuil toujours aussi attentionné et gite écologique au milieu de ce parc magnifique rempli de fleurs et d'oiseaux.
Si vous cherchez un cadre hors du temps, dans une nature riche et au calme (ou avec les répétitions du carnaval!) allez chez Valérie et Richard!
Vous ne serez pas déçus et repartirez apaisés et des couleurs pleins la tête.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Si vous aimez la végétation tropicale luxuriante et en particulier les orchidées de toutes formes et couleurs, le calme troublé seulement par les grillons la nuit et l'impression d'être seuls au monde ( ah , j'oubliais le joyeux brouhaha au loin des enfants à l'école ) , alors les gîtes du Parc aux orchidées sont faits pour vous !
Nous avons séjourné une semaine fin Janvier dans le gîte Liane de Jade bien équipé et confortable et , malgré le temps souvent pluvieux, nous avons beaucoup apprécié cet hébergement sans aucun vis-à-vis, l'accueil de notre hôte et sa discrétion et toute la région que nous connaissions déjà .En prime le festival des sucriers au petit déjeuner !
Mention spéciale à Fulberte, qui peut apporter de délicieux repas à domicile pour 15 € : si vous voulez goûter les produits locaux en dehors de ce que proposent les lolos de plage, vous serez comblés et tout cela avec beaucoup de gentillesse .
Bref, nous avons envie d'y retourner !
Une précision : n'oubliez pas votre lampe de poche pour retrouver votre chemin le soir en rentrant de balade ( et la nuit tombe à 6h du soir !) car les points lumineux demanderaient à être plus performants ...Pensez aussi à bien repérer le petit chemin d'accès de jour car la signalisation n'est pas toujours évidente à voir .

Astuce pour la chambre : Nous avons été surclassés en gîte Liane de Jade et n'avons pas visité les 2 autres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Parc aux Orchidées ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Parc aux Orchidées

Adresse: 723 route de Trou Caverne | Guadeloupe, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Spa Suites Piscine
N° 5 sur 8 hébergements spéciaux à Pointe-Noire
Le Parc c'est une base idéale pour vos vacances en Guadeloupe avec des gîtes (bungalows) en location saisonnière en Guadeloupe (Antilles françaises) sur la côte sous le vent de la Basse-Terre. Le parc a des atouts indéniables : Seulement 2 gites en location de vacances et un réservé pour les week-end et courts séjours. Les bungalows sont isolés dans le parc : pas de vis à vis, pas de voisins immédiats, capacité maximum de 9 locataires. Le jardin est un des plus beau de Guadeloupe, ambiance forêt tropicale, avec de plus une des collection d'orchidées les plus importante de la caraïbe, totalement en milieu naturel.Le centre Spa et massage inclus dans le Parc vous accueille pour des massages bien-être et ayurvédiques au plus proche de la nature.Le Parc est recommandé par le Parc National de Guadeloupe montrant ainsi notre engagement dans l'écotourisme. ... plus   moins
Hotel Le Parc Aux Orchidees Pointe-Noire
Le Parc Aux Orchidées Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Parc aux Orchidées, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.