“Gwo kako, l'o chaud et pi suc'....” 4 5 étoiles

Classé n° 7 sur 9 attractions à Pointe-Noire
Type : Jardins
Attraction Details
11 avis sur les activités
“Gwo kako, l'o chaud et pi suc'....”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

La visite en elle même faite sans guide laisse un peu "sur sa faim" quoique les informations sont claires et pédagogiques mais c'est vrai qu'un guide en "chair et en os" c'est bien aussi... c'est sans compter la seconde partie où l'on découvre la façon de cuire du "chocolat" (boisson d'adulte au même titre que le café, à l'eau, sans lait) expliquée de façon digne d'un "café théâtre" par une Dame qui a raté sa vocation... Son discours est très sérieux mais ponctué de touches d'humour, de participation du "public" qui rend ce moment délicieux, en effet on goûte on touche... et quel talent pour nous donner ces explications... à la sortie, un goût de chocolat en bouche... et quel chocolat, personnellement, je n'en ai jamais goûté d'aussi bon, du 100 % comme aime le dire notre "cuisinière de talent"... nous sommes d'ailleurs revenus pour acheter du chocolat car notre séjour nous a laissé le temps de déguster la tablette que nous avions achetée lors de la visite, non ce n'est pas un attrape touriste mais bien des passionnés qui nous font partager cette passion du Gwo kako... Merci ce fut délicieux ! mais on voudrait bien acheter du chocolat en métropole... mais, comme nous l'a dit le responsable ils n'exportent pas, il nous faut nous exporter auprès d'eux, alors, un conseil, exportez vous !

Visité en février 2014

Charmes, France
4 avis sur les activités
“petite visite qui vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Début de la visite dans un petit espace extérieur aménagé qui présente les cacaoyer, les cabosses, et les fèves de cacao, le cacao et ses origines, des panneaux colorés sont très enrichissant. Vient ensuite la partie la plus agréable : la dégustation qui dure environ 45 minutes qui permet de découvrir beaucoup de choses... puis on termine par un petit tour dans le magasin pour ramener un souvenir pour les gourmands de la famille ...

Visité en février 2014
6 avis sur les activités
“Bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

La visite est vraiment toute petite donc ne vaut pas le tarif d'entrée. Il n'y a pas grand chose à voir, simplement un petit "jeu" questionnaire de 4 questions sur l'origine du cacao.
Nous avons été déçus.
Pour ce qui est de la dégustation sympa mais sans plus. Déception accentuée par l'animatrice de l'atelier dégustation, qui n'est pas des plus agréables, et qui ne nous "emporte" pas avec elle dans ses explications.
L'animateur d'à côté qui raconte la même chose semble plus sympathique et plus "vif"....
Une discussion avec lui avant de partir accentue d'ailleurs cette impression. Il a un peu réhaussé le niveau de la visite...
Mais si vous n'allez pas à la Maison du Cacao vous ne perdez rien.... (ou passez y juste pour acheter leurs tablettes de chocolat au manioc qui sont délicieuses)

Visité en janvier 2014
Montbron, France
3 avis sur les activités
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Petite visite sur un petit parc où l'on peut voir divers cacaoyer. Très joli.
Point négatif : la visite n'est pas guidée et les explications se font lors de la fin de la visite.

A la fin de la visite, explications, dégustation.

Visité en janvier 2014
Sanary-sur-Mer, France
4 avis sur les activités
“Visite à faire, instructif”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Visite sans prise de tête, instructive. Accueil sympathique. Dégustation des chocolats et de la liqueur de chocolat excellente.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Maison du Cacao ont aussi consulté

Pointe-Noire, Basse-Terre Island

Saint-Claude, Basse-Terre Island
Bouillante, Basse-Terre Island

Vous connaissez Maison du Cacao ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison du Cacao, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Maison du Cacao a été ajouté à vos Favoris