“visite sympa” 5 5 étoiles

Attraction Details
Île d'Yeu, France
“visite sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

La visite est courte, la dégustation ensuite et les explications sur le cacao sont très intéressantes, je recommande.

Remire-Montjoly, Guyane Française
4 avis sur les activités
“Instructif et déguqstation sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

entrée un peu chère, on paie la dégustation mais visite intéressante dans le jardin qui est entretenu

saint-andiol
80 avis sur les activités
“génial pour l'odorat”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Qu'est-ce que ça sent bon le chocolat !!!!!
Entrée 7€
Durée de la visite dans le parc : 20 mn. Il y a des panneaux à lire, et on circule au milieu des cacaoiers.
Puis on fini par une explication sur le travail du chocolat, et une dégustation d'un chocolat à boire, de fèves de cacao, pâte de cacao, 3 tablettes différentes, liqueur de cacao, crème de beurre de cacao pour la peau. Cette partie dure au moins 30 mn.
Visite très sympa et très instructive.
Nous y avons acheté une tablette de chocolat (6€), un pot de crème de beurre cacao pour la peau (10€), et 300gr de pâte de cacao pour préparer 2 l de boisson au chocolat (8€).

11 avis sur les activités
“Gwo kako, l'o chaud et pi suc'....”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

La visite en elle même faite sans guide laisse un peu "sur sa faim" quoique les informations sont claires et pédagogiques mais c'est vrai qu'un guide en "chair et en os" c'est bien aussi... c'est sans compter la seconde partie où l'on découvre la façon de cuire du "chocolat" (boisson d'adulte au même titre que le café, à l'eau, sans lait) expliquée de façon digne d'un "café théâtre" par une Dame qui a raté sa vocation... Son discours est très sérieux mais ponctué de touches d'humour, de participation du "public" qui rend ce moment délicieux, en effet on goûte on touche... et quel talent pour nous donner ces explications... à la sortie, un goût de chocolat en bouche... et quel chocolat, personnellement, je n'en ai jamais goûté d'aussi bon, du 100 % comme aime le dire notre "cuisinière de talent"... nous sommes d'ailleurs revenus pour acheter du chocolat car notre séjour nous a laissé le temps de déguster la tablette que nous avions achetée lors de la visite, non ce n'est pas un attrape touriste mais bien des passionnés qui nous font partager cette passion du Gwo kako... Merci ce fut délicieux ! mais on voudrait bien acheter du chocolat en métropole... mais, comme nous l'a dit le responsable ils n'exportent pas, il nous faut nous exporter auprès d'eux, alors, un conseil, exportez vous !

Charmes, France
4 avis sur les activités
“petite visite qui vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Début de la visite dans un petit espace extérieur aménagé qui présente les cacaoyer, les cabosses, et les fèves de cacao, le cacao et ses origines, des panneaux colorés sont très enrichissant. Vient ensuite la partie la plus agréable : la dégustation qui dure environ 45 minutes qui permet de découvrir beaucoup de choses... puis on termine par un petit tour dans le magasin pour ramener un souvenir pour les gourmands de la famille ...

Les voyageurs ayant consulté Maison du Cacao ont aussi consulté

Pointe-Noire, Basse-Terre Island

Saint-Claude, Basse-Terre Island
Bouillante, Basse-Terre Island

Vous connaissez Maison du Cacao ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison du Cacao, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Maison du Cacao a été ajouté à vos Favoris