“Parfait” 5 5 étoiles

Trégueux , France
16 avis sur les attractions
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous avons été visiter la maison du cacao par hasard.....Aucun regret.....La visite en elle-même est assez courte, elle retrace sous forme de panneaux l'histoire de la découverte, transformation et utilisations du cacao. A la fin, nous avons droit à un atelier questions-réponses, et gare à celui qui ne répond pas correctement !!!! L'animatrice, une passionnée du kako et de la Guadeloupe, nous entraîne, nous fait goûter, de la fève de la cabosse crue, à la fève de kako sèche puis transformée....avec à la fin, un "gwo kako" littéralement un cacao pur, à l'eau....un régal.....on passe par la boutique où nous goûtons, encore, au chocolat fait maison, nous enduisons le corps de beurre de cacao, et dégustons, pour les adultes, la liqueur de cacao.....Nous ressortons, après plus de 3 heures !!!!! ravis, repus,satisfaits, et incollables sur le cacao...;Je recommande absolument, enfants et adultes y trouvent leur compte, tant l'animatrice nous entraîne et nous passionne.

Visité en juillet 2014

Liège
3 avis sur les attractions
“Musée du Cacao”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

lors de notre séjour en Guadeloupe en juin 2013, nous avons visité le Musée du Cacao. il s'agit d'un musée en plein air (malheureusement il pleuvait à seau...). Il s'agit d'un petit musée sans grande ambition qui permet de retracer l'histoire du cacao et les différentes étapes de transformation. Après cette visite libre une dégustation de la recette ancestrale du cacao est proposée. La météo étant peu clémente ce jour là, nous étions pratiquement seuls et avons pu profiter des explications.

Visité en août 2013
Val d'Isère, France
“trés instructif !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

visite assez rapide de la propriété .... mais alors le meilleur est à la fin du parcours avec degustation du vrai chocolat chaud !!! une tuerie !!!et les filles sont top !!

PS: Aprés avoir fait une rasia de gousses Vanille (prix trés interessant) je les embrasse en passant !!

Marie

Visité en mai 2014
Montignac, France
“Embauchez du personnel !”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Un petit parcours en visite libre sympa, propre mais sans plus. Peut être y suis allé le mauvais jour ? Car ensuite une présentation des produits du cacao très intéressante mais que peuvent 2 personnes face à une cinquantaine de touriste qui parlent des langues distinctes ? En plus ils doivent aussi gérer la boutique qui rapporte à mon avis beaucoup. Je pense que ça mériterait soit une baisse des prix d'entrées soit plus de personnel.

Visité en juin 2014
Gémenos, France
6 avis sur les attractions
“Cacao”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Cher pour les 30 secondes de visite.
En revanche, arrivé en bout de "parcours" des explications (théâtrale, par une dame très gentille) et de multiples dégustations nous ont laissé une très bonne impression.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Maison du Cacao ont aussi consulté

Pointe-Noire, Basse-Terre Island
Saint-Claude, Basse-Terre Island

Deshaies, Basse-Terre Island

Vous connaissez Maison du Cacao ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison du Cacao, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.