“Tout connaître sur le cacao” 5 5 étoiles

Classé n° 7 sur 10 Attractions à Pointe-Noire
Type : Jardins
Attraction Details
Le Gosier
“Tout connaître sur le cacao”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Je ne savais pas qu'en Guadeloupe on cultivait le cacao, c'était une belle opportunité de découvrir cette culture et la façon de transformer le cacao en boisson ou en chocolat. La visite guidée est instructive et amusante pour les enfants. A la fin vous passez un bon moment autour d'un chocolat chaud avec des explications pointues sur la confection du chocolat et vous pouvez même repartir avec des tablettes ! Bref, original et intéressant ... a faire pour les passionnés de gastronomie et de savoir faire locaux.

Visité en juillet 2014

Le Havre, France
3 avis sur les attractions
“A inclure dans une journée de visite”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

La maison du cacao est un petit parcours rapide avec des panneaux explicatifs sur le cacao et sa transformation en chocolat, suivi d'une dégustation et d'un passage vers une boutique.
A faire si vous passez à proximité dans la journée, mais ne pas faire le déplacement uniquement pour celà!
Le prix de la visite est un peu élevé pour la prestation proposé.

Visité en août 2013
Trégueux , France
15 avis sur les attractions
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous avons été visiter la maison du cacao par hasard.....Aucun regret.....La visite en elle-même est assez courte, elle retrace sous forme de panneaux l'histoire de la découverte, transformation et utilisations du cacao. A la fin, nous avons droit à un atelier questions-réponses, et gare à celui qui ne répond pas correctement !!!! L'animatrice, une passionnée du kako et de la Guadeloupe, nous entraîne, nous fait goûter, de la fève de la cabosse crue, à la fève de kako sèche puis transformée....avec à la fin, un "gwo kako" littéralement un cacao pur, à l'eau....un régal.....on passe par la boutique où nous goûtons, encore, au chocolat fait maison, nous enduisons le corps de beurre de cacao, et dégustons, pour les adultes, la liqueur de cacao.....Nous ressortons, après plus de 3 heures !!!!! ravis, repus,satisfaits, et incollables sur le cacao...;Je recommande absolument, enfants et adultes y trouvent leur compte, tant l'animatrice nous entraîne et nous passionne.

Visité en juillet 2014
Liège
“Musée du Cacao”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

lors de notre séjour en Guadeloupe en juin 2013, nous avons visité le Musée du Cacao. il s'agit d'un musée en plein air (malheureusement il pleuvait à seau...). Il s'agit d'un petit musée sans grande ambition qui permet de retracer l'histoire du cacao et les différentes étapes de transformation. Après cette visite libre une dégustation de la recette ancestrale du cacao est proposée. La météo étant peu clémente ce jour là, nous étions pratiquement seuls et avons pu profiter des explications.

Visité en août 2013
Val d'Isère, France
“trés instructif !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

visite assez rapide de la propriété .... mais alors le meilleur est à la fin du parcours avec degustation du vrai chocolat chaud !!! une tuerie !!!et les filles sont top !!

PS: Aprés avoir fait une rasia de gousses Vanille (prix trés interessant) je les embrasse en passant !!

Marie

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Maison du Cacao ont aussi consulté

Pointe-Noire, Basse-Terre Island

Saint-Claude, Basse-Terre Island
Sainte Rose, Basse-Terre Island

Vous connaissez Maison du Cacao ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison du Cacao, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.