“Un bon moment avec les enfants” 4 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Un bon moment avec les enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Sortie au prix abordable sur le theme du cacao. Apres une visite relativement courte,certes,mais adaptée aux enfants, nous sommes invités a voir et deguster les différentes etapes de la fabrication du chocolat. Un bon moment avec les enfants.

thionville
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Super visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

A voir absolument
Dégustation et surtout des gens passionnés
Un vrai plaisir pour un prix d'entrée 7€

Le Gosier
3 avis sur les attractions
“Tout connaître sur le cacao”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Je ne savais pas qu'en Guadeloupe on cultivait le cacao, c'était une belle opportunité de découvrir cette culture et la façon de transformer le cacao en boisson ou en chocolat. La visite guidée est instructive et amusante pour les enfants. A la fin vous passez un bon moment autour d'un chocolat chaud avec des explications pointues sur la confection du chocolat et vous pouvez même repartir avec des tablettes ! Bref, original et intéressant ... a faire pour les passionnés de gastronomie et de savoir faire locaux.

Le Havre, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“A inclure dans une journée de visite”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

La maison du cacao est un petit parcours rapide avec des panneaux explicatifs sur le cacao et sa transformation en chocolat, suivi d'une dégustation et d'un passage vers une boutique.
A faire si vous passez à proximité dans la journée, mais ne pas faire le déplacement uniquement pour celà!
Le prix de la visite est un peu élevé pour la prestation proposé.

Visité en août 2013
Le Havre, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous avons été visiter la maison du cacao par hasard.....Aucun regret.....La visite en elle-même est assez courte, elle retrace sous forme de panneaux l'histoire de la découverte, transformation et utilisations du cacao. A la fin, nous avons droit à un atelier questions-réponses, et gare à celui qui ne répond pas correctement !!!! L'animatrice, une passionnée du kako et de la Guadeloupe, nous entraîne, nous fait goûter, de la fève de la cabosse crue, à la fève de kako sèche puis transformée....avec à la fin, un "gwo kako" littéralement un cacao pur, à l'eau....un régal.....on passe par la boutique où nous goûtons, encore, au chocolat fait maison, nous enduisons le corps de beurre de cacao, et dégustons, pour les adultes, la liqueur de cacao.....Nous ressortons, après plus de 3 heures !!!!! ravis, repus,satisfaits, et incollables sur le cacao...;Je recommande absolument, enfants et adultes y trouvent leur compte, tant l'animatrice nous entraîne et nous passionne.

Les voyageurs ayant consulté Maison du Cacao ont aussi consulté

Sainte Rose, Basse-Terre Island

Saint-Claude, Basse-Terre Island
Deshaies, Basse-Terre Island

Vous connaissez Maison du Cacao ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison du Cacao, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.