“Séjour enchanteur dans la cabane” 5 5 étoiles
Avis sur West Indies Cottage

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire
West Indies Cottage
West Indies Cottage a été ajouté à vos Favoris
62 Chemin des Plaines, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe   |
Strasbourg, France
“Séjour enchanteur dans la cabane”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Un accueil chaleureux, un design et une décoration de qualité, tranquilité et dépaysement assuré. Un univers enchanteur qui transformera les plus citadins d'entre nous en robinson le temps des vacances....N'hésitez pas a demander conseil au proprio pour les visites, Renaud est toujours a l'écoute et vous distillera quelques tuyaux en dehors des sentiers battus.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

palhers
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Un univers magnifique, un propriétaire adorable à l'écoute et de très bon conseil pour les visites du département. Les différents bungalows sont tous très bien conçus et très originaux dans un parc luxuriant et très bien entretenu. Une adresse à faire connaitre en Guadeloupe.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Je confirme tous les avis positifs qui ont été déjà été écrits sur West Indies Cottages. J’ai séjourné au Sentier du Pirates et j’ai eu l’occasion de visiter les 3 autres : Gites insolites, superbement décorés et très propres. Le lieu est calme et très dépaysant. Un grand MERCI à Renaud pour son accueil et ses précieux conseils touristiques. Pointe Noire est idéalement située pour découvrir la Guadeloupe.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous avons passé 2 semaines en Juin-Juillet dans les gîtes de Renaud (1 semaine dans le carbet et une semaine dans la cabane), pour 2 personnes.

La cabane : très belle déco pleine de détails, mobilier original. Très belle vue sur le jardin tropical et la montagne. Cuisine fonctionnelle sur la terrasse. Petit plus agréable : les panneaux coulissants le long du lit qui peuvent être ouverts à notre convenance.

Le carbet : Très belle et grande terrasse en tek donnant sur une mare. Une chambre avec lit double très spacieuse, et salle de bain magnifique !

Nous avons aussi visité les 2 autres gites (moulin et roulotte) qui ont tout les deux beaucoup de charme et paraissent très confortables.

Nous avons testé le petit déjeuner et la table d’hôte. Le petit dej est très copieux et complet (café ou thé ou chocolat, confiture maison, yaourts, viennoiseries de la boulangerie du bourg de Pointe Noire, jus de fruit maison, fruits du jardin... Délicieux !). La table d’hôte comprenait apéro, entrée, plat, dessert... Nous nous sommes régalés !

Concernant la situation des gites : à 5-10min de la route de la traversée (qui permet d'accéder plutôt rapidement à Grande Terre), à 10-15min de la plage de Malendure (très très beaux fonds marins, dont des tortues !).
Nous avons fait pas mal de randos, et la situation du gite est plutôt pratique, tout se situant sur Basse Terre. Ne pas hésiter à demander à Renaud et Olivier des conseils de balades ou d'excursions.

Pour finir, nous avons été très bien accueillis par Renaud, ainsi que par Olivier, et avons passé de très très belles vacances ! On espère revenir dans quelques années.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Nous sommes restés une semaine dans la cabane (le sentier du pirate); dans un jardin tropical magnifique peuplé de petits habitants (pas méchants): colibris, papillons magnifiques etc.
Très confortable, et pas de moustiques (la plupart du temps, sur les plages...ps: laisser tomber les anti-moustiques ça ne fonctionne absolument pas!)
Accueil royal, Renaud, le propriétaire est toujours disponible, toujours de bons conseils et vraiment très sympa, nous avons passé de très bons moments en sa compagnie (et en compagnie du planteur!). Les Gîtes sont situés à proximité des commerces et de la plage de Malendure (réserve cousteau), lieu idéal pour la plongée et l'observation des tortues (quand on sait où les trouver!!); nous reviendrons c'est sûr!

Luigi et Laure

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Chaumont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Nous avons séjourné au Sentier du Pirate , la cabane dans les arbres du 28 avril au 12 mai 2012.Pour être très clair, nous n'avons pas eu de chance avec le temps, beaucoup de pluie et de nuages bas , donc pas beaucoup de randos et peu de plongée .
Heureusement, il y avait le soleil de Renaud . Des gîtes d'une qualité rare dans un environnement soigné et varié . Renaud est toujours aux petits soins sans être envahissant . C'est une mine de connaissance et il sait transmettre sa passion .
Nous avons eu la chance de gouter à ses cocktails, de manger des christophines et surtout de nous rassasier des mangues qui tombent dans son jardin comme chez nous les cerises ou les pommes . Besoin d'un citron pour le ti punch, il suffit de tendre le bras pour le cueillir !
Bref, allez-y sans crainte . Le lieu est enchanteur et en plus il a son Merlin .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Capdenac-Gare, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

nous avons passé 7 nuits dans le carbet ,superbe, spacieux,decoré avec gout et originalité tout le domaine est comme ça d'ailleur idéal pour les amoureux de la nature à la recherche d'un lieu original,un endroit charmant,très reposant et agréable ou la nature est préservé . très bon acceuil, Renaud le propriétaire est super sympa et vous donne de bons conseils et des bonnes adresses pour un séjour réussi,cela fait 4 fois que nous allons en guadeloupe pour la 5 ème fois nous reviendront sans hésité a cette adresse,a conseillé vivement. Thierry, Claire, Alex et Jénifer.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez West Indies Cottage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant West Indies Cottage

Adresse: 62 Chemin des Plaines, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa
Classé n°1 sur 7 hébergements spéciaux à Pointe-Noire
Fourchette de prix (par nuit): 75 €
Hotel West Indies Cottage Pointe-Noire
West Indies Cottage Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de West Indies Cottage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.