“Petit Paradis” 5 5 étoiles

62 Chemin des Plaines, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe   |
Levallois-Perret, France
“Petit Paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Pour cette qualité les prix sont très abordables.

West Indies Cottage est le meilleur gîte dans lequel nous avons eu l'occasion d'aller.
Dans les extrémités de Pointe Noire, à l'écart de la ville, tout proche du parc naturel de Guadeloupe, West Indies Cottage offre un magnifique dépaysement.

En arrivant, un petit pont à franchir, un portail de type "Jurassic Park" en bois qui s'ouvre et là, un jardin magnifiquement entretenu (avec un parking), beaucoup d'espace, une vue sur la jungle montagneuse tout autour. Ici un moulin pittoresque, là une maison sur un arbre, après une cabane avec vue sur un tout petit étang. Ce n'est vraiment pas l'endroit où on entasse les touristes, bien au contraire, ici on est dans la nature tout en ayant les avantages de la ville. Nous sommes directement sous le charme.

L'intérieur des gîtes lui aussi est parfait. Propre, une salle de bain quasiment luxueuse, des moustiquaire à faire tomber sur les lits la nuit pour éviter les moustiques, tout est là pour un maximum de confort. Ce n'est pas fini. Nous avions aussi une terrasse avec une cuisine, un hamac, table, sièges confortables et vue sur le petit étang.

Les propriétaires sont adorables, à la fois accueillant, polis, discrets, prévenants et de bon conseil quand on leur demande quoi visiter. Ils peuvent vous préparer un petit déjeuner succulent, idem pour les dîners encore meilleurs.

Enfin la localisation est idéale pour visiter l'île! On est proche de tout. Pour faire des randonnées dans la jungle, se baigner dans une cascade, faire de la plongée dans la réserve Coustaud, pour les plages, le snorking, pour visiter la mangrove, pour rouler vers les Saintes. Evidemment, on a besoin d'une voiture. Sans elle, on a les ailes coupées.

Merci à West Indies Cottage pour ce merveilleux séjour!

Astuce pour la chambre : Tous les gîtes sont de grande qualité. Le moulin est le meilleur mais un peu plus cher aussi.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Super séjour dans le carbet. Les fruits du jardin sont top. Accueil chaleureux. Il n'y a rien a redire. Il faut absolument gouter la cuisine de Renaud. Cet endroit est un petit paradis. We'll be back!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Que dire de plus après tant d'avis dithyrambiques et pourtant amplement mérités.
23 nuits entre carbet et cabane dans les arbres, et pourtant nous ne nous sommes pas lassés du cadre. Mention spéciale pour le carbet et son étang. Les propriétaires sont très agréables et disponibles. Décoration très soignée et les aménagements à venir sont plein de promesses.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Candiac, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Nous avons séjourné dans le "Moulin" pendant une semaine. Tout d'abord, Pointe-Noire est un incontournable. J'ai hésité très longtemps entre la Grande-Terre et la Basse-Terre et croyez-moi, je suis tellement contente d'avoir arrêté mon choix dans la Basse-Terre! West Indies Cottage c'est tout simplement un endroit où le soucis du détail est au coeur des préoccupations des propriétaires Renaud et Olivier. Espace de verdure non négligeable, cottages peu standards avec une belle histoire pour chacune d'entres-elles, endroit tranquille et vue magnifique sur la montagne et pour couronner le tout, une berceuse chantée par les grenouilles accompagne nos soirée lorsque la noirceure pointe son nez! Que dire de plus!! Nous y reviendrons sans HÉSITER :)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Déjà venues l'hiver dernier en Guadeloupe (pour la 1ère fois), nous avions découvert avec émerveillement West Indies Cottage et sa cabane dans les arbres (le sentier des pirates).
C'est sans aucune hésitation que nous avons choisi de revenir dans cet endroit magique, mais en louant le Carbet, pour changer.
12 jours de repos dans un cadre idyllique accompagnés des conseils avisés de Renaud et Olivier qui savent prendre le temps d'échanger, se montrent prévenants et toujours disponibles.
Chaque gite a son charme et nous avons adoré le Carbet tout autant que le cabane.
Ses atouts : une terrasse magnifique constellée de petites lumières bordée d'une petite étendue d'eau, des visiteurs curieux (oiseaux, lézards, gecko), une tranquillité particulière liée à sa localisation dans le cottage.
J'espère que nous aurons la chance de pouvoir retourner en Guadeloupe puisque nous n'avons pas encore eu le temps de tout faire et c'est évidemment à West Indies Cottage que nous séjournerons:)

Astuce pour la chambre : Le Carbet est idéal pour 4 personnes, les autres plus adaptés pour des couples ou un couple avec un...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
carcans
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

A deux pas d'une vraie forêt primaire, à côté d'un bourg chaleureux, très bien situé pour visiter toute la Guadeloupe, le cottage mérite sincèrement tous les éloges déjà exprimés ici. Le Carbet a en plus à ses pieds un petit étang avec de magnifiques plantes et pleins de poissons. L'éclairage du soir dans toutes les allées de l'hôtel vous surprendra et vous vous ferez bercer par tous les bruits de la forêt. Demandez Mme Fulberte : elle vous proposera ses plats succulents si vous le souhaitez.
Merci à Renaud et Olivier de tout leur travail, de leur accueil.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avignonet Lauragais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous avions la cabane "de pirate", logement insolite et endroit paradisiaque, vous déjeunez dehors en hauteur avec vue sur une colline luxuriante avec des petits visiteurs (jolis petits lézard vert anis). Dans le logement tout est bien pensé, les détails déco sont super ! Vous vous faites bercer par le chants des grenouilles. Mention spéciale pour les murs de la cabane escamotables, votre lit se retrouve directement dans l'arbre ! Petits déjeuners exceptionnels (jus de fruits frais) ! repas traiteur typiques et délicieux ! (amené directement à la cabane).
Merci à Olivier pour son accueil chaleureux et ses conseils.
Allez y, vous allez adorer !
On y reviendra avec les enfants la prochaine fois : ils étaient jaloux en voyant que nous étions dans une super cabane de pirate !

Astuce pour la chambre : 4 logements atypiques, la cabane est vraiment originale et la vue magnifique !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez West Indies Cottage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant West Indies Cottage

Adresse: 62 Chemin des Plaines, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa
N° 1 sur 8 hébergements spéciaux à Pointe-Noire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de West Indies Cottage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel West Indies Cottage Pointe-Noire
West Indies Cottage Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de West Indies Cottage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.