“Séjour d'une semaine à Volonne” 4 5 étoiles
Avis sur Sunelia L'Hippocampe

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Volonne
Sunelia L'Hippocampe
Sunelia L'Hippocampe a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Quartier la Croix | Route Napoleon, 04290 Volonne, France   |
Offres Spéciales et Annonces
10% avant le 31-12-2014!
Voreppe
“Séjour d'une semaine à Volonne”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous arrivions de 15 jours en Espagne au Rubina Resort Sunelia avec beaucoup d'appréhension du fait de l'inexistence d'animation durant ce séjour sur la Costa Brava. Dès notre arrivée le tableau de la richesse des activités de la semaine à venir nous a tout de suite rassuré... Le mobilhome était super, bien placé, grand lit confortable, cuisine avec accès direct sur la terrasse. C'est la première fois que je voyait une équipe d'animation aussi sympa et aussi professionnelle, spectacles de grandes qualités, animations sportives variés et très bien encadrées.. Tout le monde a trouvé son compte. La zone bar restaurant piscine est très agréable. Le seul gros point négatif est la piscine, certes il y a deux bassins et les toboggans mais avec plus de 440 emplacements en plein après midi cela devient très vite exigu, la construction d'un bassin supplémentaire et plus grand ne serait pas un luxe...
Ce camping a beaucoup plus à nos enfants (9, 13 et 16 ans) et nous avons bien profité de cette semaine.

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

C'est la 1ère fois que nous choississons ce mode de vacances en camping avec nos 3 ado et nous sommes ravis.
Nous étions logés dans un Mobil Home qui avait certes vécu (mais après tout, l'été, on profite beaucoup plus de la terrasse!), mais qui présentait une situation parfaite, à l'écart, sans vis-à-vis, entouré de haies. Nous y avons passé une semaine super.
Il est vrai que nous avons tous les jours profité d'une activité différente car il y a beaucoup à faire, contrairement à l'idée que l'on se faisait de la montagne en été:
location de canoés sur le lac (payant) / gorge de la Méouge (suberbe) / rafting proposé par camping (payant) / Aqua rando (promenade le long d'une rivière, les pieds dans l'eau, parfois même le corps!) (payant) / équitation (payant) / location de vélos pour faire le tour du lac (payant)...
Les enfants ont pas mal profité des toboggans aquatiques, un peu de la piscine qui reste quand même très bondée malgré la fin de saison, un peu des animations, des infrastructures sportives, de la discothèque.
Pas allés au resto mais tous les jours au bar, qui est très cosy et design.
Le camping est propre et bien tenu, le staff est très serviable et souriant.
La journée, il faisait très chaud, mais les nuits sont fraîches.
Pas autant de moustiques que ce que l'on redoutait, on avait acheté l'attirail mais très peu servi.
C'est sûrement dû à notre bon emplacement, mais on a trouvé que c'était très calme, peu de bruit de voisinage. Bref, tout le monde repart ravi de cette expérience, et nous sommes partants pour refaire une expérience camping Mobil Home l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le Mobil Home 151, il y a beaucoup plus récent et plus beau (les matelas sont auss...
Orgerus
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Il y a tout dans ce camping : restaurant (un vrai !), snack, supérette, discothèque bien insonorisée, superbe aire de jeux, grandes piscines avec toboggans (à côté), terrain de tennis, de pétanque...
Les animations du soir sont très bien : exemple d'une kermesse autour des piscines, pour toutes âges. Personnel très pro, partout !
Notre mobil-home était neuf et les accueillants ont même vérifiés les vis de la terrasse pour notre fille de 15 mois (sympa !).

Des moustiques ? Oui mais comme partout !!! La Durance longant le camping c'est logique mais des traitements étant envoyé par hélicoptère, pas plus de piqûre qu'ailleurs.

Seul bémol assez important : tout est très cher, y compris le snack et la location d'un cours de tennis (gratuit dans plein d'autres camping...). Là c'est dur, surtout au tarif de ce camping. Plus d'activité gratuite devrait être proposée... Et niveau communication, à nous d'aller à la pêche aux infos !!!

La tranquilité et la sécurité sont assurées pour notre bienêtre, très bon point !!!

Astuce pour la chambre : Je recommande MAIS avec des activités externes (paysages et villages sublimes) prévus par soi-même e...
crucey villages
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Camping propre, très fleuri, emplacement vaste mais pour ceux qui veulent poser leur toile devant le Durance, réservé aux étrangers...inondation fréquente (canalisation) dans les allées près des terrains de jeux.
Enormément d'étrangers, mais les hollandais sont majoritairement présentS et relativement invivables...
Surveillance du camping nickel, pas ou très peu de bruit ( étions dans les pagans près de la Durance) à part le personnel du camping : état des lieux (merc/sam/dim) dès 7h du matin avec bruit de vaisselle, claquage de porte de la voiture, aménagement de la terrasse ( bruit de la table et des chaises) sans parler des discussions à voie haute ; passage des voitures électriques qui normalement sont silencieuses mais au vue de la vitesse, ce n'est pas le cas, ajouté à cela la poussière; un cirque qui s'installe dès 8h, bien sympathique mais repart à la même heure le lendemain, et laissant tous les excréments des animaux, donc les mouches ont adoré et on tenues compagnie aux moustiques déjà présents.....
Piscine vétuste, trop petite, quantité limitée de transats.
Animations, même programme sur 15j (accueil le samedi, ça c'est normal...mais entre le spectacle d'accueil, la soirée kermesse, la soirée cabaret et la soirée talents....ben la 2e sem on est resté dans notre location, même le groupe de rock était le même...ceci dit peut être n'ont ils pas chanté les mêmes titres...
Superette hors de prix, mais ça c'est fréquent
L'autoroute à 5 km idéale pour visiter la région, car pas grand chose à faire aux alentours, les gorges de la méouge à faire ( plus près que celles du verdon)
Première expérience sunelia très décevante.

Astuce pour la chambre : les pagans lodges sont très bien situés (loué par Vacances André Trigano)
Namur, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

7/08/2013 Nous avons passé la 1ère quinzaine de juillet 2013 dans ce camping qui avait l'air fort accueillant. Ce fut un séjour décevant, fatiguant et cher. Objectivement:
-emplacement bungalow "collé"à 3 autres bungalows, sans vue aucune, à côté du local à égoût de la mairie (ouvert sous nos yeux chaque matin)!
Dans le bungalow: spots+soquets cassés, stores manquants, personnel du camping qui vient chercher du matériel EN NOTRE ABSENCE!!
-pas de gardien le soir, bruits intempestifs chaque soir jusque très tard
-piscines petites pour le nombre de résidents. + pas de transat disponibles vu les essuies déposés toute la journée par des gens irrespectueux qui partent pour la journée et bloquent l'accès aux transats.
-prix excessif: nos voisins, même bungalow, ont payé le 1/4 du prix/semaine.
-points positifs: cadre verdoyant et ombragé, avec un beau lac et région magnifique. Activités proposées par le mini-club variées et plaisantes pour les enfants.

3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

concernant le mobil-home 6 personnes il est génial, normal ils sont neuf. Prenez la "Clim" même si elle est a 50€ car les températures avoisine les 40 C°, l emplacement est en vis a vis des autres Mobil home a moins de 5 mètres, pas top pour la tranquillité.
la petite ville de Valones est magnifique à visiter . nous sommes à 11 km de Sisteron qui est aussi une très belle ville à visiter surtout son château et ses ruelles.
concernant le complexe aquatique: trop petit pour contenir l'ensemble du camping, d'autres camping 4 étoiles proposent un complexe aquatique beaucoup plus grand.
Fuyez la supérette car elle est Hors de Prix.
Le Restaurant offre une prestation de service correct a des tarifs qui reste au norme.
La riviere qui longe le camping n'est pas baignable, par contre les pêcheurs seront ravis, nous pensions faire un brun de "Plouf Plouf" comme il etait convenu par téléphone ...mais il n'en n ai rien car il y a un barrage Edf/Gdf a proximité.
Un très beau Lac situé à Genier à 30 Kms de Sisteron est magnifique pour la baignade et les animaux domestiques sont acceptés et les pêcheurs seront ravis. "Comparer au Lac de Sisteron qui est trop petit".
A faire également situé a 15 kms de Sisterons "les gorges de Meouge" cadre splendide avec une tres belle chute d'eau pour les amateurs de plongeons.( environs 8 mètres a son maximun).
Pour faire vos courses, dirigez vous vers Sisterons pendant 5kms et vous arriverez sur une zone commercial avec tous les magasins qu'ils faut ( Lidl, decatlon, cache cache, ect...)
Dans l ensemble nous avons passez de bonnes vacances graces aux alentours mais pas dans un 4 étoiles.

• Séjour du août 2013
Minnie-Hippocampe, Responsable relations clients de Sunelia L'Hippocampe, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Cher Client,
Merci pour votre commentaire, nous sommes heureux que le mobil home et la région vous aient plu. Toutefois nous sommes désolés d'apprendre votre déception quant au complexe aquatique. Nous mettons tout en place pour garantir un service 4 étoiles à nos clients grâce à nos services. Nous aimerions bien sûr regagner votre confiance.
A très bientôt nous espérons
Cordialement
Bailleul, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Un mobilhomme très confortable et bien placé, un beau complexe aquatique et une région ensoleillée par contre un seul animateur compétent en l'occurence Clément, les autres font de l'animation pour eux et pas pour les clients. Des employés a la réception qui ne savent pas parler français. Une kermesse pour les enfants payante à 3 euros. Pour finir, le top du top l'état des lieux du dernier jour ou la personne inspecte chaque verre au soleil pour vérifier les traces ça fait la 6ème année que je loue des mobilhommes pour mes vacances je n 'avais jamais vu ça !!!! je suis parti sur les nerfs .. les 4 étoiles du camping et la marque sunélia n assurent pas les meilleures vacances!!! c est sûr c était la première et dernière fois qu ils nous verront moi et ma famille.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Sunelia L'Hippocampe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sunelia L'Hippocampe

Adresse: Quartier la Croix | Route Napoleon, 04290 Volonne, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Volonne
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Volonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sunelia L'Hippocampe 4*
Hotel Camping Caravaning L'hippocampe Volonne
Sunelia L'Hippocampe Volonne, Alpes-De-Haute-Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sunelia L'Hippocampe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.