“Déconseillé avec les enfants” 2 5 étoiles

Manoir de la Grande Mettrie a été ajouté à vos Favoris
Manoir de la Grande Mettrie
101 lieu-dit La Grande Mettrie, 35120 Roz-Landrieux, France   |
Le Tampon, Ile de La Réunion
“Déconseillé avec les enfants”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

hormis le titre "Manoir de la grande mettrie", Je pense que le labl du gite de france mériterait de revoir sa copie concernant ce lieux, en effet les photos sont belles sur internet, mais dès que l'on arrive les enfants sont tout de suite mis au pas avec le propriétaire, sa compagne ne dis même pas bonjour et pour couronner le tout une forte odeur d'urine de chiens dans les couloirs.... vraiment très déçu.... à conseiller uniquement pour les couples avec un budget raisonnalble et pas très regardant sur l'accueil....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
manoirmettrie, Propriétaire de Manoir de la Grande Mettrie, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Nous sommes extrémement surpris de cet avis car lors de leur départ, ces personnes nous ont dit avoir passé un très agréable séjour chez nous. Nous ne savons quoi penser ...

En ce qui concerne les enfants, nous avons nous-mêmes deux jeunes enfants (une fille de 5ans et demi, et un garçon de16 mois) et nous accueillons les enfants de nos hôtes avec plaisir. Nous fournissons, même pour les très jeunes enfants, lit-bébé, chaise haute et baignoire.

Par contre, et afin que le séjour de tous se passent dans les meilleures conditions, nous prévenons, de maniére courtoise, les enfants de nos hôtes que :
- les jouets présents dans la salle commune sont ceux de nos enfants et qu'il faut y faire attention,
- il faut ranger les jouets utilisés
- et bien sûr, ne pas crier ou courir dans la maison.

Certains parents trouvent cela tout à fait normal, il semble que cela est choqué ces hôtes.

Nous n'y voyons là qu'un moyen très simple de s'assurer que le séjour de nos hôtes, parents d'enfant ou pas, se passe le mieux possible. Ils nous arrivent même parfois d'être obligés d'intervenir lorsque des parents laissent leurs enfants faire n'importe quoi, ce qui n'était pas le cas en l'occurence.

Un des enfants de Mr P. a rencontré notre chien (que je tenais en laisse) au détour de la porte d'entrée. Cet enfant de 4 ans était laissé libre de circuler sans surveillance des parents dans un endroit qu'il ne connaissait pas (il venait juste d'arriver). Bien sûr, il a eu peur. J'ai essayé tant bien que mal de le rassurer mais je pense que cela n'a pas suffit à dissiper une impression négative. Quant aux odeurs d'urine, notre chien est propre et est sorti plusieurs fois par jour pour faire ses besoins.

Je terminerai par la remarque sur notre façon d'accueillir. Mr P. et sa famille séjournaient en France pour fêter l'anniversaire de sa mére. Nous avons eu le plaisir de les avoir à la table d'hôtes pour cette occasion. Ma femme a préparé spécialement un moelleux au chocolat et nous avons symboliquement mis une bougie pour fêter cet événement. D'autre part, nous les avons aidé à organiser leurs visites de la région et leur avons indiqué quelques petits coins que nous apprécions tout particuliérement.

Pour conclure, nous ne pouvons qu'être surpris de cet avis. Rien pendant leur séjour, ni même à l'occasion de leur départ, ne pouvait nous laisser penser qu'ils n'avaient pas passé un séjour agréable et conviviale chez nous. Nous sommes désolés car nous pensions avoir eu un contact agréable avec cette famille.

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Que c'est agréable d'être bien reçu par un couple très sympa Sylvie et Pierre (ainsi qu'Erwan un petit coquin et Tiphaine une mignonnette) dans un manoir superbe! Je ne priverai pas de recommander cette étape . Merci encore pour votre chaleur! Nous avons passé un excellent moment dans votre belle région.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
la tardiere
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

séjour trés agréable ,pierre et sylvie sont des gens charmants et passionnés.leur demeure est magnifique et que dire de la cuisine de pierre et des desserts de sylvie.derniere soiree mémorable avec nos amis de nantes et du cotentin!!!!!
PS
:bonjour à Ferdinan!!
fabienne florence franck et bernard
lundi 4 juin 2012

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Clermont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Séjour trop court dans un cadre très agréable, chambre spacieuse et bien décorée avec un superbe accueil très chaleureux de la part de propriétaires très sympathiques. Je recommande aussi la table d'hôte (très bonne cuisine en grande quantité).

Tellement satisfait de mon séjour que j'y ait envoyé mes parents à l'occasion de leur anniversaire de mariage. Eux aussi n'en retiennent que de bon souvenir

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous venons de passer le week end du jour de l'an dans ce merveilleux endroit ! la chambre de la tour était à rêver ! Pierre est un homme très accueillant et chaleureux avec qui nous avons partager un dîner au feu de bois. Il nous a conseillé sur les endroits à visiter. Nous étions avec des amis qui ont adoré eux aussi. En plus le rapport qualité prix est inégalable ! notre fils ne voulait pas repartir ! merci pour le ptit apéro du jour de l'an, c'était super gentil ! nous y retournons et le nom de ce manoir circule parmis nos connaissances !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
SOISY
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Notre séjour c'est merveilleusement bien passé.
Nous avons été accueilli avec la plus grande chaleur. (prêt d'un lit, d'une baignoire et d'un matelas à langer pour notre enfant).
Cet endroit est enchanteur, vous vous trouvez en un lieu ayant traversé les siècles, du Moyen-Age à nos jours.
Notre chambre seigneuriale (la Tour), spatieuse et remplie d'histoire...pour y accéder un majestueux escalier en pierre de taille.
L'emplacement du Manoir est idéal pour découvrir la région.
En bref, c'est un endroit où il est bon de séjourner.

La famille du petit Téo.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Champigny-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Nous avons découvert un lieu convivial lors de 2 nuits passées entre amis. Le lieu a beaucoup d'âme et Pierre , le propriétaire, a su nous conter son histoire. Les chambres sont très spacieuses . La table d'hôtes est très conviviale et nous avons pu y rencontrer des habitués fort sympathiques ( bonjour à Pierre de Belgique s'il voit le message ! ) Ambiance détendue assurée. On y est "comme à la maison" avec les 2 enfants des propriétaires. Bravo pour cet accueil où vous avez pris le temps de la discussion avec nous malgré tout ce que vous avez à faire et la fatigue des "petites nuits" dues aux repas nocturnes d'Erwann, 3 mois !!
Nous vous souhaitons un bel été et un beau repos après la saison . On espère revenir avec les enfants car ce lieu y est adapté.
Sandrine et Marius

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Manoir de la Grande Mettrie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Manoir de la Grande Mettrie

Adresse : 101 lieu-dit La Grande Mettrie, 35120 Roz-Landrieux, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Roz-Landrieux
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Roz-Landrieux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de la Grande Mettrie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De La Grande Mettrie Roz-Landrieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de la Grande Mettrie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.