“Super séjour !” 5 5 étoiles

101 lieu-dit La Grande Mettrie, 35120 Roz-Landrieux, France   |
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
“Super séjour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Un grand merci à nos hôtes pour les bons repas , leur gentillesse , nous garderons un très bon souvenir de notre passage à La grande Mettrie.
Au passage un petit bonjour à tous ceux qui ont passés un peu de temps en notre compagnie , nous ne vous oublierons jamais.
Les Belges
Monique, Yvette, Lu et Daniel.
Et vive la Bretagne et son beau manoir !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Prague, République tchèque
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Un jeune couple de la Rep. Tchèque, nous y avons passé 5 jours. La chambre d'hôtes très sympa et les propriétaires accueillants. Ils nous ont recommandé un bon restaurant à Dol de Bretagne en plus ils sont très bons cuisiniers. Un jolie vieux batiment, mais on peut sentir un peu de la moisissure. Il y a du calme. En ce qui concerne le lit, le matelas était trop mou, pour moi désagréable, le lit était étroit mais c'est fréquent pour un logement standard. La mer est proche.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
aubigny
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Pour commencer les points forts : cadre sympa, emplacement idéal (proximité St Malo, Mont St Michel, Dinan...), propriétaires sympas, gîte de grande superficie
Par contre les points noirs : saleté de plusieurs points du gîte (filtre à graisse de la hotte qui n'a jamais du être remplacé et qui empeste le graillon), canapé dans le salon avec une très forte odeur (chien mouillé), toîles d'araignées au plafond, dans les lampes de chevet... Je tiens à préciser que les sols et sanitaires étaient eux nettoyés. Le descriptif du gîte que je viens de revérifier annonce salon de jardin, barbecue etc.. mais pas vu; parc arboré mais peu entretenu (pelouse non tondue, mauvaises herbes, orties..envahissant l'aire de jeu extérieure), balançoire pour enfants totalement branlante, nous avons fini par demander à nos enfants de ne plus jouer dessus; literie chambre double défoncée....
Nous louons des gîtes tous les ans depuis 5 ans et c'est la première fois que nous sommes aussi déçus; c'est dommage car avec plus d'entretien la note aurait pu être bien supérieure.
Certes on pourra nous rétorquer que nous ne nous sommes pas plaint mais j'estime qu'il incombe au propriétaire de procurer le meilleur service possible et que cette critique permettra peut être une amélioration
Je joins aussi quelques photos parlantes
William Susset

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
manoirmettrie, Propriétaire de Manoir de la Grande Mettrie, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Il est parfois difficile de comprendre certains avis. Lors de leur départ, nous avons demandé à Mr et Mme Susset si leur séjour s’était bien passé. Rien à dire. Puis, nous avons la surprise de trouver cet avis.
Nous sommes tout à fait d’accord que c’est à nous, propriétaire de gîte, de fournir le meilleur service possible, ce que nous nous efforçons de faire. Toutefois, ne pouvant entrer dans le gîte que quelques heures chaque samedi ( pour cause de locations successives au cours de la saison), il est aussi du ressort des locataires de faire part des problèmes qu’ils rencontrent dans l’utilisation quotidienne du lieu. Nous ne vivons pas dedans. Les remarques, que vous nous auriez faites le jour de votre sortie, nous auraient permis de corriger certains défauts que vous mentionnez et de vous apporter certains éléments de réponse. Le gîte est mitoyen à notre demeure, c’est dommage que vous n’en ayez pas profité pour nous parler des inconvénients et inconforts que vous rencontriez.
Quelques précisions sur la saleté supposée de notre gîte :
- le filtre de la hotte est changé en début de saison. Après vérification, il n’empeste pas le graillon comme vous le dîtes.
- les locataires vous ayant précédés (depuis plus d’un mois) n’avait pas d’animaux (chien ou chat),
- à la campagne, de plus dans une vieille demeure, il est très difficile d’éviter les toiles d’araignées. Quelques toiles d’araignées au plafond, n’impliquent pas forcément un manque d’entretien de notre part (si vous voulez que tout soit nickel, il faut le faire tous les jours ... ça travaille ces petites bêtes et pas uniquement le samedi).De plus, la photo que vous affichez montre une applique murale située derrière le réfrigérateur, au dessus du micro-onde (il vous a fallu, à minima, monter sur une chaise pour pouvoir la prendre ...)
Concernant les extérieurs :
- le barbecue et le salon de jardin sont dans la soue à cochon en face du gîte. Vos successeurs dans le gîte en profitent tous les jours. Ils nous ont simplement demandé où ils se trouvaient ...
- les siéges des balançoires étaient relevés pour ne pas que les enfants (y compris les nôtres) les utilisent. Je ne pense que vos enfants aient pu les descendre seuls. Nous devons consolider la balançoire, voir la changer, mais le temps en cours de saison est la chose qui nous manque le plus pour entreprendre ce genre de réparation.
- la pelouse n’est pas tondue. C’est vrai. Notre tondeuse est actuellement (depuis 3 semaines) chez le réparateur. Ce n’est tout de même pas la jungle. Les orties, tout comme les araignées, font partie intégrantes de la campagne. Nos enfants sont avertis et ils font attention. Nous traitons au désherbant les extérieurs avant et après saison, évitant d’utiliser des produits chimiques pendant que nous accueillons des hôtes, surtout avec des enfants. Cela aurait du vous rassurer plutôt que de vous navrer de la présence de quelques orties ...

Suite à votre avis, nous avons vérifié le lit double. Il s’avère effectivement qu’il a subi une dégradation que nous n’avions pas remarqué lors de la préparation du gîte pour votre arrivée (nous ne nous couchons pas sur le lit lorsque nous le faisons). Nous faisons le nécessaire afin de le changer (vos successeurs ont du subir ce désagrément qui aurait pu être corrigé plus tôt si vous nous l’aviez mentionné au cours de votre séjour).
Nous sommes navrés que vous n’ayez pas apprécié votre séjour chez nous. Loin de nous l’idée de nous défiler quant à nos obligations de propriétaire, nous faisons le maximum pour que nos hôtes, en gîte ou en chambre d’hôte, trouvent le plus d’agrément et de confort durant leur séjour. Nous aimerions plus de franchise et de contact direct de la part de nos hôtes lorsqu’ils constatent des problèmes, et moins de défiance.
NANTES
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons passé 3 jours dans cette chambre d'hôtes. L'accueil est très bien, les propriétaires sont simples et charmants et vous conseillent tout ce qu'il y a à voir dans leur région. Les chambres sont correctes, nous avions la chambre "La Tour" qui est spacieuse et calme. Les repas sont bons et les petits déjeuners très bien également. A conseiller pour passer un séjour au calme. Les bords de mer ne sont pas loin et facile d'accès. Nous sommes ravis de notre passage à la Grande Mettrie.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

jolie cadre, accueil sympathique très convivial, de très bon conseil pour la découverte de la région très bon rapport qualité prix, les chambres sont simples mais très correctes.Nous avons apprécié de partager la table d'hôte avec les proprétaires.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
avallon
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Madame devrait changé de métier, ou si elle ne veut plus faire se genre de prestations, qu'elle arrete.
La politesse et le savoir vivre semble etre indispensable dans ce métier. Lorsqu'on vous annonce qu'a 19h30, il faut se taire car les enfants sont couchés. Il ne faut pas oublier que les gens sont la pour se détendre.
L'avantage d'avoir été et reçu comme cela, nous a permis de beaucoup visiter, car nous étions le matin pressé de partir.
Nous avons demandé un barbecue, on nous a répondu " ici nous n'en avons pas, nous faisons nos grillades dans la cheminée" . Un barbecue serait le bienvenu dans un lieu de ce genre.
Le lieu a du potentiel, mais un peu de nettoyage et d'entretien ne serait pas de trop.
Point positif: le propriétaire est relativement agréable et de bons conseils pour les visites.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
manoirmettrie, Propriétaire de Manoir de la Grande Mettrie, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié votre séjour chez nous.

Afin de préciser les choses, ma femme est très contente d'accueillir des hôtes dans notre maison
(la lecture des autres avis rend décidément certaines remarques récurrentes ...).

Elle vous a juste demandé de faire un peu moins de bruit sur le palier menant à vos chambres. En effet, et là il s'agit effectivement de politesse et de savoir-vivre, parler à voix haute d'une chambre à l'autre, portes grandes ouvertes, avec un enfant courant et criant, peut-être condidèré comme du domaine du sans-gène, de ll'irrespect et du mépris d'autrui. Il ne faut pas oublier, et vous avez totalement raison, que nos hôtes sont là pour se détendre et à ce titre, peuvent aussi aspirer à un peu de calme ... et ne pas subir le tohu-bohu d'autres hôtes.

Concernant le barbecue qui serait bienvenu dans un lieu de ce genre (à quel titre ? pourquoi ?). Nous sommes une chambre d'hôte et nous ne proposons pas de coin cuisine à la disposition de nos hôtes,CQFD.
Pour cela, les gîtes sont une solution plus adapté pour les personnes désirant se faire à manger.

Quant à notre réponse concernant l'utilisation de la cheminée comme barbecue, il s'agissait uniquement d'expliquer pourquoi nous ne disposions pas d'un barbecue à mettre à leur disposition (et non d'un refus de leur prêter si nous en avions eu un !!!).

Encore une fois, nous sommes à l'ècoute de nos hôtes et il nous aurait été bien plus facile de vous répondre si vous nous aviez fait part de vos remarques ...
Saint-Pierre, Ile de la Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

En un commun accord avec le propriétaire des lieux, je tiens à corriger mes dires sur l'appellation Gîte de France. Il s'avère que seules les chambres sont classées au Gîte de France.Ce dernier lors de mon enquête n'avait pas cherché à approfondir ma question et j'en avais tiré donc des conclusions. Nous avons pu discuter (le propriétaire et moi mmême) longuement de mon avis apporté et chacun s'en est expliqué.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Manoir de la Grande Mettrie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de la Grande Mettrie

Adresse: 101 lieu-dit La Grande Mettrie, 35120 Roz-Landrieux, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Roz-Landrieux
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Roz-Landrieux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de la Grande Mettrie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De La Grande Mettrie Roz-Landrieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de la Grande Mettrie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.