“les enfants ne sont pas les bienvenus” 3 5 étoiles

Manoir de la Grande Mettrie a été ajouté à vos Favoris
Manoir de la Grande Mettrie
101 lieu-dit La Grande Mettrie, 35120 Roz-Landrieux, France   |
Parthenay, France
“les enfants ne sont pas les bienvenus”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

nous avons choisi ce lieu dû a sa proximité des sites à visiter et de son espace extérieur. Mais nous avons regretté l'accueil fait aux enfants. nous savons qu'il y a des règles à respecter dans des lieux communs, mais la façon de le dire pourrait être plus chaleureuse.
Le chemin "officiel" pour accéder à la propriété pourrait être nettoyer, cela éviterait d'abîmer la peinture des voitures. Dommage...

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
manoirmettrie, Propriétaire de Manoir de la Grande Mettrie, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Nous accueillons très volontiers et avec beaucoup de plaisir les enfants, ayant nous-mêmes deux enfants (7an1/2 et 3an1/2).

De nombreuses structures comme la nôtre ont fait le choix de ne plus accueillir de famille avec enfants à cause de la gène parfois occasionnée aux autres hôtes présents par des enfants laissés libres de tout faire par leurs parents. C'est pourquoi, dès l'arrivée, nous avons pris l'habitude d'expliquer aux enfants, gentiment et avec humour, les règles de la maison (ne pas courir dans les couloirs et les escaliers, ne pas crier, et pour les jouets "de nos enfants", ne pas les casser et les ranger après utilisation). Il nous semble que ces quelques règles sont un minimum de savoir-vivre à respecter afin que l'on puisse continuer à recevoir les enfants dans de bonnes conditions.

Nous sommes désolés que vous ayez considéré cela comme une non bienveillance vis à vis de vos enfants.

D'autre part, le comportement de vos enfants lors du repas à la table d'hôtes nous ont valu des remarques de la part de certains convives. Ceci nous confortent dans notre idée d'expliquer les règles de la maison, même si cela n'est pas toujours suffisant. Vous noterez quand même que nous n'avons à aucun moment demander à vos enfants d'arrêter de jouer malgré le chahut et le bruit qu'ils faisaient, sans non plus vous faire la moindre remarque. Je pense que ceci montre notre bienveillance vis à vis des enfants, ayant pris sur nous d'expliquer à nos hôtes que "les enfants c'est les enfants".

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Quatre jours de calme tout en étant proche de tout. L'accueil y est fort agréable et les conseils très bons. les amoureux des pierres anciennes seront servis. encore merci pour ce très agréable week end

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nous nous efforçons, dans la mesure de nos moyens, de rendre le séjour de nos hôtes le plus agréable et profitable. Nous sommes là aussi pour partager le plaisir de découvrir notre région.
Merci de nous encourager dans cette voie. Au plaisir de vous revoir.
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Ce logement est humide et mal entretenu : toiles d'araignées, odeur de moisi, odeurs d'urine dans les toilettes. Les casseroles sont bonnes a jeter si ce n'est celles en alu mauvaises pour la santé. Difficile de faire un repas pour une famille car les feux gaz ne sont pas tous en etat de fonctionnement. Le demi four ne chauffe pas assez et le demi lave vaisselle a des fuites...

Il fait sombre dans le gite et a l'exterieur le barbecue est en ruines et le salon de jardin trône dans une remise a l'abandon... il y a certes un effort de fleurissement mais négligé également car les mauvaises herbes ne sont pas retirées. Je ne parle pas du reseau mobile ou internet tres pauvre...

Que dire de positif ??? Le region qui est a voir c'est sûr
! Il y a tant de belles choses.

Que

Astuce pour la chambre : Notre avis concerne le gîte en location sur le même site.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Parfois, on regrette d'avoir osé faire une remarque à certaines personnes.

Peut-être n'aurions-nous pas du rappeler à cette personne que l'accueil de son petit chien impliquait de sa part un certains nombres d'obligations :
- ramassage des crottes de son chien
- le tenir en laisse lors des sorties dans la propriété
- et enfin ne pas le laisser seul dans le gîte.

Aucune de ces obligations, pourtant contractuelles, n'ont été respectées par cette personne.
Je n'ose imaginer ce qu'il en a été de celle qui interdit à l'animal de monter sur les fauteuils et les lits.

En retour, et pour avoir eu l'audace de s'attaquer à son petit chien-chien, Madame nous accable de reproche ...

Heureusement que notre gîte n'est pas tel qu'elle le décrit, sinon nous aurions une cascade d'avis négatifs.
Valence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Contrairement à certains avis défavorables, nous gardons un excellent souvenir de notre passage à la Grande Mettrie. Nous avons passé 3 nuits dans une chambre ultra spacieuse (les photos ne mentent pas) La salle de bain très petite mais très propre va être améliorée.
Quant à Sylvie et Pierre un vrai bonheur.
Nous avons eu la chance de bénéficier d'un temps superbe (en Bretagne le soleil peut être présent)
Nous nous reverrons probablement là ou ailleurs.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
C'est toujours un plaisir de partager notre connaissance de la région avec nos hôtes et de faire découvrir nos petits coups de cœur.
Merci pour votre avis et au plaisir de vous revoir, ici ou ailleurs effectivement.
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Un grand merci à nos hôtes pour les bons repas , leur gentillesse , nous garderons un très bon souvenir de notre passage à La grande Mettrie.
Au passage un petit bonjour à tous ceux qui ont passés un peu de temps en notre compagnie , nous ne vous oublierons jamais.
Les Belges
Monique, Yvette, Lu et Daniel.
Et vive la Bretagne et son beau manoir !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Prague, République tchèque
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Un jeune couple de la Rep. Tchèque, nous y avons passé 5 jours. La chambre d'hôtes très sympa et les propriétaires accueillants. Ils nous ont recommandé un bon restaurant à Dol de Bretagne en plus ils sont très bons cuisiniers. Un jolie vieux batiment, mais on peut sentir un peu de la moisissure. Il y a du calme. En ce qui concerne le lit, le matelas était trop mou, pour moi désagréable, le lit était étroit mais c'est fréquent pour un logement standard. La mer est proche.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
aubigny
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Pour commencer les points forts : cadre sympa, emplacement idéal (proximité St Malo, Mont St Michel, Dinan...), propriétaires sympas, gîte de grande superficie
Par contre les points noirs : saleté de plusieurs points du gîte (filtre à graisse de la hotte qui n'a jamais du être remplacé et qui empeste le graillon), canapé dans le salon avec une très forte odeur (chien mouillé), toîles d'araignées au plafond, dans les lampes de chevet... Je tiens à préciser que les sols et sanitaires étaient eux nettoyés. Le descriptif du gîte que je viens de revérifier annonce salon de jardin, barbecue etc.. mais pas vu; parc arboré mais peu entretenu (pelouse non tondue, mauvaises herbes, orties..envahissant l'aire de jeu extérieure), balançoire pour enfants totalement branlante, nous avons fini par demander à nos enfants de ne plus jouer dessus; literie chambre double défoncée....
Nous louons des gîtes tous les ans depuis 5 ans et c'est la première fois que nous sommes aussi déçus; c'est dommage car avec plus d'entretien la note aurait pu être bien supérieure.
Certes on pourra nous rétorquer que nous ne nous sommes pas plaint mais j'estime qu'il incombe au propriétaire de procurer le meilleur service possible et que cette critique permettra peut être une amélioration
Je joins aussi quelques photos parlantes
William Susset

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
manoirmettrie, Propriétaire de Manoir de la Grande Mettrie, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Il est parfois difficile de comprendre certains avis. Lors de leur départ, nous avons demandé à Mr et Mme Susset si leur séjour s’était bien passé. Rien à dire. Puis, nous avons la surprise de trouver cet avis.
Nous sommes tout à fait d’accord que c’est à nous, propriétaire de gîte, de fournir le meilleur service possible, ce que nous nous efforçons de faire. Toutefois, ne pouvant entrer dans le gîte que quelques heures chaque samedi ( pour cause de locations successives au cours de la saison), il est aussi du ressort des locataires de faire part des problèmes qu’ils rencontrent dans l’utilisation quotidienne du lieu. Nous ne vivons pas dedans. Les remarques, que vous nous auriez faites le jour de votre sortie, nous auraient permis de corriger certains défauts que vous mentionnez et de vous apporter certains éléments de réponse. Le gîte est mitoyen à notre demeure, c’est dommage que vous n’en ayez pas profité pour nous parler des inconvénients et inconforts que vous rencontriez.
Quelques précisions sur la saleté supposée de notre gîte :
- le filtre de la hotte est changé en début de saison. Après vérification, il n’empeste pas le graillon comme vous le dîtes.
- les locataires vous ayant précédés (depuis plus d’un mois) n’avait pas d’animaux (chien ou chat),
- à la campagne, de plus dans une vieille demeure, il est très difficile d’éviter les toiles d’araignées. Quelques toiles d’araignées au plafond, n’impliquent pas forcément un manque d’entretien de notre part (si vous voulez que tout soit nickel, il faut le faire tous les jours ... ça travaille ces petites bêtes et pas uniquement le samedi).De plus, la photo que vous affichez montre une applique murale située derrière le réfrigérateur, au dessus du micro-onde (il vous a fallu, à minima, monter sur une chaise pour pouvoir la prendre ...)
Concernant les extérieurs :
- le barbecue et le salon de jardin sont dans la soue à cochon en face du gîte. Vos successeurs dans le gîte en profitent tous les jours. Ils nous ont simplement demandé où ils se trouvaient ...
- les siéges des balançoires étaient relevés pour ne pas que les enfants (y compris les nôtres) les utilisent. Je ne pense que vos enfants aient pu les descendre seuls. Nous devons consolider la balançoire, voir la changer, mais le temps en cours de saison est la chose qui nous manque le plus pour entreprendre ce genre de réparation.
- la pelouse n’est pas tondue. C’est vrai. Notre tondeuse est actuellement (depuis 3 semaines) chez le réparateur. Ce n’est tout de même pas la jungle. Les orties, tout comme les araignées, font partie intégrantes de la campagne. Nos enfants sont avertis et ils font attention. Nous traitons au désherbant les extérieurs avant et après saison, évitant d’utiliser des produits chimiques pendant que nous accueillons des hôtes, surtout avec des enfants. Cela aurait du vous rassurer plutôt que de vous navrer de la présence de quelques orties ...

Suite à votre avis, nous avons vérifié le lit double. Il s’avère effectivement qu’il a subi une dégradation que nous n’avions pas remarqué lors de la préparation du gîte pour votre arrivée (nous ne nous couchons pas sur le lit lorsque nous le faisons). Nous faisons le nécessaire afin de le changer (vos successeurs ont du subir ce désagrément qui aurait pu être corrigé plus tôt si vous nous l’aviez mentionné au cours de votre séjour).
Nous sommes navrés que vous n’ayez pas apprécié votre séjour chez nous. Loin de nous l’idée de nous défiler quant à nos obligations de propriétaire, nous faisons le maximum pour que nos hôtes, en gîte ou en chambre d’hôte, trouvent le plus d’agrément et de confort durant leur séjour. Nous aimerions plus de franchise et de contact direct de la part de nos hôtes lorsqu’ils constatent des problèmes, et moins de défiance.

Vous connaissez Manoir de la Grande Mettrie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de la Grande Mettrie

Adresse: 101 lieu-dit La Grande Mettrie, 35120 Roz-Landrieux, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Roz-Landrieux
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant
N° 2 sur 5 chambres d'hôtes à Roz-Landrieux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de la Grande Mettrie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De La Grande Mettrie Roz-Landrieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de la Grande Mettrie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.