“Formidable séjour au coeur du Piedmont” 5 5 étoiles

Cascina Sant'Eufemia
Loc.Sant'Eufemia, 3, 12050 Sinio, Italie   |
Classé n°1 sur 7 chambres d'hôtes à Sinio
Lyon
“Formidable séjour au coeur du Piedmont”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

J'ai séjourné 2 nuits dans l'une des jolies chambres de Cascina Sant'Eufemia lors d'une escapade découverte du Piedmont à la fin de l'été 2012. Je garderai longtemps en mémoire le formidable et souriant accueil de Chiara et Paolo ainsi que leur disponibilité pour chacun des hôtes, les petits déjeuners délicieux, la dégustation de vins, la récolte des noisettes de la propriété, les excellents conseils de ballades et de petits restaurants typiques de la région, sans oublier les paysages autour de leur maison, propices à de belles ballades en pleine nature !

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

• Suédois en premier
Maisons-Laffitte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous n'avons qu'un regret: n'avoir passé à la Cascina Sant' Eufemia trois nuits seulement. Inutile de répéter ce qui a déjà été écrit par d'autres ; lisez par exemple l'avis de "Heidilovesmountains", tout y est.
Pour notre part, nous insisterons sur la relation avec les hôtes, Paolo et Chiara, enchanteurs dans leur simplicité et le plaisir qu'ils prennent visiblement à venir prendre leur petit-déjeuner avec leurs visiteurs, à parler comme si le temps ne comptait plus, à conseiller, à faire connaître leur vie de viticulteurs, tout cela sans une ombre de préoccupation commerciale.
Des gens merveilleux dans un lieu (fort heureusement) à l'écart des grandes migrations touristiques.
Pour des gens réfléchis, des amoureux de la nature, des marcheurs, des peintres ou photographes, des lecteurs ou écrivains en devenir...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Sautron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

c'est un endroit charmant au coeur de la région des Langhe,parmi le vignoble et la culture des noisetiers;Quant-à l'accueil de Chiara et Paolo il est inoubliable,chaleureux et plein de délicatesse.Ils sont toujours prêts à satisfaire nos désirs. Les petits déjeuners sont un grand moment de convivialité. Chaque jour Chiara offre à ses hôtes un gâteau fait maison différent.Les chambres sont confortables et d'une propreté irréprochable. Ma fille et moi avons passé ici 5 jours excellents.André

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Geneva
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Nous avons passé une nuit chez cascina sant'eufemia. Chiara et Paolo sont des hotes impeccables, sympathiques et très aimables.
Ils offrent un excellent service, des chambres comfortables, une ambiance relaxante, un très bon déjeûner, de très bons vins de table, ainsi que d'excellents conseils sur la région, les restaurants, les vignerons et les sites touristiques. Nous y retournerons, C'est sûr!! probablement à la saison des truffes... Chantal, David, Christian et Lucienne

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2008

Niché au sommet d'une des innombrables collines du Piémont, le gîte Cascine Sant'Eufemia offre un havre de beauté émeraude au voyageur avide de calme, de nature, d'ivresse des sens et du palais.

Chiara et Paolo vous accueillent généreusement dans leur domaine viticole bordé par leur verger de noisetiers, prennent leur temps pour vous informer sur toutes les activités possibles, ceci en anglais, français ou italien, vous gâtent avec des petits-déjeuners solides de fromages frais, charcuteries et pâtisseries du jour faites par Chiara, et vous logent dans des chambrettes aérées et sobres, à la déco reposante, à mille bornes des chambres d'hôtels toutes identiques. Le lit est confortable, et on y resterait traîner si la nature ne nous invitait pas à sa rencontre.

Ce coin du Piémont est un écrin de collines qui roulent à perte de vue, toutes tapissées soit de vignes fleuries, soit de vergers de noisetiers et l'on peut randonner des heures pour peu d'avoir avec soi une gourde d'eau fraîche, avant d'atteindre un des villages de vieilles pierres au sommet d'une colline pour se poser dans une oenoteca, de grignoter une tomate-mozarella et de déguster les vins de la région.

En résumé, un séjour idyllique, déconnecté.

*Les végétariens feront bien de se renseigner sur la nature des menus souvent uniques et exclusivement composés de quantité de viandes, car ils devront se rabattre sur le "légume" proposé, soit la salade russe, spécialité piémontaise (!) qui se résume à des petits poids et carottes noyés dans de la mayonnaise!

• Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Cascina Sant'Eufemia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cascina Sant'Eufemia

Adresse: Loc.Sant'Eufemia, 3, 12050 Sinio, Italie
Location : Italie > Piémont > Province of Cuneo > Sinio
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°1 sur 7 chambres d'hôtes à Sinio
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cascina Sant'Eufemia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cascina Sant'Eufemia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.