“Une semaine extra !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Les Lataniers Bleus

Les Lataniers Bleus a été ajouté à vos Favoris
Les Lataniers Bleus
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Royal Road, La Mivoie, Grande Riviere Noire, Île Maurice   |
“Une semaine extra !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

J'ai passé une semaine aux Lataniers bleus. Le cadre est idyllique. Une maison donnant sur le lagon où vous pouvez vous baigner en toute tranquillité. Si vous préférez, il y a également une piscine au sel.

Autrement, l'accueil y est parfait et notre hôte, Josette, est toujours de bons conseils pour permettre à ses occupants de passer un excellent séjour sur l'île.

Etant seule lors de mon déplacement professionnel, j'ai particulièrement apprécié la compagnie des autres occupants (suisses, australiens, français, ...) lors des repas du soir (succulent au passage :-)). Chacun en profitait pour partager ses visites du jour mais aussi pour faire découvrir aux autres comment est la vie dans leur pays. Ce sont des moments très conviviaux.

Cet hébergement n'a rien à envier aux hôtels 5* et si je devais retourner à l'île Maurice, je n'hésiterai à séjourner à nouveau aux Lataniers bleus.

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres avec des terrasses privatives donnant vue sur le lagon.
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Dans ce sud de Maurice, encore préservé d'un urbanisme touristique galopant, cette magnifique propriété borde un lagon ouvert où les eaux turquoises appellent à la baignade. Les bungalows abritant les chambres d'hôtes sont disséminés dans un parc agrémenté d'espèces végétales remarquables. L'accueil est parfait et la directrice, Madame Vexlard, omniprésente, est d'une rare courtoisie. Bien sur la propriété dispose d'une piscine et nombre d' animations tournées vers la mer peuvent séduire les vacanciers. Les Lataniers Bleus proposent aussi une table d'hôtes où l'on peut découvrir et apprécier la cuisine locale.
En résumé un séjour idyllique que nous aurions aimé prolonger ! Nous y reviendrons!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue mer sont les plus recherchées. Elles donnent sur le lagon absolument magnifiqu...
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Cela fait maintenant plusieurs années que je passe tous les ans entre 1 et 2 semaines aux Lataniers bleus. Je n'en reviens jamais déçu. Les bungalows nichés dans la verdure tropicale et la plage déserte donnant sur le lagon rendent cet endroit assez magique. Les lataniers bleus ne sont pas destinés aux personnes recherchant un service et un confort 5 étoiles mais plutôt à ceux qui souhaite un peu de tranquillité et de la convialité lors de leur séjour à Maurice.

Ce que j'adore: le repas du soir en commun avec tous les hôtes où chacun partage sa journée et partage un peu de sa vie. Très convivial!

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Nous avons passer 5 jours dans ce petit coin assez unique a l'ile Maurice. L'endroit reste convivial dans un cadre 5 étoiles. Le service est impeccable, discret et très chaleureux. Josette est au petit soin pour ses invité et est de très bon conseil. Elle parviens a s'adapter parfaitement a chacune des personnalité présente, pour créer une ambiance atypique dans sa maison. Le cadre est évidement idyllique, notamment grace au petit déjeuner les pied dans l'sable et a la tranquillité des maisons. Cet endroit convient parfaitement pour un séjour en amoureux (ce fut notre cas) ou pour des rencontre autour d'une très bonne table.
Cette bonne adresse doit rester authentique, donc venez y mais n'en parlez pas trop !! ;)
Nathalie et Julien

5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

C est un endroit qu'on ne veut pas quitter! Une adresse précieuse! Le Site est paradisiaque et a su garder un côté sauvage et authentique. La plage est peu fréquentée, avec une vue sublime, on y est presque seuls avec les oiseaux. Le soir Josette sait donner un ton si convivial aux dîners que l'on avait 'l'impression d'être en vacances chez des amis! Nous nous sommes régalés avec les poissons péchés le jour même, et étions si bien que nous n' avons quasi pas quitté l hôtel en 5 jours.Petits conseils': réservez la chambre vue sur mer qui est quasi sur la plage, prenez juste de quoi vous protégez des moustiques, et n hésitez pas à rester dîner sur place le soir et vos vacances seront merveilleuses.

5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer et au calme les lataniers bleus sont parfaits. Les logements sont nichés dans la verdure, la plage est belle et déserte, l'accueil y est chaleureux. Endroit authentique, avec beaucoup de charme. Le petit déjeuner les pieds dans le sable est exceptionnel. Le dîner est convivial et permet aux hôtes de se rencontrer. Deux bémols : l'emplacement de la piscine et parfois varier plus le petit déjeuner (le pain). Merci a Josette pour son accueil et pour ce lieu précieux qui a une vraie
âme.

• Séjour du février 2014
Douarnenez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Toute première fois à Maurice cette île paradisiaque mais encore plus merveilleuse au Lataniers bleus. Dès mon arrivée je me suis senti chez moi l'accueil chaleureux de Josette et de tous le personnel ma chambre dans la maison principale avec vue sur mer magnifique.
Le meilleur est aussi de se raconter nos journées le soir avec les autres hôtes de la maison et la cuisine est delicieuse varié, un exquis.
Alors je vous conseille vivement les lataniers bleus à l'île Maurice.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo

Vous connaissez Les Lataniers Bleus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Lataniers Bleus

Adresse : Royal Road, La Mivoie, Grande Riviere Noire, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Grande Riviere Noire
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Grande Riviere Noire
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Les Lataniers Bleus 3.5*
Les Lataniers Bleus « villas et chambres d’hôtes » est situés sur la plage de la Preneuse à Rivière Noire sur la côte ouest de l'Ile Maurice.Un ensemble de 4 villas des demeures élégantes de style mauricien dans un domaine très agréable avec une piscine, un superbe jardin verdoyant d’un hectare, bordant la piscine et la mer, une allée de lataniers bleus qui donne directement sur une plage aussi belle que sauvage... Un havre de paix tout à fait charmant.Vous pouvez soit louer l’ensemble d’une maison, soit louer des chambres (formule chambre d’hôte). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Lataniers Bleus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Lataniers Bleus Grande Riviere Noire
Les Lataniers Bleus Île Maurice/Grande Riviere Noire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Lataniers Bleus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.