“Je vous le recommande vivement !” 5 5 étoiles
Avis sur Kingfisher Ecolodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ban Khiet Ngong
Kingfisher Ecolodge
Kingfisher Ecolodge a été ajouté à vos Favoris
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Ban Khiet Ngong, Ban Khiet Ngong 16000, Laos   |
Loudeac, France
“Je vous le recommande vivement !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Nous avons passé 3 bonnes semaines au Laos et séjourné une nuit au Kingfisher Lodge en Février 2013. Ce passage s’inscrit parmi les meilleurs moments passés au Laos.
Et franchement certains commentaires précédents me choquent. Je pense que le Laos est une destination très particulière et pas ouverte à tout touriste. Enlever ses chaussures en entrant dans un lieu est tout à fait normal au Laos…..
Nous n’avons eu à aucun moment le sentiment de se faire avoir et notre réflexion en quittant ce lieu était plutôt : c’est vraiment donné au niveau du tarif par rapport au service et à la beauté du lieu.
C’est vrai que nous pensions être mieux accueillis par le patron. Cependant c’est vraiment la seule toute petite chose à redire sur cet ecolodge.
Vraiment je le conseille vivement ! Le Lodge, la vue, le village, le service, la nourriture, le petit déjeuner. Tout était parfait !! On reviendra surement lors de notre prochain voyage au Laos.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vientiane, Laos
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Je pensais vu le prix, à autres choses. Attention, si on vient vous chercher à l'aéroport on essaie de re-discuter le prix du transport en route: ne rien lâcher et rester ferme. Si vous êtes seul on vous donnera la chambre la plus éloignée?? quand à l'éléphant à sonnette je l'ai vu...dommage... j'irai ailleurs la prochaine fois. La direction devra penser à changer le rideau de douche.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Maxit, Owner de Kingfisher Ecolodge, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Pour un souci d'information je tiens à souligner que ce commentaire est sur les Eco Rooms et non sur les Comfort Bungalows.

Les chambres sont choisis au hasard ou en fonction de la disponibilité et non sur la base du nombre d'occupants.

Les rideaux de douche des Eco Rooms ont déjà été changé, car il était déjà prévu, mais il a pris du temp car nous avons dû les acheter en Thaïlande (à Pakse, ils ne les vendent pas, autant que nous savons).

Le client est libre de demander au chauffeur une réduction quand il le désire mais (s'il a réservé avec nous il a été déjà informé du prix et il a accepté) il est en fonction du chaffeur d'accorder un rabais ou non car il ne fait pas partie de notre entreprise et nous ne recevons pas (croyez-le ou non ) aucun bénéfice, comme précisé sur ​​notre site Web.

Massimo mera
Owner / Kingfisher Ecolodge
jambes
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Ce très beau lodge en pavillons individuels agencés de telle sorte qu'aucun ne donne sur celui du voisin avec hamac sur la terrasse bénéficie d'une très belle situation.le personnel est adorable,le service bien fait,et si une certaine série de recommandations vous est faite,comme celle d'économiser l'eau et d'éviter de laver ses chaussures,on peut le comprendre! les traces de latérite étant difficilement ôtées sur les porcelaines.Le fait de devoir se déchausser pour entrer au restaurant est un peu déconcertant,mais tout compte fait pas désagréable du tout.

Un choix de petits déjeuner évite le gaspillage,quant aux autres prix de repas et boissons pratiqués par la maison,ils sont tout a fait abordables.

Il vous est possible de vous faire une tasse de café ou de thé dans votre habitation

Si vous prenez la peine de lire le classeur mis à votre disposition dans la chambre,vous aurez une large vue des projets et des répartitions des gains du lodge..de même que l'investissement consenti par le propriétaire pour le bien être des éléphants

Je souhaiterais cependant ,vu la forte chaleur qui règne dans cette province un climatiseur et un peu plus de luminosité pour les personnes lisant au lit,car il est à remarquer que le dossier de lit est fait pour pouvoir lire .En bref,une halte binfaisante

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

merveilleux 3 jours passés chez vous où tout était parfait; Mais promenade à dos d"éléphants à éviter en pleine chaleur de 13h 30 à 16h !! Autrement nous avons adoré ces ballades et la visite des villages autour. La nourriture est très bonne et le cadre magnifique. Le sourire et la gentillesse du personnel nous ont séduits même si pour la plupart ils ne parlent pas l'anglais.
Nous conseillerons ce lodge à nos amis. Nous avons beaucoup apprécié le Laos bien que nous n'y soyons restés que 6 jours en tout. A refaire !!
Avec nos meilleurs souvenirs .
Sylvaine et François Rault, Irma Wipfli,Liliane Dedina

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Lanton, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Nous avons passé 3 nuits au lodge. Le sentiment est très partagé. Tout d abord le cadre est magnifique et il est impossible de critiquer le décors. Le bungalow est vaste mais quand même très rustique. J'ai remarqué également que les recommandations apposées sur tous les murs étaient un peu lourdes et infantiles. On est pas à l'école quand même !. Le service en salle est parfait, les jeunes femmes sont très souriantes et respectueuses. ( presque trop ) Les repas sont médiocres, mais que faire puisque vous êtes complètement isolés et sans autres possibilités.
La promenade à dos d éléphants est très agréable et je ne considère pas que le prix est complètement injustifié, comme nous étions 6, le prix était un peu plus abordable.
Nous avons également demandé les services de 2 masseuses du village local. massage très correct. Le treck à pied du phou asa lui, ne vaut pas le déplacement.
Nous avons donc réglé 540 dollars à 2 pour 3 nuits et les sorties. Nous aurions aimé un peu plus de respect de la part des manager qui, durant les 3 jours nous ont croisé et mangé prés de nous sans jamais nous saluer. Je remarque qu'un commentaire a relevé ( je cite) : "la grosse tête" de Massimo qui, je n'en doute pas va me répondre. Enfin, j ai été choqué de me faire refuser 4 billets de 20 USD sous prétexte qu' ils présentaient une déchirure que seul le réceptioniste a vu !!! ( ils ont été échangés le lendemain dans une banque de PAKSE sans aucune difficulté ). Je sais que le lodge n a pas vocation de banque, mais puisque le service est proposé et qu'il en retire un bénéfice, il faut assumer jusqu' au bout.
Enfin, et cela est le plus déplorable, le village a vite compris l intérêt du tourisme capitaliste. Lorsque vous êtes invités à partager le repas d'un villageois attendez vous a payer le même prix qu'au lodge . Promenez vous dans les chemins, seuls les enfants vous salueront. Nous avons traversé le Laos sur 1 mois du Nord au Sud et c'est le seul endroit ou nous nous sommes sentis mal à l aise, le tourisme est ici une pompe a fric,( comme en Afrique ou nous vivons) .
Massimo, si vous lisez cet avis, regardez mes autres avis, ils sont tous élogieux sur les 17 hôtels et guest house du laos que nous avons choisi.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Maxit, Owner de Kingfisher Ecolodge, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Merci pour vos commentaires, notre réponse ci-dessous:

1) Salutations du propriétaire. J'ai déjà repondu à ce sujet à un autre client, sur Tripadvisor, qui vous avez mentionné, donc je ne pense pas qu'il soit approprié de me répéter.

2) Tous nos prix sont donnés en kip mais nous acceptons aussi des autres devises pour donner un service supplémentaire aux clients. Le personnel du lodge était demandé de ne pas accepter des billets déchirés (même légèrement) ou très usés car ils sont presque toujours rejetées par les banques locales. Ce qui se passe partout dans l'Asie du Sud-Est et d'autres pays asiatiques, vous réprimander quelqu'un qui vit ici pour avoir confirmation.
Si mon personnel a eu tort de quelque façon, je m'en excuse.
Cependant nous allons également ajouter cette information sur notre site Web afin d'éviter d'autres problèmes avec les clients à cet égard.

3) Je ne comprends pas que doit faire le comportement des villageois avec Kingfisher Ecolodge (Le gentile titre "Une pompe a fric" c'est direct à nous ou au village?) car j'ai pensé que c'était un commentaire sur notre entreprise et pas sur le village voisin.
Peut-être c'est aussi préférable de demander les prix quand vous allez dans un restaurant/maison, ou vous pensez qu'ils vont offrir des repas gratuits aux tourists au Laos quand de fois ils n'ont pas assez à manger eux même?
En tout cas, je m'excuse de la part de toute la population locale d'être été si impoli de ne pas saluer chaque touriste qui passe devant leurs maisons.

Meilleures Salutations.

Propriétaire du Kingfisher Ecolodge
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Nous avons séjourné au kingfisher Ecolodge en Novembre dernier (2011) et nous sommes du même avis que "lesnumeros3" : Le lieu est sympa, mais le rapport qualité prix n'est pas à la hauteur. C'est un peu cher pour la prestation proposée, surtout au Laos et surtout si l'on compare à ce qu'il se fait ailleurs dans le pays pour l'avoir parcourus dans son intégralité et ce durant plusieurs semaines et à plusieurs reprises. Le cadre reste sympa. Attention, un temple n'est pas loin et peu vous reveiller très tot par le son des tambours de prières mais c'est aussi le charme du pays et n'est pas spécifique à cet endroit. S'agissant de la prestation à dos d'éléphants, elle est manifestement surfacturée. Le propriétaire semble dire qu'il est impossible d'échanger avec les locaux et de communiquer pour organiser de telle ballades : c'est faux. Il nous a été très simple de convenir d'un parcours durant près de 5 heures. Nous avons acheté au village notre pique nique pour une bouchée de pain. Tarif de la ballade : 40US$ pour deux. Contrairement à "lesnuméros3", nous avons vu de la jungle mais aussi d'autres paysages et de superbes vues. Donc pas nécessaire de passer par le kingfisher pour organiser un tel trip.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Maxit, Owner de Kingfisher Ecolodge, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Nous remercions pour le commentaire mais nous n'avons jamais écrite qui n'est pas possible d'organiser des activités dans le village et ensuite je voudrais inviter le client à relire mieux la réponse au "lesnumeros3" (qui vous mentionez) et de n’écrire pas des mensonge contre nous, parce qu'il m'a accusé d'être faux à propos de ça.
Nous avions écrite que ce n’est pas possible de les reserver en avance d’arriver au village si non par telephone et en langue Lao.

Comme écrit sur notre site Web pour nos clients qui veulent seulement faire le tour en éléphant de 1,5 heures (ce qui signifie sans un guide et le déjeuner) nous faisons une réservation au village des éléphants sans rien demander aux clients et au village (le payment est fait directement du client au village).
Pour les autres activités mentionnés sur notre site web, nous les organisons et vendons, s’il y a une autre places qui vendes les mêmes activités c’est pas à nous d’informer nos clients, je crois!

Concernant nos tarifs, j'invite à relire notre réponse au commentaire susmentionnées et je peux adjouter que, pour l’activité en question, nous payons au village, pour chaque elephant, le montant de 45US $, donc il serait un peu difficile faire 40US $ comme prix à nos clients.

Je pense aussi qui le client n’est pas été a faire un tour en elephant a Luang Prabang, j’ai eu d’autres clients qui m’ont dit que nos prix sont beaucoup plus bas que la bas.

Nous garantissons aussi une qualité de service qui je ne pense vraiment pas que vous trouverez ailleurs dans ce domaine. Si, par exemple, un client se blesse nous le prenons gratuitement à Pakse (60 km) avec notre voiture pour le premier traitement sanitaire, celui qui vend des activités au village ne le ferais pas.

Pour votre information, la balade d'une journe' à dos d'éléphant passe toujours par les mêmes endroits, qu'il soie effectué directement par le village ou par le lodge; comme vous voyez c'est très subjectif la beauté des lieux visités.

En tout cas le client a raison de dire que personnes est forcé de passer par Kingfisher Ecolodge pour l'organisation de cette activités. Je le répète encore une fois, nous ayons jamais écrit ou dit quelque chose au contraire à ce sujet, corrigez-moi si je me trompe.

Melleures Salutations.

Owner at Kingfisher Ecolodge
Vientiane, Laos
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Le cadre est en effet sympa, mais sous couvert d'ecologie, on se retrouve avec une serie de rappels a l'ordre placardes partout dans la chambre, jusqu'qu toilette. On se sent flique. OK pour sensibiliser l'hote a une demarche ecologique mais trop point n'en faut. Tarifs tres surevalues, et je doute que la majorite revienne aux locaux. Mieux vaut payer directement les mahouts dqns le village a 1 km et faire un tour d'elephant de 2 heures (12 euros pour 2) que d'engraisser le kingfisher ecolodge qui facture la ballade de 5 heures dans la foret 130 euros pour deux : pas de variete dans le paysage, monotonie, guide fqcture aui vous presente 2-3 plantes, et c'est sur que le l'ecolodge garde pour lui une bonne partie de la prime ....

C'est dommage car ce lieu avait tout pour reussir ...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Maxit, Owner de Kingfisher Ecolodge, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Nous remercions le client pour son commentaire et bien sûr nous aimerions également donner notre point de vue de ce qu'il écrivait.

Désolé si le client a été affecté négativement par les informations fournies par écrit dans nos chambres, mais nous tenons à souligner que de nombreux clients ont été touchés positivement par le fait au lieu d'être informés sur certaines questions (souvent j'ai des clients qui se plaignent d'une pénurie d'informations! ), évidemment ils est une chose subjective, mais franchement je ne pense pas que ce problème est si grave.
Nous nous excusons si nous avons fait perdre du temps précieux au client.

Comme pour le prix de notre activité, nous aimerions faire remarquer au client que:

1) Pour savoir comment votre argent est alloué il suffit de: nous demander au lodge ou, mieux, visiter notre site web (ou tant bien lire le livre d'information qui se trouve dans chaque chambre, mais le client n'a probablement pas eu le temps de lire parce qu'il a été déjà submergé par trop d'informations écrite) où vous trouverez toutes les informations indiquées dans votre doute, ce signifie que les gens du village ont reçus d'environ 60% du montant payé par vous (les éléphants et la guide aussi, qui vien du village), tandis qu'environ 14% des impôts.
Notre but lucratif dépensées par les clients est de 16,4% (environ 11 euros par personne) et je peut assurer le client que nous avons à peine grossir avec ces montants.
En tout cas je tiens à rappeler au client que nous sommes une entreprise privée et pas une institution de charité et ensuite, s'il n'est pas trop demander, nous aimerions aussi avoir un gain sur notre travail.

2) Notre balad journalier en éléphant est d'environ 6 heures, au village ne dépasse pas 1,5 heures, avec nous il ya deux éléphants payées au village, chaque payé trois fois plus qui on paye pour la balad "simple" où il ya pas de guide qui parle anglais et il n'ya pas le déjeuner inclus, pour ne pas mentionner que la structure de le lodge a aussi ses coûts fixes à supporter comme toutes les entreprises dans ce monde.

3) Je crois que personne n'a empêché le client, et encore moins notre lodge, pour aller au village et leur demander ce qu'il en coûterait cette activité, bien sûr le client doit apprendre la langue Lao très bien et espérer que l'activité est disponible quand il arrive au village car il n'est pas possible de la réserver à l'avance avec le villageois.

4) Pour ce qui concerne le paysage monotone et tout le reste j'accept votre commentaire qui reste au niveau personnelle, la plupart de nos clients ont été satisfaits de cette activité.
Dans le même mois de Novembre nous avons eu un couple qui a été très enthousiaste et a même l'appelé "l'expérience de notre vie" (peut-être un peu trop enthousiastes!), malheureusement ces clients n'écrivent pas des commentaires sur Trip Advisor.

Finalement je voudrais conseiller le client de se bien informer la prochaine fois, avant d'écrire des commentaires injustes et préjudiciable de l'image des autres.

Meilleures Salutations.

Managing Director / Kingfisher Ecolodge

Vous connaissez Kingfisher Ecolodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kingfisher Ecolodge

Adresse: Ban Khiet Ngong, Ban Khiet Ngong 16000, Laos
Location : Laos > Champasak Province > Ban Khiet Ngong
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Ban Khiet Ngong
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Kingfisher Ecolodge 2.5*
Hotel Kingfisher Ecolodge Ban Khiet Ngong
Kingfisher Ecolodge Laos/Ban Khiet Ngong

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kingfisher Ecolodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.