“A découvrir !” 4 5 étoiles

1 Chemin du Col de la Serre, 11360 Cascastel-des-Corbières, France   |
Sète, France
“A découvrir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Une reconversion réussie pour ce couple tombé amoureux de ce lieu.
Présentation découverte par madame de leurs cépages, de leur méthode de travail en direct de leur vigne et de leur cave, puis dégustation de leurs vins.
Dîner sympathique dans le restaurant du village où nous avions fait réserver pour l'occasion.
Une chambre et une salle de bains spacieuses, au calme.
Un petit déjeuner copieux préparé et servi par monsieur dans un salon agréable autour d'une tablée garnie de fruits frais, produits du pays...
Un contact amical et agréable avec ce couple fort sympathique.
C'est un lieu à découvrir, proche de sites à visiter, une belle région, de bons vins, et des produits frais.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

32 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Arles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013 par mobile

Notre séjour avait bien commencé ...au téléphone , nous avions réservé une nuit et une visite des vignes avec initiation à l'oenologie par Gilles, propriétaire des lieux . À notre arrivée , après un bref bonjour, il nous explique que ce sera sa femme qui nous fera la visite et la dégustation ( il nous précise qu'il reste joignable au portable au cas où...) . Sa très sympathique épouse nous amène devant la propriété nous explique de façon imprécise , en s'emmêlant les pinceaux , la façon dont ils produisent le vin et nous fait déguster. Le lendemain,elle nous présente une facture que nous réglons . Puis direction les châteaux cathares...et d'autres visites bien plus passionnantes que le Grand Gilhem. Le soir , le portable était plein de messages nous explicant que Mme s'était trompée dans la facture et que si nous ne réglons pas la somme qu'ils ont finalement décidée , une plainte serait déposée à la Police??? Pourquoi cette perte de sang froid??? Nous nous sommes évidemment engagés à régler le bon montant . ( En fait, c'est la dégustation fort honereuse qu'elle nous a facturée ...). Cela ternira le souvenir de notre séjour et nous ne pouvons recommander un séjour chez ces personnes qui pigeonnent leurs clients. À part cela, les confitures bio du petit dej sont périmées depuis Janvier. À réception de notre deuxième règlement , j'espère qu'ils feront les courses appropriées .

• Séjour du juin 2013
gguilhem, Propriétaire de Domaine Grand Guilhem, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Que nous sommes tristes de ce message. Ma femme, Séverine, même si elle n'a pas le même niveau technique viti/vinicole que moi - elle est néanmoins diplomée BEPA cultures pérennes spécialisation vignes - , a passé un magnifique moment avec vous, vous a trouvés particulièrement sympatiques et vous a vraiment donné le meilleur d'elle-même. De mon côté, je vous ai proposé de vous accueillir gracieusement lorsque vous le voudrez pour compléter techniquement la prestation de Séverine et/ou de répondre par tél ou courriel à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la vigne ou le vin. En ce qui concerne l'aspect financier, vous avez indiqué à Séverine que vous partiez chercher des espèces à Durban et n'êtes jamais revenus; ne parvenant pas à vous joindre de la journée par tél, admettez qu'il y avait de quoi s'inquiéter. Au niveau du petit déjeuner, si une confiture avait dépassé la date, c'est en effet une faute de notre part mais, de la même façon, nous mettons tout notre coeur dans la préparation de nos petits déjeuners et recevons de sincères compliments. Non, je ne crois pas que nous soyons victimes de notre succès, il y a plus de 14 ans que nous accueillons des vacanciers au domaine et c'est toujours avec le même plaisir et la même volonté d'apporter un moment de bonheur à nos Hôtes. Encore désolés de ces malentendus, nous serons ravis de vous accueillir à nouveau au Grand Guilhem dans le futur. Cordialement, Séverine & Gilles CONTREPOIS
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons eu droit à un séjour parfait.
Un cadre magnifique, des chambres et un service sans aucun reproche.
Un petit déjeuner de roi.
Et surtout une visite de la vigne personnelle et passionée, par quelqu'un qui aime vraiment son métier et qui aime ce que la terre nous donne. Le tout conclu par une dégustation succulente.

Rien à redire, à recommander les yeux fermés

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Moscou, Russie
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Si vous cherchez un hôtel de campagne, voici exactement ce qu'il vous faut ! L'hôtel (plutôt une chambre d'hôtes) se trouve dans un charmant petit village et n'a que 4 chambres. Les propriétaires vivent dans le même bâtiment et possèdent une entreprise vinicole. Vous pouvez donc déguster et acheter du bon vin. Dans votre chambre, vous vous sentez comme chez votre grand-mère : la chambre est grande mais décorée de style très rural avec des meubles en bois, des rideaux en lin et un personnel à l'ancienne. Le petit déjeuner est merveilleux avec des confitures maison, du miel, du fromage local et du jambon et il est servi dans la grande salle sur une grande table (vous vous sentez vraiment chez vous).

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Gatineau
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Le Domaine Grand Guilhem est bien situé au bord du village et facile à trouver. Il y a un bon restaurant à quelques pas dans le village mais pour l'épicerie, le guichet automatique et autres services il faut aller aux villages avoisinants.
Notre chambre était spacieuse (2 pièces) et bien aménagée. Le petit dejeuner est copieux (avec produits du terroir). Les propriétaires sont très symathiques et se font un plaisir de répondre à nos questions, surtout celles qui concernent leur grande passion: les vins de leur domaine (vins bios excellents).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Fourques-sur-Garonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

endroit idéal pour se ressourcer, hôtes généreux, cadre magnifiquement restauré, table petit dej difficile à quitter...la chambre spacieuse avec son coin salon, la salle de bain très agréable où on retrouve toutes les attentions de l'hôtesse des sels de bain jusqu'aux cotons d'oreilles!!! des draps d'une douceur infinie
dégustation vins très agréable avec un hôte passionné par son art.
bref il faut y aller.......y retourner....y envoyer ses amis...

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Nogent-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Joli village, belle demeure, bonnes prestations, accueil chaleureux mais présence discrète, magnifique petit déjeuner et surtout n'hésitez pas à partager la passion de Gilles pour ses vignes et les vins des Corbières

Le temps maussade ne nous a malheureusement pas permis de goûter les plaisirs du jardin et de la piscine pourtant très attractifs

N'oubliez pas de rentrer avec quelques bouteilles de la propriété !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine Grand Guilhem ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine Grand Guilhem

Adresse : 1 Chemin du Col de la Serre, 11360 Cascastel-des-Corbières, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Cascastel-des-Corbières
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Cascastel-des-Corbières
Fourchette de prix (par nuit): 93 € - 1 930 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Grand Guilhem en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine Grand Guilhem Cascastel-Des-Corbieres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Grand Guilhem, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.