“Superbe séjour” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Alenya
Montauban, Midi-Pyrenees, France
“Superbe séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Nous revenons juste deux deux soirs dans la chambre jaune.
Au départ un peu surprenant .... En découvrant la chambre on pourrait faire demi tour si l on est pas habitué des chambres d hôtes !
Deco minimaliste, pas de télévision ni dans les chambres ni dans l espace commun.....
Et pourtant nous avons passé deux superbes soirées !
Arrivés à 21h vendredi soir en prévenant les propriétaires, ils ont été très accueillants autour d une table d hote. Très prévenant en nous proposant café et même morceau de dessert!!
Petits déjeuner plus que suffisant (sucré, salé....) !!!!
Endroit magnifiques et propriétaires très investis !!! Nous reviendrons sans hésiter !!
En plus ils viennent d installer des chalets et nous avons pu les visiter ....mais la chambre d hote est vraiment ce que l on préfère ou que l on aille !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avis, 15 juin 2013
Merci à Mélanie, blogueuse émérite et exigeante.

A bientôt dans les chalets du Mas Bazan.

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

un lieu plein de charme. La chambre qui nous a été attribuée avec ses pierres apparentes était très jolie et la literie plus que correcte. Nous avons eu un très bon accueil du propriétaire et il nous a très bien conseillé sur les lieux à visiter.

DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avis, 4 juin 2013
Le Mas Bazan, gîte et chambre d'hôte, la campagne à la mer, vous remercie de cet avis.

A bientôt j'espère......
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

De passage pour descendre en Espagne, nous avons apprécié de nous reposer au Mas Bazan pour une nuit. L'accueil des nouveaux propriétaires qui ont repris ce lieu paisible fin 2012 (il me semble) était chaleureux. Nous avons apprécié l'apéritif de bienvenue alors que la table était déjà dressée pour les autres hôtes.

La chambre était très correcte et décorée dans un style qui correspond au Mas, et bien qu'il nous ait semblé qu'elle mériterait d'être mieux isolée des bruits du couloir et des autres chambres à proximité (simple suggestion), nous y avons très bien dormi.

Le petit déjeuner était également très agréable avec confitures et cake maison, divers jus de fruits, pain frais, yaouts et j'en oublie certainement encore... la maîtresse de maison nous a aussi proposé un œuf à la coque que j'ai dégusté avec des mouillettes comme dans mon enfance...

DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avis, 2 juin 2013

Merci beaucoup pour cet avis où vous avez l'IMMENSE mérite de savoir dire les choses avec tact Et mesure.

J'espère que votre prochain séjour sera plus long.

à bientôt
Alenya, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

A la dernière minute, nous avons décidé de séjourner dans les Pyrénées orientales. Nous devions choisir sur propositions du propriétaire entre une chambre à 88€ la nuitée ou 110€. Les photos de la chambre à 88€ nous ont emballé. Arrivé sur place, l'accueil chaleureux nous rassure sur la suite du séjour à venir mais il ne me semble pas reconnaître la chambre choisie ; après tout entre réalité et support photo, il peut y avoir des différences. Le séjour malgré les intempéries se déroule bien entre autre grâce aux conseils touristiques du propriétaire ; les petits déj sont corrects. La chambre quant à elle laisse à désirer sur les points confort, qualité, déco ; (vétuste, mal isolée, froid ++, sanitaire et baignoire année 60, fuite d'eau, araignées et leurs toiles ...) sachant que nous séjournons exclusivement en chambre d'hôte, nous nous sommes forgés une philosophie bien précise de ce mode d'hébergement. Riches de nos expériences passées, on doit bien admettre qu' à notre classement virtuel, le mas bazan est bon dernier du fait de la presque insalubrité de la chambre. Il est à noter aussi que les descriptif du lieu indique sur la page web, la possibilité de se baigner dans la piscine du mas à toute saison. Etant donné que le site web est réactualisé fréquemment, je pense que le propriétaire a volontairement omis de préciser que ce sera dans une eau verdâtre accompagné de grenouilles. (c'est toujours quelques clients de gagnés). Enfin, l'apothéose à la fin du séjour, lors du règlement, ce sera non pas 88€ mais 110€ la nuit en me soutenant que j'avais bien réservé une chambre à ce prix ... (la chambre était vétuste à 88€ mais à 110€ je n'ai plus d'adjectif)
Bref, monsieur vous ne nous reverrez plus, et c'est de bonne grâce que nous vous accordons gentillement (et parce que vous nous avez paru toutefois gentils) 2 étoiles.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
AVIS PAS TRÈS HONNÊTE

Concernant la piscine il n'a JAMAIS ÉTÉ ECRIT qu'on puisse ce baigner en toute saison. Par contre votre remarque m'a amené à changer le texte de mon site puis qu'apparemment il vous a induit en erreur ce que je regrette.

Vous êtes un habitué des chambres d'hôte et donc vous savez qu'une suite familiale est composée de 2 chambres, d'un salon et d'une salle de bain. Chez moi la suite familiale ou campagnarde fait 40 m2 au lieu de 25 m2 pour mes autres chambres. Vous admettrez je pense que la taille et les installations (coin cuisine, salon avec cheminée, etc...) justifient un écart de prix.

Vous n'êtes pas satisfait de la décoration et du style, pourtant les photos sont explicites sur mon site. Je ne vous ai pas obligé à choisir cette suite plutôt que la chambre. Soit cette dernière n'était pas disponible, soit je vous ai clairement indiqué la différence de prestation et de prix.

Enfin je ne peux vous laisser dire que la chambre est presque vétuste. Cette suite est rustique et très appréciée pour son côté "vieillot" en aucun cas elle est insalubre ! On vient au Mas Bazan pour la campagne et l'authentique; dans un vieux Mas il peut y avoir des insectes. Nous veillons à éradiquer les toiles d'araignée disgracieuses. Si il reste des toiles, même en haut du plafond merci de nous le signaler pour que nous fassions dès votre séjour le nécessaire.

Comme je suis TRÈS gentils je vous invite à me contacter directement pour poursuivre ce débat.
Périgueux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Un accueil adorable dans un cadre authentique de cette belle région.
Les repas et les chambres sont de bon niveau pour un prix très abordable.
Nous souhaitons une grande réussite aux nouveaux propriétaires qui méritent les encouragements.
A conseiller pour tous ceux qui passent en famille ou en groupe dans les coins.

Merci, à très bientôt.

PS: les motards y sont les biens venus...

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avis, 4 juin 2013
UN GRAND MERCI

un grand merci pour cet avis plein de générosité et de chaleur humaine.

A bientôt au Mas Bazan, gîte et chambre d'hôte, la campagne à la mer.
Angoulême, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

En virée moto depuis les Charentes le mas était notre point de chute pour découvrir la région.
Bon accueil, horaires souples pour les repas, les 2 logements occupés par notre groupe spacieux et propres.
Ce n'est pas un 4 étoiles pour des personnes exigeantes mais le rapport qualité/prix était plus que conforme à notre attente.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Merci à ce sympathique groupe de motards de cet avis constructif qui reflète la réalité de notre Mas: simplicité, authenticité dans un ANCIEN bâtiment de caractère.
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Un bon accueil de la propriétaire et des rapports conviviaux MAIS CELA NE SUFFIT PAS:
* la chambre qui nous a été attribuée ne correspond à aucune des photos présentées;si la literie était correcte, il manquait des rangements (placards-penderie).
* En ce qui concerne la salle d'eau, il y avait un lave-mains en guise de lavabo, sans étagère,meuble ou plan de travail; la douche n'avait pas de pression le premier jour et plus d'eau (goutte à goutte) le deuxième mais celà n'a pas ému le propriétaire.
Nous avions pris une demi-pension et si la cuisine était bonne,la propreté de la vaisselle laissait à désirer. Par ailleurs, nous n'avons jamais été informé des choix qui s'offraient:et d'office, nous avons eu droit au menu avec apéro pour 25€ par personne (ET QUEL APERO:1 verre de Banyuls et 4 olives).
Quant au petit déjeuner, il était composé de jus de fruits (raisins, pommes,oranges) gâteau et confitures du commerce, pain, beurre,4 yaourts natures,une assiette de divers fromages et une assiette avec 4 demi-tranches de jambon, café en thermos ou thé.
Pas de viennoiseries, de céréales ni d'oeufs. Il n'y a jamais eu d'oeufs du poulailler sous quelque forme que ce soit: il n'en a jamais été question et ça n'a jamais été proposé..
Bref, nous n'y reviendrons plus et nous le déconseillons.

DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
ATTENTION AVIS MENSONGER

Les appréciations de cet hôte sont fausse et mensongères; heureusement il a reconnu que la cuisine était bonne car une des personnes de son groupe a demandé plusieurs recettes à ma femme !

Pour les équipements de la chambre il disposait d'une grande commode. Chacun a le droit de juger de la pertinence de nos installations et nous tacherons dans la mesure du possible (dimensions des pièces) d'en tenir compte.

Concernant maintenant la litanie de mensonges relatifs aux repas et petits déjeuners:
1/nous faisons table d'hôte ce qui veut dire qu'il n'y a pas de choix de plat ou de menu si cela n'a pas été discuté avant et que tous nos hôtes du soir mangent le même repas. Donc si il y a 11 personnes qui bénéficient du menu à 25 €, les 4 personnes restantes ne peuvent avoir un menu à 20 €.

2/le rédacteur de l'avis a mangé 2 fois à notre table. A chaque fois il a eu du MUSCAT, pas du Banyuls car c'est l'apéritif par excellence de notre département. De même nous servons des olives car nous avons la chance d'avoir l'une des meilleures variétés d'olive de table, la Lucques. JE REVENDIQUE ET J'ASSUME, chez nous il n'y aura JAMAIS chips, cacahouette, whisky, pastis ou autre. L'apéritif chez nous c'est vin doux naturel du coin et olive, pas autre chose.

3/ la VÉRITÉ est: ce qui a le plus dérangé cet hôte ce n'est pas la douche (j'était vraiment désolé et ambété qu'il est mal réglé le mitigeur ce qui explique son problème) c'est le prix du repas. Il a payé 25 € par personne (tarif pour apéro, entrée, plat, fromage, dessert) alors qu'il pensait payer 20 € (entrée, plat, dessert).
Je laisse le lecteur juge si mon repas est cher, voici les menus accompagnés de vin du domaine:
Premier soir: apéro, salade verte du Roussillon, paella maison avec produits frais (calamar, gambas, moule, poulet, chorizo), fromage, crème catalane

Deuxième soir: comme nous avions des végétariens ce soir là, apéro, 2 entrées, artichaut du Roussillon et charcuterie catalane, saumon entier (3.2 Kg) au four avec pomme de terre Béa primeur accompagnée de 2 aïolis, 1 aux œufs et un sans oeuf, fromage, flan catalan à l'orange.

Merci de m'indiquer où vous pouvez manger moins cher pour de tels menus.....

4/enfin le summum des mensonges, le petit déjeuner; il a fait 2 petits déjeuners comment n'a t'il pas vu à côté de la charcuterie les céréales et les fruits frais ?
Comment peut il dire que les confitures et le gâteau sont du commerce alors qu'il en a consommé abondamment et qu'il n'y a aucun doute sur leur provenance, du fait maison;

Finalement j'ai bien proposé des œufs ET A COTE DE LUI d'autres hôtes mangeaient soit un œuf coq soit une omelette.

Merci à tous ceux qui nous encouragent et nous remercient même si ils ne l'écrivent pas sur tripadvisor.
Merci aux critiques constructives qui nous aident à progresser.

Pour les mensonges, passer votre chemin........

Vous connaissez Mas Bazan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mas Bazan

Adresse: Route de Saleille, 66200 Alenya, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Alenya
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Alenya
GÎTES ET CHAMBRES D'HOTES DANS LES PYRÉNÉES ORIENTALES Entre Perpignan et Collioure, à 5 minutes des plages, du golf et de nombreuses attractions, reposez vous dans un cadre champêtre sous les arbres multicentenaires ou profitez de nombreuses activités. Le petit déjeuner et la table d'hôte vous présenteront des produits, issus de notre potager ou de nos vergers ou soigneusement sélectionnés par nos soins. Seul, en famille, en couple, entre amis, en groupe il y a toujours une formule pour vous accueillir en gîte et en chambre d'hôte. Nous accueillons les séminaires et les hôtes de passage. A votre disposition: jeux pour enfant, vélos, animaux, livres, documentation touristique, piscine. Massage bien être et table d'hôte en option ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas Bazan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mas Bazan Alenya
Mas Bazan Alenya, Languedoc-Roussillon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas Bazan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.