“n'y allez pas!” 1 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à Alenya
strasbourg
“n'y allez pas!”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avions choisi un séjour en chambre avec demi pension. Nous nous attendions à avoir certaines prestations "hôtelières" mais...non! Durant la semaine les lits ne sont pas faits, le ménage non plus, pire, les poubelles ne sont pas vidées (c'est à nous de le faire...). Seules les serviettes de toilettes sont changées UNE fois par semaine (le mercredi), quel luxe! La chambre est spacieuse mais le mobilier est vieillot, il y a une armoire mais sans étagère (pratique pour ranger les affaires, surtout que les 3 cintres qui se battent dans la penderie ne vont pas nous aider...). Notre chambre étant située côté route, impossible de dormir fenêtre ouverte, donc risque d'étouffement puisqu'il n'y a pas de clim et que le soleil tape toute l'après midi (pas de volet ni de store juste un horrible rideau occultant...).Dans les couloirs règne une odeur à vomir...
Pour le restaurant, je le qualifierais plutôt de "cantine": buffet de salade "industrielles", salade de fruits en boîte (dommage en région Languedoc Roussillon en plein mois d'août), plats fades,...
La piscine est sympa mais la qualité de l'eau nous a paru douteuse (trouble).
Bref, passez votre chemin!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Restaurant agréable avec service impeccable grâce à ses 3 serveuses très professionnel et en plus
agréable

L'hôtel est très agréable en pension complète

Acceuil irréprochable grâce à sa responsable

Animation / bar top
Club enfant encadrement idéal personne très professionnelle

Petit bémol attention au réseau de distribution des sejours...

• Séjour du août 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Si l'hébergement est correct, il n'en est pas forcément de même pour la restauration, en effet :

- si vous aimez les petits déjeuner copieux, il est possible que vous vous retrouviez sans aucun croissant et jusqu'à réclamer du pain,

- si vous êtes végétariens et en pension complète dans cet établissement, il est possible que vous soyez, en dépit de vos indications, oublié une fois sur deux et à vous retrouver à ne manger que des légumes.

Voilà, donc bons mangeurs et/ou végétariens passez votre chemin.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Le Port-Marly, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Vacanciers, vacancières,

Si vous êtes seul pendant les vacances, le domaine du Mas Blanc est l'endroit idéal. Pour les longues nuits dans des logements peu entretenus vous aurez la compagnie de nombreux insectes rampants comme des puces, fourmis ou cafards d'une très rare espèce... Dés votre arrivée dans le logement vous vous sentirez à la plage, vous y trouverez dans les draps de lit du sable et des cailloux. Si vous avez un doute quant au confort des lits, vous pourrez demander l'avis des fourmis qui seront tendrement blottis dans les draps. Si vous prenez la télévision en supplément, prenez des cours d'anglais à l'avance car les programmes sont en version originale et en plus vous n'aurez pas toutes les chaînes (il nous manquait M6, W9 et NT1 et tous ça pour 40 euros la semaine). Mécontent de l'hygiène du logement et du mauvais fonctionnement de la télévision, le personnel nous a chaleureusement proposé une nouvelle chambre. A notre arrivée dans le second logement et à la vue de l'hygiène de l'appartement nous avons préféré revenir dans la première chambre.

On vous attribuera une place parking mais là aussi vous verrez que vous ne serrez pas seul à cette place. Pour notre part cette place était déjà occupée. Le personnel nous a fait comprendre que c'était à nous de faire nous même la police alors qu'on nous a fait remplir une fiche de renseignements pour éviter ce genre de soucis. En conséquent on s'est garé sur une place à proximité de notre logement.

Quant aux repas, nous avons pris l'option petit déjeuner compris, heureusement que nous n'avons pas pris plus. Des couverts sales, une nourriture de pauvre qualité, odeurs nauséabondes dés l'accueil jusqu'aux cuisines, hygiène des cuisines très douteuses (deux chats se baladaient à proximité des cuisines, peut être pour chasser les souries). Le seul point positif du réfectoire c'est la présence de petites araignées dans les coins qui pourrons vous tenir compagnie.

Bref, mise à part un personnel accueillant et disponible ainsi qu'une piscine relativement agréable, je ne dirais que deux mots : A EVITER.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alenya

Saint-Priest-des-Champs, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

un joli centre de vacances, où nous avons pu passer un bon séjour, dans un lieu agréable calme avec des maisonnettes propres et suffisamment vaste pour séjourner à quatre, une restauration de bonne facture avec une superbe soirée le vendredi où nous avons pu nous délecter d'huitres presque à gogo. ce site est très bien aménager, un petit regret si vous êtes un peu handicapé, un escalier pour atteindre la chambre quelque peu escarpé puisque à l'étage, il est vrai que n'ayant pas signalé l'handicap, nous n'avons pas eut de chambre adapté à cet handicap. autrement rien à redire, un gérant au petit soin pour tous

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Bourg Blanc (BRETAGNE)
1 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Nous y avons passé la dernière semaine de Juillet 2012..
Logement vieillot et sans entretien régulier, la literie est
souillée de multiiples taches et complètement avachie, tout comme la vaiselle et les couverts.
Le cabinet de toilettes - 2 m2 maxi - est équpé d'un lavabo, d'une douche sale faute de nettoyage régulier et d'un WC à l'avenant !
Difficile aussi de définir la vrai couleur du carrelage du logement ...Le mobilier tant intérieur qu"extérieur accuse son grand age !
Le personnel d'accueil plutôt aimable est compatissant et admets sans rechigner le manque d"entretien faute de personnel..
Comme 4 autres familles le transfert dans un autre village M Vacances nous a été proposé.
Plus récent le site était plus convenable mais sans plus, et sutout le "coeur' n-'y était plus - 838€ la semaine' du samedi à partir de 17h au samedi suivant avant 10h, mini écran TV pour 35€.

Pour info, une autre famille a brièvement résumé l'état des lieux : UNE PORCHERIE, tout est dit !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Emplacement parfaitement au calme et dans la verdure : grand parc - plusieurs secteurs pour différents sports dont tennis - jeux pour les tout petits - grande piscine et très grande terrasse tout autour- animation en soirée - restauration parfaite en qualité- quantité et diversité- menus à thème - accueil chaleureux - service attentionné -mais pas de service de chambre -

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Domaine du Mas Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine du Mas Blanc

Adresse: Route de Theza, 66200 Alenya, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Alenya
Classé n°2 sur 2 hôtels à Alenya
Au coeur des Pyrénées Orientales, à 7 km des plus belles plages de la Côte Vermeille, 15 km de Perpignan et seulement 35 km de la frontière espagnole, le village vacances Le Domaine du Mas Blanc vous propose des séjours en location, en demi-pension ou pension complète.Le village vacances Le Domaine du Mas Blanc, situé dans l'une des régions les plus ensoleillées de France, vous propose des petites maisonnettes, une résidence principale de grand confort et une superbe piscine dans un parc arboré de 5ha.Les 85 maisonnettes, situées dans le parc arboré du village vacances Le Domaine du Mas Blanc, accueillent de 2 à 6 personnes pour des séjours en location ou en pension (hors période de vacances scolaires d'été). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine du Mas Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine Du Mas Blanc Alenya, Languedoc-Roussillon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine du Mas Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.