“Parenthèse enchantée” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à Alenya
Hyères, France
“Parenthèse enchantée”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous connaissons le Mas Blanc depuis de très nombreuses années puisque nous y passions nos vacances d'été en formule pension complète. Nous n'avons jamais été déçus et nous gardons d'excellents souvenirs de ces séjours. Depuis 5 ans c'est en formule Thalasso l'hiver que nous y allons et nous sommes ravis. L'ambiance est familiale et nous retrouvons chaque année avec bonheur le personnel très à l'écoute et très aimable. Le rapport qualité prix pour une semaine en pension complète avec cure de Thalasso et transfert est imbattable et nous attendons chaque année avec impatience cette parenthèse enchantée. Très beau domaine avec grand parc.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
MVacance, Responsable relations publiques de Le Domaine du Mas Blanc, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Nous vous remercions pour votre fidélité et votre commentaire !
Dès 2015, nous proposerons des nouvelles cures thalasso qui pourraient peut-être vous intéresser.
N'hésitez pas à vous renseigner dès début septembre auprès de M Vacances !

Voyage solo
la teste de buch
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

très agréable séjour en pension complète dans la partie "hôtel", personnel souriant disponible , oui nous devions faire notre lit !! et alors!!le prix était en rapport donc très abordable pour notre bourse!les repas excellents ,copieux ,les animations variées et peut être certains soirs un peu légères? les déplacements vers la thalasso étaient assurés en bus ainsi que les excursions(ces dernières en option pour des sommes correctes)
le parc est splendide et reposant , bref ,j'y retournerai volontiers,

Astuce pour la chambre : si vous désirez ne rien faire en petites tâches ménagères ,(lit,vider sa poubelle) ce n'est pas...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Le domaine du mas blanc à Alénya est doté d'un hotel de 47 chambres et de plusieurs gites.

Situé dans un grand parc avec de nombreuses variétés d'agrumes et arbres méditerannéens, on trouve le confort convivial, restauration parfaite abondante, équipe animateurs toujours disponibles et avec le sourire...

Idéal pour les thlassos (Banyuls ou Canet en Roussillon) le transfert est prévu.

Prix complet super compétitif

Très bien également l'été pour les familles avec enfants..

Astuce pour la chambre : si vous désirez éviter le soir, le bruit du bar ou les départs matinaux (car les clients ne pensent...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
strasbourg
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avions choisi un séjour en chambre avec demi pension. Nous nous attendions à avoir certaines prestations "hôtelières" mais...non! Durant la semaine les lits ne sont pas faits, le ménage non plus, pire, les poubelles ne sont pas vidées (c'est à nous de le faire...). Seules les serviettes de toilettes sont changées UNE fois par semaine (le mercredi), quel luxe! La chambre est spacieuse mais le mobilier est vieillot, il y a une armoire mais sans étagère (pratique pour ranger les affaires, surtout que les 3 cintres qui se battent dans la penderie ne vont pas nous aider...). Notre chambre étant située côté route, impossible de dormir fenêtre ouverte, donc risque d'étouffement puisqu'il n'y a pas de clim et que le soleil tape toute l'après midi (pas de volet ni de store juste un horrible rideau occultant...).Dans les couloirs règne une odeur à vomir...
Pour le restaurant, je le qualifierais plutôt de "cantine": buffet de salade "industrielles", salade de fruits en boîte (dommage en région Languedoc Roussillon en plein mois d'août), plats fades,...
La piscine est sympa mais la qualité de l'eau nous a paru douteuse (trouble).
Bref, passez votre chemin!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alenya

4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Restaurant agréable avec service impeccable grâce à ses 3 serveuses très professionnel et en plus
agréable

L'hôtel est très agréable en pension complète

Acceuil irréprochable grâce à sa responsable

Animation / bar top
Club enfant encadrement idéal personne très professionnelle

Petit bémol attention au réseau de distribution des sejours...

• Séjour du août 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Si l'hébergement est correct, il n'en est pas forcément de même pour la restauration, en effet :

- si vous aimez les petits déjeuner copieux, il est possible que vous vous retrouviez sans aucun croissant et jusqu'à réclamer du pain,

- si vous êtes végétariens et en pension complète dans cet établissement, il est possible que vous soyez, en dépit de vos indications, oublié une fois sur deux et à vous retrouver à ne manger que des légumes.

Voilà, donc bons mangeurs et/ou végétariens passez votre chemin.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Le Port-Marly, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Vacanciers, vacancières,

Si vous êtes seul pendant les vacances, le domaine du Mas Blanc est l'endroit idéal. Pour les longues nuits dans des logements peu entretenus vous aurez la compagnie de nombreux insectes rampants comme des puces, fourmis ou cafards d'une très rare espèce... Dés votre arrivée dans le logement vous vous sentirez à la plage, vous y trouverez dans les draps de lit du sable et des cailloux. Si vous avez un doute quant au confort des lits, vous pourrez demander l'avis des fourmis qui seront tendrement blottis dans les draps. Si vous prenez la télévision en supplément, prenez des cours d'anglais à l'avance car les programmes sont en version originale et en plus vous n'aurez pas toutes les chaînes (il nous manquait M6, W9 et NT1 et tous ça pour 40 euros la semaine). Mécontent de l'hygiène du logement et du mauvais fonctionnement de la télévision, le personnel nous a chaleureusement proposé une nouvelle chambre. A notre arrivée dans le second logement et à la vue de l'hygiène de l'appartement nous avons préféré revenir dans la première chambre.

On vous attribuera une place parking mais là aussi vous verrez que vous ne serrez pas seul à cette place. Pour notre part cette place était déjà occupée. Le personnel nous a fait comprendre que c'était à nous de faire nous même la police alors qu'on nous a fait remplir une fiche de renseignements pour éviter ce genre de soucis. En conséquent on s'est garé sur une place à proximité de notre logement.

Quant aux repas, nous avons pris l'option petit déjeuner compris, heureusement que nous n'avons pas pris plus. Des couverts sales, une nourriture de pauvre qualité, odeurs nauséabondes dés l'accueil jusqu'aux cuisines, hygiène des cuisines très douteuses (deux chats se baladaient à proximité des cuisines, peut être pour chasser les souries). Le seul point positif du réfectoire c'est la présence de petites araignées dans les coins qui pourrons vous tenir compagnie.

Bref, mise à part un personnel accueillant et disponible ainsi qu'une piscine relativement agréable, je ne dirais que deux mots : A EVITER.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Domaine du Mas Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine du Mas Blanc

Adresse: Route de Theza, 66200 Alenya, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Alenya
Classé n°2 sur 2 hôtels à Alenya
Au coeur des Pyrénées Orientales, à 7 km des plus belles plages de la Côte Vermeille, 15 km de Perpignan et seulement 35 km de la frontière espagnole, le village vacances Le Domaine du Mas Blanc vous propose des séjours en location, en demi-pension ou pension complète.Le village vacances Le Domaine du Mas Blanc, situé dans l'une des régions les plus ensoleillées de France, vous propose des petites maisonnettes, une résidence principale de grand confort et une superbe piscine dans un parc arboré de 5ha.Les 85 maisonnettes, situées dans le parc arboré du village vacances Le Domaine du Mas Blanc, accueillent de 2 à 6 personnes pour des séjours en location ou en pension (hors période de vacances scolaires d'été). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine du Mas Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine Du Mas Blanc Alenya, Languedoc-Roussillon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine du Mas Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.