“de belle vacances pour tous les ages” 4 5 étoiles

Le Domaine du Mas Blanc
2.5 sur 5 Hôtel   |   Route de Theza, 66200 Alenya, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Alenya
Bruxelles
“de belle vacances pour tous les ages”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

Après une arrivée un peu décevante - les villas sont sombres, mal conçues et vieillotes (une rénovation ne serait pas inutile un de ces jours) - nous avons appris à découvrir le charme de l'endroit: le parc est magnifique (arbres centenaires) et à taille humaine. Les grands arbres donnent de nombreux endroits ombragés y compris au bord de la piscine, ce qui était super vu la chaleur de ce mois d'août. Les animateurs sont super, vraiment sympa ainsi que les autres vacanciers - bon enfants, pas snobs mais pas ploucs non plus :-) - notre fille de 11 ans s'est fait des amis dès le premier jour et a adoré les animations du "club ado". Notre petit bonhomme de 3 ans et demi malheureusement ne pouvait pas encore participer aux activité du club enfant (ils sont stricts sur l'âge - dommage car il aurait adoré participer) - mais est devenu la mascotte des grands et s'est fait gâter tout le séjour. La taille humaine du domaine et la piscine bien sécurisée lui permettait une certaine liberté - et aus parents aussi - pas besoin de le surveiller non stop. Un conseil si vous y allez - prenez les petits vélos, roller skates, trotinettes etc. Le parc bien plat et sécurisé est un super endroit pour ça. On a pris quelques repas au restaurant qui étaient d'un très bon rapport qualité prix et un soir, on a eu droit à un super couscous sous les platanes bien sympatique. Les spectacles étaient bon enfants et bien ficelés par l'équipe d'animations - sympa avec un apéro sur la terrasse... Bref, les enfants ne rêvent que d'y retourner... Pourquoi pas - c'était vraiment de belles vacances!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

agréable séjour dans l'ensemble.
cependant je déconseille fortement la formule hôtel dont les chambres donnent sur la route.ex chambre 201.très bruyant ,impossibilité de dormir la fenêtre fermée trop chaud heureusement il y avait un ventilo.en face de notre chambre exploitation de palmier, dés le matin manège incessant des engins qui déterrent les palmiers.
choisissez la formule bungalow plutôt que la formule hotelière.
il est regrettable que dans un aussi vaste et joli jardin tropical,l'architecte est conçu les chambres coté route!!!!!!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Seine et Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2009

J'ai séjourné au Domaine du Mas blanc les deux dernières semaines de Juin .
Le parc est magnifique , très très bien entretenu , les logements sont très biens , propres , confortables et très bien équipés .
Nous étions en demi-pension , la nourriture est très correct et variée .

Tout le personnel est vraiment charmant .
Le directeur discute avec tout le monde .

Le domaine est très bien situé ; à 10 minutes des plages de Canet et Saint-Cyprien .
à 10 minutes de Perpignan " portes d'Espagne " et son immense zone commerciale .
à 30 Minutes du Perthus .( hors saison !! )

Maintenant , les points négatifs :-)) bah oui , tout ne peut pas être parfait non plus !

Les spectacles sont malheureusement nuls ... ( du genre on fait un sketch de 10 minutes avec une histoire drôle de Coluche . c'est marrant en histoire de 30 secondes mais hyper lourd quand ça devient un sketch ! )
Nous partions bien souvent au bout de 15 minutes de spectacle pour finalement ne plus y aller du tout !!

Les boissons au bar sont mauvaises ( j'ai aperçu des bouteilles de jus de fruits 1er prix de Car**four , on peut peut-être servir de la qualité dans un bar ! )

L'inconvénient de partir au mois de Juin c'est qu'il y avait 90 % de personnes âgées.
Je n'ai absolument rien contre les personnes âgées , mais à 36 ans , c'est un peu râpé pour se faire des copains et des copines !
J'imagine que l'ambiance doit être différente en Juillet / Août !!
à tester l'année prochaine !

Endroit très sympa pour passer des vacances calmes dans un parc magnifique .

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
IDF
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2008

le domaine est tres beau et a taille humaine (tres appreciable).le personnel tres agréable, la direction vient au devant des clients.
le spectacle de Tarzan était superbe.
vivement l'année prochaine

tof

• a aimé — la taille humaine et un personnel sympathique
  • n'a pas aimé — l'ascenseur
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2007

hôtel confortable et chaleureux avec des superbes animations et des personnes accueillantes et qui mettent à l'aise dès le premier jour. Les animations sont très bien organisées et très ben réalisées. Le seul inconvénient......................................................c'est que une semaine c'est trop court.
Merci a toute l'équipe d'animateur ainsi qu'a la direction pour ce merveilleux séjour où le confort se mêle parfaitement à la nature

• a aimé — l'ambiance
  • n'a pas aimé — ça passe trop vite une semaine
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
bernay
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2007

Nous éviterons de garder ce séjour en souvenir tant il était décevant. Vu le prix élevé par rapport à la moyenne, nous pensions que les prestations seraient vraiment superbes mais il n'en est rien...
Les buffets ne sont absolument pas variés (petit déjeuner identiques pendant 1 semaine, buffets d'entrées identiques toute la semaine), les plats restent très simples et les produits ne sont pas frais (desserts surgelés...), animations décevantes et pittoyables... (aucune recherche pour les spectacles, animateurs peu avenants...), ambiance proche du camping (concours de pétanque, jeu apéro...), chambres non entretenues (taches d'humidités sur la tapisserie près des radiateurs, tuyauterie pleine de poussière dans les sanitaires, baignoire écaillée...)
Bref nous sommes très décus par cet hôtel et ne le recommanderons pas à nos amis...

• n'a pas aimé — rien d'attractif
  • Séjour du juillet 2007
    • 4 5 étoiles Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alenya

Voir également ces hébergements à Alenya ou ses environs
La Lagune Beach Resort and Spa
N° 7 sur 22 à Argelès-sur-mer
Hotel Le Belvedere
Hotel Le Belvedere
N° 2 sur 7 à Saint-Cyprien

Vous connaissez Le Domaine du Mas Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine du Mas Blanc

Adresse: Route de Theza, 66200 Alenya, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Alenya
N° 2 sur 2 hôtels à Alenya
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Le Domaine du Mas Blanc 2.5*
Au coeur des Pyrénées Orientales, à 7 km des plus belles plages de la Côte Vermeille, 15 km de Perpignan et seulement 35 km de la frontière espagnole, le village vacances Le Domaine du Mas Blanc vous propose des séjours en location, en demi-pension ou pension complète.Le village vacances Le Domaine du Mas Blanc, situé dans l'une des régions les plus ensoleillées de France, vous propose des petites maisonnettes, une résidence principale de grand confort et une superbe piscine dans un parc arboré de 5ha.Les 85 maisonnettes, situées dans le parc arboré du village vacances Le Domaine du Mas Blanc, accueillent de 2 à 6 personnes pour des séjours en location ou en pension (hors période de vacances scolaires d'été). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine du Mas Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine Du Mas Blanc Alenya, Languedoc-Roussillon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine du Mas Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.