“club de vacances moyen malgré un environnement très agréable” 3 5 étoiles

Le Domaine du Mas Blanc
2.5 sur 5 Hôtel   |   Route de Theza, 66200 Alenya, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Alenya
France
“club de vacances moyen malgré un environnement très agréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

En dehors des périodes de vacances scolaires les activités sont pratiquements énéxistante ensuite arrive les animateurs. par manque de chance j'étais présent en début de saison donc animateur en manque de répétition pour les spectacles du soir. Je pense qu'au mois d'aout ils doivent être près.

Les plus du club :
* un parc centenaire très agréable
* construction résonnable (une sensation d'espace vous n'etes pas les uns sur les autres)
* en cours de rénovation pour les locations.
* personnel a votre écoute en cas de besoin

Les moins du club :
* vous n'etes pas en bord de mer
* véhicule indispensable (navette payante pour la mer ou faire vos courses)
* Animation a revoir

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Marne la Vallée
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Famille de 4 personnes dont 2 jeunes enfants, j'ai beaucoup apprécié le site, le calme et la sérénité de l'endroit un peu en retrait des plages bondées. Après une première impression mitigée, on apprécie vraiment la beauté du domaine. Bien que les appartements soient un peu usés, ils sont relativement pratiques et bien équipés. C'est suffisamment spacieux et très bien conçu car sans vis à vis (excepté pour les mas situés dans la partie centrale du domaine...), bien onbragé. Il y a une aire de jeux pour les enfants. Ce domaine ne s'adresse pas aux jeunes célibataires, ou à des gens qui recherchent une animation omniprésente. Le domaine est relativement petit et plutot fréquenté par une clientèle familiale et assez diverse. En ce qui concerne l'animation, il faut dire qu'elle a peu près du niveau d'un camping, c'est relativement cheap. Personnellement, nous nous en fichions éperdument car nous souhaitions surtout avoir un pied à terre calme, convivial et propre. Nous n'avons quasiment pas participé aux activités animées mais nous avons eu l'occasion de voir un spectacle et participer à 2 ou 3 soirées dansantes. L'ambiance est inexistante, la musique s'adresse essentiellement aux fans des années 80 (chansons française) et les ados s'ennuient à mourir. C'est bon enfant mais pour nous c'était limite (cela n'engage que moi, je ne critique pas ceux qui apprécient l'ambiance "Emile et image" ou Début de soirée "Et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plait..." je respecte, chacun ses goûts)
Le programme des animations est affichée à l'accueil, encore une fois ça reste sur les classiques du camping (réveil musculaire pour 5 ou 6 personnes, pétanque, ping pong, aquagym, jeux apéro...). A côté de cela, le personnel est toujours disponible et accueillant, rien à dire. La piscine est jolie mais un peu juste pour la taille pourtant relative du domaine. Si vous y aller en début d'après midi c'est bondé.
Globalement pour nous, le calme, les appartements et l'emplacement du site en font un choix judicieux pour ceux qui veulent fuir les stations balnéaires bondées de la côte à un rapport qualité prix tout à fait honorable.

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Nous avons passé une semaine au Mas Blanc à Alénya en Aout 2010. (2 adultes & 1 enfant de moins de 10 ans) en formule Résidence hôtelière.
Les + :
-Le cadre : le parc et la piscine réservée uniquement aux résidents.
- animations conviviales et sympas ,personnel trés à l'écoute...et un directeur trés dynamique...
- Nombreux tournois sportifs bon enfant pour tous âges. (pétanque, ping pong, foot ,volley , tennis, piscine…)
- Diner couscous sous les arbres

A revoir:
- La restauration, en particulier les déjeuners. Eviter de retenir à l’avance les repas :on peut retenir la veille pour le lendemain. Pour des prix voisins : des formules meilleures sur St Cyprien, Argelès ou Collioure.
- Le wi-fi n’est pas accessible certaines chambres.
-A défaut de climatisation prévoir au moins des ventilateurs dans les chambres
- Les « mimis » : il faut en gagner au moins 3 (au cours des 3 jeux-apéritif de la semaine) …pour avoir droit à un café !

Bilan : globalement positif , nous en gardons un bon souvenir et reviendrons probablement pour le cadre et surtout l’accueil et la disponibilité de toutes les équipes.

3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Nous avons loué un gite 4 personnes cet été. Je dois dire que mon ado a été enchanté par la piscine et heureusement qu'il a rencontré d'autres adolescents sympas car la première semaine aucune animation n'était prévue pour eux sauf les soirées dansantes. Et dans les soirées dansantes, nous avons eu 2 h 30 de musiques vieillotes (tango, valse, années 50) pour avoir une musique moderne, il fallait attendre minuit ou 1 heure du matin. On peut être parents et aimer danser sur David GUETTA. Pour la deuxième semaine, animation prévue : une sortie au laser game à 19 euros et c'est tout.
La piscine est vraiment belle mais le gite qui nous a été attribué était une vraie honte par rapport au prix ( 950 euros environ/semaine). En plus, il vous faut savoir qu'au moment de réserver vous devez spécifier si vous souhaitez un T2 avec une chambre séparation cloison ou une séparation rideau. Pratique, quand on s'y rend pour la première fois, qu'on ne connaît pas le site et avec un ado qui rentre tard et qui se lève tard, c'était chaud le matin. Le café, on le faisait dans la salle de bain (wc inclus) pour ne pas le reveiller car il dormait dans le séjour sur une banquette à moitié cassée. Enfin, en conclusion, super site avec plein de chose à voir dans la région mais trop cher pour des prestations bas de gamme. Point positif : super accueil du personnel, des animateurs très gentils mais des animations réservées à une clientèle d'habitués (50 ans et plus). Dommage !!!!!!

limoges
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Lorsque nous sommes partis, tous les avis consultés étaient positifs . Je viens donc mettre un bémol à cet hôtel . Les chambres cotés rue sont très bruyantes ( elles sont décites comme coté jardin ), le ménage n'est pas fait, les repas, copieux, sont vraiement cantine, le personnel manque parfois de "tact". Les excusions sont très chères pour être simplement conduit en car .Les paniers repas sont à proscrire : tomates ongelées et fruits pas murs ( dans un région où pourtant ils ne manquent pas ).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

Après une arrivée un peu décevante - les villas sont sombres, mal conçues et vieillotes (une rénovation ne serait pas inutile un de ces jours) - nous avons appris à découvrir le charme de l'endroit: le parc est magnifique (arbres centenaires) et à taille humaine. Les grands arbres donnent de nombreux endroits ombragés y compris au bord de la piscine, ce qui était super vu la chaleur de ce mois d'août. Les animateurs sont super, vraiment sympa ainsi que les autres vacanciers - bon enfants, pas snobs mais pas ploucs non plus :-) - notre fille de 11 ans s'est fait des amis dès le premier jour et a adoré les animations du "club ado". Notre petit bonhomme de 3 ans et demi malheureusement ne pouvait pas encore participer aux activité du club enfant (ils sont stricts sur l'âge - dommage car il aurait adoré participer) - mais est devenu la mascotte des grands et s'est fait gâter tout le séjour. La taille humaine du domaine et la piscine bien sécurisée lui permettait une certaine liberté - et aus parents aussi - pas besoin de le surveiller non stop. Un conseil si vous y allez - prenez les petits vélos, roller skates, trotinettes etc. Le parc bien plat et sécurisé est un super endroit pour ça. On a pris quelques repas au restaurant qui étaient d'un très bon rapport qualité prix et un soir, on a eu droit à un super couscous sous les platanes bien sympatique. Les spectacles étaient bon enfants et bien ficelés par l'équipe d'animations - sympa avec un apéro sur la terrasse... Bref, les enfants ne rêvent que d'y retourner... Pourquoi pas - c'était vraiment de belles vacances!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

agréable séjour dans l'ensemble.
cependant je déconseille fortement la formule hôtel dont les chambres donnent sur la route.ex chambre 201.très bruyant ,impossibilité de dormir la fenêtre fermée trop chaud heureusement il y avait un ventilo.en face de notre chambre exploitation de palmier, dés le matin manège incessant des engins qui déterrent les palmiers.
choisissez la formule bungalow plutôt que la formule hotelière.
il est regrettable que dans un aussi vaste et joli jardin tropical,l'architecte est conçu les chambres coté route!!!!!!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Le Domaine du Mas Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine du Mas Blanc

Adresse: Route de Theza, 66200 Alenya, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Alenya
N° 2 sur 2 hôtels à Alenya
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Le Domaine du Mas Blanc 2.5*
Au coeur des Pyrénées Orientales, à 7 km des plus belles plages de la Côte Vermeille, 15 km de Perpignan et seulement 35 km de la frontière espagnole, le village vacances Le Domaine du Mas Blanc vous propose des séjours en location, en demi-pension ou pension complète.Le village vacances Le Domaine du Mas Blanc, situé dans l'une des régions les plus ensoleillées de France, vous propose des petites maisonnettes, une résidence principale de grand confort et une superbe piscine dans un parc arboré de 5ha.Les 85 maisonnettes, situées dans le parc arboré du village vacances Le Domaine du Mas Blanc, accueillent de 2 à 6 personnes pour des séjours en location ou en pension (hors période de vacances scolaires d'été). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine du Mas Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine Du Mas Blanc Alenya, Languedoc-Roussillon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine du Mas Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.