“week-end” 4 5 étoiles
Avis sur Le Floralys

Le Floralys a été ajouté à vos Favoris
Le Floralys
3.0 sur 5 Hôtel   |   2, avenue de l'Ocean, L'Etang-Sale 97427, Ile de La Réunion   |
sainte suzanne reunion,
“week-end”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

endroit calme,point negatif!!!a part dans les toilettes en dehors des chambres je n'es trouver aucune poubelle,grave!!!sinon penser a réserver le transat très tôt le matin,manque de parasol.option pti dej un peu cher a mon gout!!j'étais choquer par le parking!!!

Astuce pour la chambre : chambre coter piscine!!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Saint-Denis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel un samedi. 2 adultes et 2 enfants, nous avons pris l'option Junior suite triple à 157€ avec le pt déj. (possibilité de 15% de réduction avec la cartatout).
Etablissement bien situé proche du littoral, mais pas de vue mer. Des maisons individuelles divisées en 4 chambres dans un parc agréable. Le concept est sympathique, ça change des grands blocs bâtiments.
L'intérieur, la chambre est propre, sans fioriture, mais efficace. Un grand lit pour les parents, 1 lit gigogne de l'autre côté d'un muret de séparation. Une climatisation de qualité, un frigo, un coffre fort dans l'armoire! Un bloc toilette avec douche italienne et W.C., une petite terrasse.
Pas de bruit de voiture ou autre, le calme dans la chambre.
La piscine est grande 30 m , des serviettes de bains sont mises à disposition à l'accueil.
On nous avez conseillé de dîner à l'extérieur dans le restaurant juste en face La Carangue, très bonne cuisine et très bon service.
Le petit déj n'a rien de très original, manque de réactivité pour remplir les corbeilles à viennoiserie…
Mais le personnel est sympa.
L'ensemble est pas mal, mais un peu cher tout de même.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Pierre-Yves B, Gérant de Le Floralys, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Bonjour Monsieur,

Nous avons en effet beaucoup de formules et d'offres sur notre site internet et acceptons différents partenaires : cartatout, carte sesame, pass loisir, pass time, cheque vacances ou autres.....Vous pouvez également aller sur vacances pei ou des offres ciblées sont proposées.
Nous sommes heureux de votre séjour chez nous et espérons vous revoir bientôt, sachez que nous avons également deux restaurants qui vous proposerons une cuisine variée a des prix très abordable. A l'image de l'hôtel notre restauration a également évoluée depuis la reprise de l'établissement en 2012.
Enfin, si vous avez apprécié la grande piscine, celle ci est chauffée de Mi mai à Septembre !

A bientôt et bon week end

Gennevilliers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Le site est agréable avec un grand jardin arboré et une belle piscine. Les espaces communs et la chambre sont propres. Le lieu est calme tout près de la plage. La cuisine servie est bonne et variée.
Séjour très plaisant dans l’ensemble, adresse à retenir.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Saint-Paul de Vence, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel avec nos 2 enfants en bas âge.
Au niveau de la chambre rien de transcendant, déco vieillissante, salle de bain désuète, odeur forte de javel à notre arrivée. Le mini bar existe bien mais il est vide. Point positif, les chambres sont bien insonorisées.
Le jardin est mal entretenu sans charme. La piscine est grande mais trop peu d'ombre et de transats (en bon état) pour rester longtemps. Le dimanche celle ci se transforme en piscine publique, bruyante et dangereuse.
Je vous déconseille vivement la soirée créole du samedi soir. Spectacle médiocre ( je précise que nous sommes réunionnais) avec le son digne d'une boîte de nuit. Autant dire qu'il est impossible de se parler à table. Il vous reste juste à plonger le nez dans votre assiette remplie sur un buffet de mauvaise qualité. Le dîner commençant à 19 h tout est posé sur le buffet à cette heure et après personne pour s'occuper du réassort. Résultat, qualité des produits secs, froids et sans saveur. Je plains les touristes qui sont venus découvrir la cuisine réunionnaise. Passez votre chemin.
À noter que l'on vous facture cette calamité 29 euros par adultes et 15 euros pour un enfant à partir de .....3 ans. Et oui dans cet hôtel, un enfant de trois ans est capable de manger pour 15 euros autant qu'un ado de 17 ans.
Le petit déjeuner n'est guère mieux garni. Une astuce, si vous souhaitez des œufs cuits n'hésitez pas demander car croyez moi personne ne vous les proposera.
Si vous souhaitez boire un verre en fin de journée, mieux vaut vous déplacer jusqu'au bar car personne ne vient vous prendre la commande, et si par chance on vous m'amène vos boissons, on vous demandera d'aller au bar signer le ticket histoire que la serveuse ne soit pas obligée de revenir sur ses pas.
Après ces mésaventures nous n'avons pas eu envie de nous aventurer vers le salon de massage.
Pour finir, et après une longue expérience des voyages, c'est la première fois que l'on me demande de payer avant de me donner la facture. Facture que l.on vous donne que si vous la réclamez.
Résultat on nous avais facturé la chambre 120 euros au lieu de 100. Donc 40 euros de perdu si nous n'avions pas contrôlé. Il a fallu que le réceptionniste annule notre carte bleue, pour en refaire une autre. Même pas une excuse de ce dernier. Après tout, c'est peut être juste une pratique courante de voler les clients.
Inutile de préciser que nous n'y retournerons pas
En tant que réunionnais, je trouve que un établissement de la sorte donne une bien mauvaise image de notre île.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Pierre-Yves B, Gérant de Le Floralys, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Bonjour Monsieur,

Tout d’abord, veuillez recevoir nos excuses pour cette mauvaise expérience au sein de notre hôtel.
Visiblement tout c’est mal passé, ce qui est rare mais jamais agréable.
Néanmoins, nous sommes très soucieux de la satisfaction clientèle et mettons à votre disposition de nombreux moyens de faire remonter les informations: Fiche satisfaction client en chambre, fiche restaurant, et présence des réceptionnistes, et lorsque cela ne suffit pas je suis personnellement disponible et à l’écoute de nos clients.
Nous avons repris cet hôtel en 2012 et sommes en perpétuelles évolutions, ce qui est souvent agréablement constaté par nos clients habitués.
Nous tenons à préciser certains points car ce site est destiné au grand public : Les mini frigo ne sont pas des minibars (Affiché sur nos plaquettes) donc il n’y a pas, en effet, de boissons à l’intérieur. Les tarifs du buffet créole sont de 15 EUR (3 à 12 ans) et 29 EUR au-delà. Au petit déjeuner, nous proposons désormais des œufs ou omelettes minutes faites par le chef (Une affiche est également présente sur le buffet).
Et dernier point important à nos yeux, il y a eu, en effet après vérification sur le système, une erreur humaine sur votre facture. Et nous renouvelons nos excuses, ce sont malheureusement des choses qui ne devraient pas arriver, et qui arrivent dans d’autres lieux et d’autres situations. Mais imaginez que nous volons nos clients est une remarque grave qui est à notre sens complètement disproportionné et non avenu.

Nous vous enverrons personnellement un courrier afin de répondre avec plus de précision à toutes vos remarques car ce sont vos impressions et nous nous devons de les respecter et également d’y répondre.

La direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à L'Etang-Sale

Arrondissement de Saint-Paul, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Chambre sous forme de bungalows : nous avions pris standard - double (très petite) très propre, nombreuses serviettes changées tous les jours, TV avec 5 chaînes satellite, clim.
Belle piscine avec nombreux transates (vaux mieux y poser sa serviette et sac pour réserver).
Buffet petit dej continental a 12€ correct mais un peu chers a notre avis...
Restaurant avec carte assez riche et prix correct (animation 2 soirs de suite ! )

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
sr pierre
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Parking public non surveillé. Chaleur dans la chambre insupportable. Standard in joignable car pas d'annuaire interne.desinvolture de la réception. Gazon manque d'entretien. Le technicien de la climatisation inexistant.nous n'y reviendrons pas dommage.

• Séjour du mars 2014
Pierre-Yves B, Gérant de Le Floralys, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Bonjour monsieur,
Désolé pour les désagréments lors de votre séjours, vous pouvez également nous le faire savoir grâce au fiche de satisfaction client et mettre vos coordonnées pour qu'un responsable vous appel.
Nous avons un contrat de maintenance pour nos climatiseurs qui sont mis a rude épreuve pendant l'été. Malheureusement, quand le climatiseur tombe en panne sur des horaires spécifiques et que l'hôtel est plein nous ne pouvons déloger le client ce qui a été votre cas. Concernant le roomdirectory dans la chambre, nous l'avons remplacé.
Cordialement
Saint-Paul, Ile de la Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

J'ai fait 3 jours dans cette hotêl avec mon fils en juillet dernier, très bonne ambiance avec un petit concert privé, piscine et activité pour enfants bien, mais peu élargir les activités encore...juste un peu déçu par les plats proposés, pas suffisament de choix, il faudrait des plats un peu plus raffiner, mais malgré tout je compte y retourner avec mon fils...

Astuce pour la chambre : Il faut demander les chambres côté piscine...ou près de la piscine...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Floralys ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Floralys

Adresse: 2, avenue de l'Ocean, L'Etang-Sale 97427, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > L'Etang-Sale
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à L'Etang-Sale
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Floralys 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Promovacances, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Floralys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Floralys Ile De La Réunion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Floralys, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.