“un bonne étape au pays des volcans” 4 5 étoiles

Hotel restaurant la Rose des Vents a été ajouté à vos Favoris
Hotel restaurant la Rose des Vents
3.0 sur 5 Hôtel   |   Luzet, 63530 Volvic, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Volvic
“un bonne étape au pays des volcans”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Vacances très agréables à la rose des vents.
5 jours et 4 nuits de calme au vert.
La chambre est propre et suffisamment vaste pour deux personnes. le placard est grand et muni d'un coffre. il y a un classeur avec toutes les infos sur l'hôtel et un guide pour le tourisme. le wifi fonctionne bien ainsi que les autres installations de la chambre.
La salle de bain est très fonctionnelle.
Nous étions dans une chambre qui donnait sur les escaliers mais nous n'en avons pas été gênés, en revanche nous entendions bien la chambre d'à coté, sans doute car les enfants avaient l'air d'être en super forme ! Les nuits sont très calmes, loin de tous bruits de la ville.
Le matin, c'est la délicieuse odeur du petit déjeuner, s’échappant par les escaliers, qui nous réveille. Ce petit déjeuner est très varié et au gout de chacun, dès qu'un élément manque, il est remplacé de suite, que se soit à 7h30 ou à 9h, il y a toujours autant de choix, les produits sont frais.
La piscine permet un vrai délassement, ainsi que le jardin...
Le personnel est très accueillant et répond à nos demandes.
je garde le meilleur pour la fin: le restaurant: DIVIN ! tous les produits sont de très haute qualité et d'une finesse... le personnel est toujours là pour nous conseiller et s'adapte à nos demandes (notamment avec les enfants pour diminuer les portions ou changer d'accompagnement) Nous y avons dîner deux soirs, un vrai régal, de la vraie cuisine, excellente, et faite avec conviction et partage des produits locaux, le tout pour un prix franchement honnête, se serais dommage de s'en priver.
L’hôtel est proche des sites touristique, Vulcania, puy de Dôme, Volvic, Clermont-Ferrand, bref, une bonne étape pour un rayonnement sur le département.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Saint-Brieuc, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Hotel très bien situé : proche du Puy de Dôme, de Vulcania, au calme, à la campagne et au frais (en altitude), bonne chambre , bonne literie, avantage : chaines canal +. Par contre, Cuisine très moyenne pour les deux dîners que nous avons pris (menus à 22 euros) un effort à faire de ce côté .Buffet petit déjeuner parfait!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Valence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

J'ai du mal à croire que cet hôtel possèdes 3 étoiles...à moins que je ne me sois trompée...L'aspect négligé des extérieurs laisse vraiment à désirer et la chambre à la décoration ringarde aussi...quelques détails gênants pour une chambre à 100 euros la nuit: le distributeur de savon qui ne fonctionne pas dans la salle de bains et une ampoule cassée...cet hôtel, destiné surtout aux familles du fait des espaces extérieurs, pourrait pourtant être très bien si on ne sentait pas la négligence dans l'entretien. Le restaurant est en revanche très correct: cuisine française traditionnelle de qualité (prix un peu élevés cependant). Je comprends cependant l'attrait des familles pour ce lieu: piscine + grands espaces verts où les bambins peuvent gambader librement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel, qui est certes bien situé, mais ne mérite pas ses 3 étoiles. L'hôtel est très bruyant, notre chambre était très mal insonorisée, nous entendions la conversation de nos voisins de chambre ainsi que tous les bruits du couloir. Par ailleurs, le mobilier de la chambre est vraiment quelconque et un peu vieillot. Le prix (82 euros la nuit) n'est pas du tout justifié.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Volvic

Montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous avons passé quatre jours en demi-pension à la « rose des vents » pour la troisième année consécutive. Nous avons été heureux de retrouver les propriétaires qui nous ont accueilli chaleureusement et nous ont aidé à choisir de nouvelles randonnées. Nous apprécions toujours le calme et la vue sur les montagnes sans oublier la joie de se rafraîchir dans la piscine après une journée de marche et le repos à l’ombre, dans le parc sur les chaises longues ou sur le solarium avec un bon livre.
La chambre et la salle de bains sont fonctionnelles coquettes, (penderie, table, fauteuils , le lit est confortable tout est prévu pour un séjour agréable (dossier touristique, bonbons …)
Nous sommes sensibles aux efforts faits pour préserver l’environnement : l’absence de climatisation, tout à fait inutile avec le petit vent frais ambiant, et le souci d’économiser l’eau par exemple. Les propriétaires ont la préoccupation constante d’améliorer le service fourni à leurs clientèle et de se mettre en conformité avec les nouvelles lois qui leur imposent des contraintes pourtant très onéreuses.
Le petit déjeuner qui peut être pris à l’extérieur, est varié : les viennoiseries présentes pour les amateurs peuvent être remplacées par de la baguette, un pain aux céréales tranché excellent ou un couronne de pain de pays délicieuse qui est servie aussi à table. Un grille-pain est à notre disposition et confiture diverses, miel et nutella peuvent venir agrémenter les tartines sans oublier le fromage ou le jambon, les fruits, les yaourts, les jus de fruits, les corn flakes, les madeleines …. Tout est prévu pour nous faire apprécier les produits locaux bien meilleurs pour la santé qu’un assortiment de viennoiseries grasses et sucrées.
Nous attachons aussi une grande importance aux repas : les menus sont toujours différents, délicieux et concoctés par un chef qui cuisine des produits frais, du terroir, et sait présenter de jolies assiettes. Le service est agréable et soucieux de nous faire plaisir.
Nous attendons avec impatience le plaisir de revenir l’année prochaine retrouver les volcans d’Auvergne et la rose des vents.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Sainte-Foy-l'Argentiere, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous sommes aller dans cet hôtel pour une seule nuit, en hors saison et nous avons manger au restaurant. L'hôtel est très bien situé, à l’extérieur de la ville. Nous avons une très belle vue depuis les chambres. la chambre en elle même, est assez bien décorée et spacieuse avec une télévision, la salle de bain était normal, sans rien a redire. Les parties communes sont très conviviales, la salle de jeux est très appréciable lorsque nous avons ou nous sommes des enfants. Les gérants de l'hôtel nous ont très bien conseiller pour visiter la région. Niveau Piscine nous y sommes aller en hors saison mais nous avons pu quand même profiter de la piscine (pour les moins frileux), pour le restaurant, le repas était succulent, on voit que le propriétaire était vraiment un chef, tout était super de A à Z.
En conclusion, cet hôtel est super bien, je le recommande pour tout séjour dans les environs de Clermont-Ferrand.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Villemandeur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

j'ai passé un très bon séjour en famille avec des enfants 10 et 12 ans, j'ai apprécié la propreté, l'accueil, la cuisine (un vrai cuisinier) avec des menus différents chaque soir, la piscine, les transats, le calme; les jeux offerts (ping-pong, baby-foot) participent à la convivialité, les enfants ont trouvé des camarades pour partager ces loisirs. J'ai trouvé que le personnel était attaché à rendre le séjour agréable aux clients. Bon plan pour des vacances familiales reposantes après les visites de la journée. Maryse

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel restaurant la Rose des Vents ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel restaurant la Rose des Vents

Adresse: Luzet, 63530 Volvic, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Volvic
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Volvic
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel restaurant la Rose des Vents 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel restaurant la Rose des Vents en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant La Rose Des Vents Volvic, Auvergne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel restaurant la Rose des Vents, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.