“Hotel réservés pour les allemands et les anglais” 1 5 étoiles
Avis sur Apartamentos HSM Lago Park

Apartamentos HSM Lago Park a été ajouté à vos Favoris
Apartamentos HSM Lago Park
3.0 sur 5 Hôtel   |   Yola s/n | Bahía de Alcudia, 07458 Playa de Muro, Majorque, Espagne   |
N° 17 sur 30 hôtels à Playa de Muro
France
“Hotel réservés pour les allemands et les anglais”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

J'ai fait un séjour de deux semaines dans un appartement de deux pièces à l'hotel lago park 1.
Voici mon opinion pour les français qui souhaitent y séjourner. Tout d'abord, il faut savoir que les appartements ne sont pas équipés de micro-onde ni de sèche-cheveux contrairement à ce qui est précisé sur la plaquette que l'agence nous remet. Il y a bien une mini-cafetière. Si vous êtes deux personnes vous pourrez vous préparer deux bols de café, par contre si vous êtes quatre pour déjeuner, la capacité de la cafetière est insuffisante. La cuisine possède un petit frigidaire avec deux plaques éléctriques. Il y a des pöelles et des bols, cuillères, etc ... mais il faut savoir qu'il n'y a pas de bac à glace (on a dû en acheter un pour le prix de 6 euros !), pas d'épluches légume non plus (là encore on en a acheté un, impossible de se préparer une simple salade de concombre sans cet ustensile).
Autre précision, il n'y a pas de four, impossible de réchauffer quoi que ce soit aussi bien au four ou au micro-onde. Pour un appartement à louer, c'est léger et inadmissible.
Nous n'avons pas opté pour le petit-déjeuner que l'on peut prendre dans la salle de restaurant ni pour le dîner. HEUREUSEMENT. Le petit-déjeuner est composé certes d'un café mais surtout de saucisses et d'haricots blancs, dès le matin, non merci ! Le petit-déjeuner et le dîner est composé essentiellement pour les habitudes culinaires des allemands et des anglais.
Donc, on a bien fait de garder notre argent pour acheter nous même nos produits et nous préparer un vrai petit-déjeuner à la française. Eviter les magasins SPAR qui se sont tous installés aux alentours (hyper chers, vrai piège à touristes) et aller faire vos courses à EROSKI à 10 minutes à pied ou MERCADONA à Alcudia (vers l'ancienne ville).
Sinon, la femme de ménage passe tous les jours pour changer les serviettes de bain sauf le mercredi et le samedi. Il vaut mieux que vous passiez vous même un coup de balai car elle lave sans passer le balai.
Autre point négatif, notre appartement était toujours fait vers 15h alors que celle des allemands étaient nettoyés dès le matin pour qu'ils puissent en disposer rapidement.
Quand vous voulez déjeuner à l'heure espagnole après14h , c'est un problème. On devait attendre que la femme de ménage passe pour manger à notre heure sinon c'était soit avant entre 11h et 13h à cette l'heure là la femme de ménage ne passe pas (les allemands mangent à cette heure là) ou bien pour être tranquille venir dans l'appartement après 15h30 pour pouvoir manger. Un jour on m'a même dû manger à 17h car elle tardait à passer. Tout cela pour vous expliquer, qu'au niveau organisation du nettoyage c'est pas top et toujours pour les mêmes (les français).
Les explications sont inscrites soient en allemands soit en anglais aussi bien dans leur brochure d'accueil que l'on vous remet lors de votre arrivée soit dans les couloirs de l'hôtel.
On a demandé une brochure en français et ils en avaient pas. Autre chose encore, le personnel ne parle pas du tout le français mais couramment l'anglais et l'allemand.
Les animations sont parlées là encore en allemand d'ailleurs le jeune organisateur est carrément allemand. C'est vraiment désagréable qu'il n'y ait aucun effort de fait sauf pour nous demander de poser pour les photos payantes ...avec des reptiles ou des perroquets !
Autre chose, les matelas des lits sont vraiment inconfortables et très mous (mal de dos pendant 15 jours), les ressorts grinces et on entend même la literie du voisin du dessus ! Il y a aussi parfois des odeurs de canalisations dans l'appartement. Et enfin, à ne pas oublier, l'appartement est équipée d'une mini télé cathodique avec uniquement des programmes allemands et anglais.
Précision importante aussi pour ceux qui comme nous, sommes allés pour la première fois à la playa del muro et à alcudia. Toutes les boutiques et devantures de boutiques et restaurant sont inscrites en allemands et en anglais. Cela a été un choc quand on connait la "vraie" espagne. Les commerçants vous parlent d'abord en anglais avant même de parler leur propre langue ! Les restaurants proposent des plats typiques allemand ou anglais (leur fameux steak house et leur hamburgeurs de 180 grammes). Il y a énormément de pub anglais, faut vraiment chercher pour trouver des platos combinados à l'espagnole et des restaurants où on arrive à manger de la vraie nourriture espagnole.
De toute façon, dès le panneau de l'entrée de la ville de playa de muro ou d'aculdia, on comprend mieux (après coup) pourquoi on nous souhaite la bienvenue en allemand, anglais et pas en français. A croire que cette partie de Majorque n'aime pas les français.
Alors pourquoi les tours opérators proposent cette destination s'ils ne nous apprécient pas.
Les Baléares ont voulu leur indépendance, et maintenant qu'il l'ont obtenu ils sont à la "botte" des allemands et des anglais et ils ont complètement perdu leur identité nationale au point de ne plus parler leur propre langue ... C'est à conseiller aux étudiants qui veulent apprendre l'anglais ou l'allemand au soleil, pour les autres voyageurs (comme nous) passer votre chemin même si la mer est magnifique. C'est le seul point positif de mon voyage.
La mer et les paysages sont très beaux mais pourris par des allemands et des anglais qui se sont appropriés cette île à leur image.
Les seuls avis positifs sur ce site et pour cet hotel sont établis par des anglais et des allemands.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4409, Leiter Öffentlichkeitsarbeit de Apartamentos HSM Lago Park, a répondu à cet avis, 19 novembre 2012
Bonjour à vous,

Nous sommes désolés que l'hôtel n'ait pas répondu à vos attentes et que vos vacances ne se soient pas passées au mieux. Sachez que nous possédons un hôtel destiné aux francophones qui vous serait plus agréable et nous serions ravi de vous en informer davantage. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Meilleures salutations,
L'équipe HSM

TOURS
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Nous avons séjournés au Lago Park I du 3 au 10 aout 2011.
Les appartements sont un peu vieillots mais propres (le ménage est fait tous les jours sauf mercredi et vendredi).
L'hôtel est très bien situé, les boutiques sont à proximités et un arrêt de bus est proche.
La mer se situe à peine à 200m.
La piscine n'est pas très grande mais il n'y avait pas foule.
Côté restaurant nous étions en demi pension et cela ressemble plus à une cantine moyenne, le soir les choix sont limités, le buffet de crudités est resté identique toute la semaine et 1 viande et 1 poisson au choix, les légumes se limitent aux frites, pâtes et haricots verts- carottes.
Accès internet wifi gratuit mais uniquement au rez de chaussée.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4409, Soporte reservas de Apartamentos HSM Lago Park, a répondu à cet avis, 16 août 2011

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre hôtel. Nous esperons que vous avez passé un bon séjour. Nous prenons en compte vos remarques sur le buffet .
Nous espérons vous revoir dans les Hoteles Saint Michel !

Meilleures salutations,
L'équipe HSM
Soporte reservas

Vous connaissez Apartamentos HSM Lago Park ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Apartamentos HSM Lago Park

Adresse: Yola s/n | Bahía de Alcudia, 07458 Playa de Muro, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Playa de Muro
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine
N°2 des hôtels les plus économiques à Playa de Muro
N°12 des hôtels en bord de mer à Playa de Muro
N°16 des hôtels familiaux à Playa de Muro
N°17 des hôtels romantiques à Playa de Muro
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Apartamentos HSM Lago Park 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Apartamentos HSM Lago Park en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Apartamentos Hsm Lago Park Playa De Muro
Hsm Lago Park i
Lago Park Hotel
Lago Park Alcudia
Apartamentos HSM Lago Park Playa De Muro, Majorque
Apartamentos Hsm Lago Park Hotel Playa De Muro

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Apartamentos HSM Lago Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.