“Excellent hôtel familial et tranquille” 4 5 étoiles
Avis sur Grupotel Amapola

Grupotel Amapola a été ajouté à vos Favoris
Grupotel Amapola
3.0 sur 5 Hôtel   |   Urb. Las Gaviotas S/N | Circuito Del Lago 49, 07458 Playa de Muro, Majorque, Espagne   |
Classé n°26 sur 30 hôtels à Playa de Muro
Verviers, Belgique
“Excellent hôtel familial et tranquille”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous apprécions déjà l'île de Majorque et particulièrement la baie d'Alcudia pour y être venus souvent en famille au cours des années 90 ... et suite à un "last minute", nous nous sommes décidés d'y revenir une semaine en couple du 02 au 09 août 2013, en pleine haute saison ! Nous ne connaissions pas cet hôtel et, franchement, il nous a très agréablement surpris! Un excellent rapport-qualité prix et même une étoile de plus ! Personnel très accueillant, disponible et sympathique. Propreté remarquable à tous les niveaux. Belles chambres avec balcon, disposant de toutes les commodités nécessaires. Très agréable restaurant, bien agencé, nombreuses tables pour deux. Excellente cuisine (digne d'un RIU, si pas meilleure!) très variée sous forme de buffets chauds et froids, desserts, fromages. Petits déjeuners excellents ... La piscine de taille moyenne est bien entretenue. Terrasse spacieuse et jardin avec sunbeds et parasols. Le bar donne à la fois sur la terrasse et les salons. La carte des boissons all-in est très complète ! Un cours de tennis, un mini-golf, un pedalo. Sympathique encadrement pour les enfants et tous les soirs une petite animation pour les adultes. Calme garanti passé minuit ! Vu la taille raisonnable de l'hôtel, l'ambiance est vraiment très agréable et sympathique. Le cadre est très reposant vu que l'hôtel se trouve au bord d'un petit lac. L'hôtel se trouve à dix minutes à pieds de la plage de Playa de Muro. Les chaises longues et parasols sont payants. Cette plage publique fait partie de la grande plage de sable fin de la Baie d'Alcudia, très douce et longue aux eaux très chaudes. Selon nous, c'est une des plus belles plages de la Méditerranée ! L'hôtel, tout en étant dans un quartier paisible, se situe dans une zone balnéaire urbanisée, donc les petits bars, les commerces et animations ne sont pas très éloignés. Arrêts de bus et taxis à proximité pour rejoindre Puerto de Alcudia et Alcudia ...
Quelques remarques utiles :
- choisir chambre avec vue sur lac, si possible 3e ou 4e étage, côté opposé au restaurant,
- heures des repas: 12h30-13h30 et 18h30-20h00 ! c'est un peu dommage !
- attention aux moustiques en soirée sur la terrasse et en bord du lac,
- la clientèle francophone est minoritaire, mais ce n'est pas vraiment embarrassant,
- faites un tour au marché d'Alcudia, dimanche ou mardi, réservez votre taxi via la réception,
- faites une croisière au Cap Formentor ou plus loin, à réserver au ponton de la plage la veille.

• Suédois en premier
LES LILAS
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Hôtel bien situé près des Marais. Propreté impeccable, personnel sympathique.

Le meilleur

Bel emplacement tranquille. Une propreté impeccable. Le personnel très sympas et souriant.
Notre chambre donnait sur le Parc des Marais. La piscine est bien.

Le moins bien.
Lors de notre arrivée nous avons eu une chambre prévue pour une personne mais aménagé pour deux donc très petite. Nous étions en bout de couloir donc toute la nuit bruit à cause des camions bennes se rendant à la déchèterie. Nous nous sommes plains et le surlendemain nous avions une chambre au 6ème étage vu sur les Marais donc correcte et un peu plus grande. Surtout assurez vous d'avoir une chambre à deux lits sinon vous aurez un lit de 130 pour deux donc il ne faut pas hésiter à demander le changement.

Malgrés le choix, la nourriture n'était pas à la hauteur et pas du tout comparable avec un autre hôtel de la même chaine Grupotel 3 étoiles que nous avions fait l'année d'après . Très déçus, seul le petit déjeuner du matin était au top.
Beaucoup de plats en sauce, viandes archies bouillies cuites et panées. Les vins à table étaient très mauvais. Plusieurs personnes se sont plaints. Tout est fait pour les allemands rien en français et espagnol.
A proximité de l'hôtel il y a une déchèterie donc pas mal de camions bennes qui passent régulièrement mais nous ne sommes pas incommodés par les odeurs heureusement. Ce qui nous a surpris, vous devez laisser une caution de 50 centimes par verre.
Les chambres ne sont pas très grandes demander surtout une chambre à 2 lits et le plus haut possible.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre à deux lits et le plus haut possible.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Charleville-Mezieres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Les points forts sont : c'est le meilleur hotel qu'on ait connu en all in (c'est notre 19ème voyage en All in) ainsi que la propreté et la gentillesse du personnel. Le personnel du standard est top même en français. L'hotesse JETAIR, c'est un escroc, je le confirme. Les repas surtout le petit déjeuner sont très corrects, dommage que l'on ait 1h (12h30 à 13h30) pour le déjeuner. Les bémols sont les moustiques et le bruit tant venant de l'intérieur que de l'extérieur (hotels en face).
Malgré tout nous avons passé un bon séjour.

Astuce pour la chambre : prévoir un traitement contre les moustiques
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Séjour en couple début septembre 2013.
Nous avions choisi le all-in, et avons bénéficier d'une chambre deuxième étage côté pisicine.
Les deux grands points forts de cet hôtel sont indubitablement la propreté et l'amabilité du personnel (réception, bar, restaurant et ménage). Contrairement à certains commentaires constatés sur tripadvisor, les réceptionnistes se débrouillent en français, et vous fourniront de précieux conseils si vous souhaitez utiliser les transports en communs par exemple (à l'inverse de l'hôtesse Jetair sur place, véritable escroc qui n'hésite pas à mentir sur les prix des transports locaux pour vous pousser à l'achat des excursions du tour operateur).
Joli cadre (bord de lac, en retrait du bord de mer), bon niveau de confort global compte tenu du prix. Le restaurant propose des buffets assez vastes (mais répétitifs au bout d'une semaine) et de bonne qualité. On est évidemment loin du gastronomique ou de la cuisine artisanale, mais là encore, le rapport qualité/prix est franchement correct. Evitez le vin (piquette, à l'exception de la sangria qui est très bonne) et les jus (poudre délayée), privilégiez l'eau et les softs. Buffet petit-déjeuner hyper complet, rien à redire. les buffets midi et soir proposent systématiquement viandes et poissons, frites et pâtes, vaste buffet salades/crudités pour compositions personnelles, desserts (attention, beaucoup de fruits en sirop, une seule salade de fruits frais sur la semaine) et glaces, pains divers, ... bref il y en a sincèrement pour tous les goûts.
La seule vraie déception au niveau de l'hôtel est l'animation: une seule personne, allemande, et qui ne s'adresse qu'aux allemands en allemand. Francophones ou autres nationalités: passez votre chemin!
A part cela, rien à dire, si ce n'est un très bon rapport/qualité prix. Il demeure néanmoins clair que, si vous préférez le luxe et une nourriture plus raffinée, cet hôtel n'est pas fait pour vous.
NB: pensez à embarquer un anti-moustique pour vos ballades à proximité du lac en soirée!

Astuce pour la chambre : privilégiez le côté piscine pour la vue (donne sur le lac). Privilégiez en plus un étage élevé si vo...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Je suis partie une semaine, avec mon copain dans cet hôtel. Nous n'avions pas vraiment de renseignements le concernant et sommes donc partis à l'aveugle.
Le meilleure des manières de donner un avis constructif sur cet hôtel est de simplement séparer les points positifs des points négatifs.

Points positifs :
- La propreté, notre chambre était propre dès l'arrivée et était également faite une fois par jour par la femme de ménage. Il y avait juste quelques petits problèmes techniques que les gérants de l'hôtel ont tout de suite pris en charge ( rideau de douche tombé, anneau pour pendre les essuis tombés.)
- L'emplacement, même si l'hôtel ne donne pas directement sur la plage, vous n'aurez que 500m à parcourir pour tomber les pieds dans l'eau. De plus, la mer est vraiment super belle et la température de l'eau est bien meilleure que la piscine !

Points négatifs :
- L'alcool, la carte regorgeait de choix mais rares étaient les alcools qui en valaient la peine. A part la sangria pression, c'était plutôt bof. Les cocktails étaient faits par une machine, le vin blanc ressemblait à du pastis tout en goutant la crème solaire. Le vin rouge, quant à lui, passait bien même s'il restait de la piquette. Le seul point positif au niveau des alcools, c'est que les serveurs n'étaient pas contre les mélanges proposés par les clients (cherry brandy + coca par exemple) même s'ils n'étaient pas présents sur la carte.
- La nourriture, je suis étonnée d'avoir constaté que les choix n'étaient pas variés du tout. Pourtant, avant de partir, nous avons regardé les avis sur tripadvisor qui étaient plutôt positifs. Mais déception. Nous nous sommes rabattus sur les fromages... Qui n'étaient proposés que le matin et le soir. Tant pis pour ceux qui en avaient envie à défaut d'un morceau de foie ou de moules pas fraiches.
- Les animations, il n'y a qu'une seule personne qui organisait tout. Non pas qu'elle le faisait mal. Parce qu'elle était vraiment motivée et concernée par tout ce qu'elle faisait. Mais ça manquait de dynamisme de par le manque de tournante d'animateurs et les animations se résumaient à un karaoké allemand, un bingo en allemand et des chorées d'Abba. Je sais que ce n'était pas un hôtel particulièrement connu pour ses animations mais bon...
- La langue, nous nous sommes tout simplement senti discriminés. TOUT était en allemand. Nous espérions pouvoir participer aux activités ou parler avec le personnel mais ça nous était impossible. Rien n'est adapté aux francophones. Vous n'aurez qu'une petite chance avec l'anglais limite.... Sinon, prenez des cours d'allemand avant de partir, juste pour être sur.
- La manque de confiance des serveurs envers les clients, le système de caution pour les verres est très pratique dans la forme mais dans le fond.... Les serveurs se méfient de vous si vous ramenez un peu trop de verres, ou si, simplement, vous ramenez des verres de la soirée du jour précédant. Une des serveuses à même cru qu'on avait été prendre les verres du restaurant pour se faire de l'argent... Merci pour l'image qu'ils ont de leur clientèle !!!
- LE BRUIT, LE PIRE. Le gros point négatif. Nous avions lu dans les avis précédents beaucoup de personnes qui se plaignaient du bruit et ensuite, nous avons vu un avis contradictoire. Nous étions donc rassurés. Jusqu'à être arrivés là-bas ! La tête de lit se trouvant du côté de la salle de bain de la chambre voisine... Inutile de dire que nous prenions notre douche en direct live avec nos voisins. Sans parler des familles qui laissent leurs enfants hurler à la mort à 6h du matin à côté de votre porte de chambre. Alors ok, ça, ce n'est pas la faute de l'hôtel mais peut-être penser à insonoriser un petit peu ? Pour éviter aux gens de faire une presque-crise cardiaque du grand matin ?

Malgré tout, ça ne nous a pas empêchés de bien profiter de nos vacances. Mais nous ne retournerons pas dans cet hôtel.

3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Je suis parti avec ma copine début août 2013 en All-inclusive.
Les points négatifs:
- Le bruit dans les chambres. Quoi que vous pouvez lire comme avis sur cette hôtel, il est très mal insonorisé! Par exemple on entendait très bien quand, dans la chambre voisine, la personne prenait sa douche. De plus des enfants criaient et couraient, le matin et le soir, à tout bout de champs. On a même eut un petit qui hurlait un matin à 6h30 durant pas moins de 10 minutes!
- L'ascenseur. En heure de pointe (déjeuner, diner et souper), l'ascenseur est très demandé et résultat il est très lent à venir. Heureusement les escaliers vous ferons gagner de précieuses minutes.
- La langue. Le personnel parle majoritairement espagnol et allemand. Certains anglais. Il n'y avait qu'une réceptionniste qui parlait un peu français. On a réussi à se débrouiller avec notre anglais.
- L'animation. Il n'y avait qu'une seule animatrice qui faisait TOUT. Toutes les animations (bingo, karaoké) étaient en allemand.
- Internet. Pour avoir le wifi pour la semaine c'est 15€ et la connexion n'est pas terrible. De plus vous ne pourrez y accéder que du bar.
- Le coffre fort. Il y a un coffre fort dans chaque chambre mais comptez 15€ + 5€ de caution.
- Un frigo. Il n'y en a tout simplement pas.
- L'eau. L'eau du robinet est fortement chlorée. Je vous conseille d'aller vous acheter quelques bouteilles d'eau.
- La proximité de lacs. N'oubliez pas votre produit anti-moustiques!

Les points mitigés:
- La salle de restauration. La salle est uniquement intérieur et n'est pas ouverte sur l'extérieur. Vous ne pourrez donc pas prendre vos repas dehors. La salle est tout de même spacieuse et les gros groupes de plusieurs personnent peuvent réserver des tables.
- Les boissons. Il n'y a que 4 cockails alcoolisés disponibles pour le All-in et ils sont fait par une machine automatiquement. Ils sont assez mauvais à par le Cockail Grupotel (vodka, jus tropical et grenadine). Le vin blanc ressemble à du pastis et à un goût de crème solaire (bien que je n'en ai jamais goûté). Le vin rouge quant à lui est buvable mais ne vous attendez pas à du grand vin. Le champagne n'est pas non plus fameux mais n'est pas trop mauvais. Il y a environs 8 bières sur la carte malheureusement seulement deux sont accessibles en All-in. La première (pression) ressemble fortement à de la Kronenbourg. La seconde (sans alcool et à la bouteille) ressemble à de l'eau pétillante à la quelle on aurait rajouté un colorant. La sangria est, quant à elle, plutôt bonne et pression. À côté de ça vous pourrez demander des mélanges de softs et d'alcools forts. Il y a un choix assez varié de liqueurs.
- La nouriture. Le matin vous pourrez vous servir du champagne. Les viandes ne sont pas terrible (liver = foie). On a eut une fois des moules et on s'est senti mal toute la nuit. Magré ça, vous pourrez vous rabattre sur le fromage le soir. Le pain était toujours très frais. Le matin était mon plat favori car il y avait des crêpes/pancakes, croissants, pains en chocolat. Vous pourrez complèter ça par de la pâte à tartiner chocolaté, ou des confitures.

Les points positifs:
- La piscine. Malgrés qu'elle soit un peu froide le matin, la piscine est belle et propre. Il y a une patogeoire pour les petits et un grand bassin à côté.
- La proximité de la mer. La mer est à moins de 10 minutes à pieds mais malheureusement vous ne la verez pas de votre balcon. Elle est très chaude (se qui malheureusement attire les méduses) et turquoise! La plage est faite de sable fin.
- Le personnel. Le personnel était très sympatique et souriant!
- Le ménage. Le ménage était fait tous les jours. La chambre était très propre. Mais on a rencontré des gens qui étaient un étage en dessous du notre et donc avaient une femme de ménage différente de la notre, qui nous ont dit avoir eut une chambre très sale en arrivant (des cheveux sur le sol de la chambre, des tas de poussière sous le lit) même après malgré les passages quotidiens de cette dernière.

Les horaires:
Déjeuner de 8h à 10h
Dinner de 12h30 à 13h30
Souper de 18h30 à 20h30

Le bar de 10h à 22h

En résumé, on a passé de très bonne vacances.

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

nous avons aimé cet hôtel pour la gentillesse soit à l acceuil,le personnel toujours souriant et faisant tout pour vous aider et en plus il parle plusieurs langues.les repas sont très bons et très variés,;Quand à la plage elle n est pas loin et tout sur le plat pas de marche ni d escaliers;Juste un mauvais point sur notre séjour nous n avons eu que 2 soirées qui nous a plu.je recommande cet hôtel

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Grupotel Amapola ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grupotel Amapola

Adresse : Urb. Las Gaviotas S/N | Circuito Del Lago 49, 07458 Playa de Muro, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Playa de Muro
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels les plus économiques à Playa de Muro
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grupotel Amapola 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, HotelsClick, LogiTravel, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grupotel Amapola en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grupotel Amapola Playa De Muro
Grupotel Amapola Playa De Muro, Majorque
Grupotel Amapola Hotel Playa De Muro

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grupotel Amapola, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.