“Beau château mais service perfectible” 4 5 étoiles

Chateau de la Cazine
4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine de la Fot, 23300 Noth, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Noth
Bruxelles, Belgique
“Beau château mais service perfectible”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Superbe propriété, château magnifique. Chambre très agencée, joliment meublée avec beaucoup de goût, beaux tapis « couleur mode », large vue sur le parc, les prairies et les étangs au loin.
(vue toutefois partiellement cachée par les belles tentures qui occultent les deux tiers de la fenêtre). Vaste salle de bains avec une jolie baignoire mais fort désagréable odeur d’égout (aération peu performante) . Très peu d’espace dans la douche étroite. Pas de chaussons.
Wifi gratuit performant.Très beau salon, cosy. Pour un hôtel qui fait référence au luxe, le service est encore perfectible. Nous avons du remonter le majestueux escalier à l’entrée sans aucune aide pour porter nos bagages. Le restaurant est élégant, les prix des menus sont abordables et les plats excellents mais les portions quand même minimalistes… Le personnel est charmant maïs manque nettement de professionnalisme = l’on nous propose avec l’entrée (foie gras) un verre de champagne qui est servi immédiatement, bien frais…mais l’entrée n’arrive que près de 30 minutes plus tard ! La bouteille d’excellent bordeaux servie ensuite était très convenable. A la fin du repas l’on nous propose du café et nous demandons de le prendre dans le salon/lounge « très bien nous vous rejoignons là bas »..Après 25 minutes d’attente au salon, nous nous sommes levés et le personnel nous a gentiment souhaité bonne nuit car « ils ne savaient pas que l’on était là »… ! Le petit déjeuner est valable maïs ne laisse pas un souvenir impérissable. Mon sentiment : une maison qui se cherche encore (la réouverture n’a eu lieu qu’en juin dernier), qui doit parfaitement convenir à des séminaires ou pour un mariage mais qui devrait encore faire un petit effort pour cadrer pleinement avec les critères de luxe qu’elle revendique (avec prix en conséquence).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons séjourné au château 4 nuits en tout avec un intermède entre les deux séjours, situé dans ce beau département qu’est la Creuse.

Le château étant situé loin de toute nuisance sonore (pas de route passante à proximité), vous n’entendez que le doux chant des oiseaux, et le hennissement des chevaux dans les près,
Les chambres sont très jolies, très « cosy », très propres, avec une robinetterie imitant un style ancien, du plus bel effet. Ce qui peut surprendre au prime abord c’est la présence de la baignoire dans la chambre, mais au final ce n’est pas gênant, voire drôle.

Le petit déjeuner est un moment très agréable, se faisant dans une ambiance feutrée, bercé par la musique classique. Vous êtes dorloté par Christelle qui se met en quatre pour satisfaire vos désirs. Il existe deux formules : la formule complète à 18 € : pain (différents types, très bon), viennoiseries (excellentes), beurre et plusieurs sortes de confiture, café, thé, chocolat, jus de pomme, salade de fruits (très fraîche), fromages, yaourts, céréales, omelettes, etc.. et le petit déjeuner continental à 12 € : beurre, confiture, pain, viennoiseries, café, thé, chocolat.
Nous avons également pris un repas à midi, menu à 25 € (entrée, plat principal, dessert), savoureux, service impeccable.

La piscine extérieure à débordement, bien chauffée, permet de nager dans un très beau cadre naturel avec une magnifique vue sur la forêt et les prés.

Le personnel d’une façon générale est très sympathique, souriant ; vous serez certainement accueilli avec beaucoup d’amabilité et de gentillesse par Susan. Beaucoup de professionnalisme sans l’aspect froid et guindé que l’on peut quelque fois avoir dans les hôtels de cette classe. Petit bémol, le 1er jour nous avons eu affaire à un jeune homme un peu perdu, nous n’avions d’ailleurs pas saisi les différentes formules du petit déjeuner.

Au final, nous avons énormément apprécié nos deux séjours et nous recommandons très certainement cette excellente adresse !

Petites améliorations possibles : mettre à disposition peignoirs, chaussons et bouilloire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Chambre très agréable quelques détails à revoir manqué les peignoirs de bain , et de quoi prendre une collation chaude ( thé, ou café)
Restaurant , cuisine inventive , le service est un peu long! Il manque pour un établissement de cette classe , un service plus professionnel .
La piscine est très vieillotte et pas très pratique , peu d'eau
Cela fait simplement 2 mois d'ouverture , des progrès restent à faire .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Le château vient d'être entièrement rénové : tout est propre et confortable. Notre chambre (Marie de Ventadour) était vaste, avec un grand balcon duquel on pouvait contempler au loin, niché dans la verdure, l'étang de la Cazine. Le calme est absolu, le parc très beau et bien entretenu. Le service est également agréable et efficace. La cuisine du restaurant est raffinée, certains plats sont même particulièrement délicieux et tout à fait dignes d'un restaurant étoilé. En demi-pension, nous n'avions théoriquement le choix qu'entre deux menus : sans que nous le demandions, on nous a proposé, dès le second soir, d'autres choix. Servis dans les belles salles du château ou sur la terrasse, ces repas ont été pour nous de vrais moments de bonheur. Seul petit bémol : le buffet du petit déjeuner. Je doute que la clientèle internationale se contente des viennoiseries françaises. Il manque les oeufs, saucisses... que l'on trouve partout ailleurs, même dans les hôtels de classe inférieure. Mais ceci reste un détail. Le château de la Cazine est une très belle adresse pour tous ceux qui ont envie de silence et de paix, ou qui veulent explorer cette magnifique et trop méconnue campagne de la Creuse.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012 par mobile

Le château vient d'etre totalement renové dans les meilleures conditions. Vous découvrirez des chambres modernes avec beaucoup de caractère. Le restaurant est très agreable. Le château est doté de deux terrains de tennis et d'une piscine. Autour du château vous pourrez organiser de belles promenades champêtres.
Seul hic: il n'y a pas grand chose à faire dans le coin...

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de la Cazine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Cazine

Adresse: Domaine de la Fot, 23300 Noth, France
Location : France > Limousin > Creuse > Noth
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Noth
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Cazine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Cazine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cazine
Hotel Chateau De La Cazine Noth
Chateau De La Cazine Noth, Creuse
Chateau De La Cazine Hotel Noth

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Cazine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.