“SI VOUS POUVEZ ÉVITEZ !!!” 1 5 étoiles

Hotel Le France
3.0 sur 5 Hôtel   |   6, rue des Deportes, 23200 Aubusson, France   |
N° 2 sur 4 hôtels à Aubusson
Le Kremlin-Bicêtre, France
“SI VOUS POUVEZ ÉVITEZ !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Le seul 3* du coin mais si vous pouvez évitez cet établissement vieillot les chambres sont non seulement affreuses niveau déco mais pas du tout confortable. Nous avions une chambre avec une moquette très sale une literie inconfortable une insonorisation DÉPLORABLE ( nous avons très mal dormi ) car bruit de la route et bruit des voisins ( tuyauteries, douche wc ...) dans la salle de bain la porte était tachée par des éclaboussures et le flexible de la baignoire rouillée En ce mois de juillet il faisait très chaud mais pas de clim dans les chambres et impossible d'ouvrir les fenêtres à cause du bruit Bref À ÉVITER DE TOUTE URGENCE Le petit déjeuner est médiocre et la cuisine du restaurant très lourde et grasse En conclusion un hôtel qui mériterait un déclassement rapide TRÈS TRÈS MAUVAIS SOUVENIR !!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel Le France, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Eh bien non, nous ne sommes pas le seul 3* du coin. Et ce n'était pas 1 chambre, mais 2, et toutes nos chambres sont décorées différemment. La chambre en question est la 214, une chambre rose située au 2ème étage et présentée en visite 360° sur le site internet de notre établissement. Nous n'aurions pas choisi une chambre en mauvais état pour la présenter sur internet ! Quand à la deuxième chambre, elle est située au 3ème étage, à une nouvelle moquette d'à peine quelques mois (facture à l'appui), une nouvelle tête de lit (reproduction d'une tapisserie de l'artiste Riberzani (Aubusson est la Capitale mondiale de la Tapisserie). les 2 chambres ont un nouveau matelas de marque Epeda (normes hôtelières Hôtel Mégastore, facture à l'appui). Après vérification, AUCUN flexible n'a de tache de rouilles, et après avoir bien cherché, nous avons effectivement "trouvé" quelques petites taches au dos de la porte de la salle de bain, et le nécessaire a d'ores et déjà été fait.
Que dire du BRUIT de la route ? une des chambres était du côté COUR intérieure, l'autre est située au 3ème étage. Il est vraisemblable que dans la plupart des hôtels de ville, il puisse y avoir des risques de bruits urbains, mais ils sont rares dans notre petite ville de moins de 4000 habitants; elle est très calme la nuit. Il est vrai qu'en ce mois de juillet 2013, il y a eu une chaleur exceptionnelle partout en France, et notre établissement, ancien relais du 18è siècle, avec des murs épais de 65 cm, a lui aussi subi cette période de chaleurs, mais au long de toutes ces années d'exploitation continue, jamais notre clientèle n'a revendiqué de climatisation. Nous étudions cette possibilité pour le confort de notre clientèle.
Pour en venir à la cuisine de notre restaurant, après vérification, nous ne comprenons pas comment des clients qui N'ONT PAS DINE chez nous peuvent faire une remarque gastronomique sur notre cuisine. Dans le cas contraire, nous serions reconnaissants de recevoir la note de restaurant afin que nous puissions identifier et analyser les plats consommés !
J'en viens au petit déjeuner qualifié dans cet avis de "médiocre" ! Pour information, notre petit-déjeuner comprend, à volonté : deux variétés de baguettes de pain, pain mie brioché, d ela brioche, pains suédois, tartines grillées, petits pains au chocolat, pains aux raisins, croissants, gâteau au noisettes (spécialité locale creusoise), madeleines ou cakes, petits gâteaux secs, confiture pêche, co nfiture abricot, confiture fraise, confiture faite maison selon le marché (rhubarbe, fraise, groseille, myrtille,...), miel, nutella, 4 assortiments de sucres Logis (sucre Bio, sucre blanc, sucre brun, sucre candy), sucre de canne blanc en morceaux, sucre de canne roux en morceaux, canderel, sucrier de sucre semoule blanc, sucrier de sucre de cassonade, une panoplie de thés et infusions, cacao, lait froid, lait chaud, eau chaude, café de qualité Miko, jus de fruit préparé, oranges à presser (avec presse agrumes électrique), toaster, oeufs à la coque avec cuit oeufs, charcuterie, yaourt nature, yaourt aux fruits, compotes variées, dattes, figues sèches, abricots secs, 3 variétés de fromages, 2 variétés de beurre, macédoine de fruits, fruits frais entiers, deux variétés de céréales,... excusez-moi si j'en oublie !
Cette année, nous avons accueilli 5350 clients à l'hôtel et 12000 au restaurant, et nous pouvons compter les mécontents sur les doigts des deux mains.
Recevez nos plus courtoises salutations.

Mezières-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Je suis descendu à nouveau dans cet hôtel sympa, même s'il peut paraître ancien, quelques tapis usés, les chambres ont été restaurées. Le lit est confortable, la salle de bain propre. Coté repas, je me souviens d'un potage de châtaigne et d'une viande excellente et fondante. Il n'y a pas de service au delà de 20hr30 mais sur demande un repas froid vous attend dans la chambre, c'est assez appréciable. Finalement bon séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel Le France, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Nous vous remercions d'avoir pris sur votre temps pour nous adresser vos commentaires. Il est malheureusement assez rare que les clients satisfaits fasse la démarche d'un commentaire. Pour ce qui concerne quelques tapis usés, nous avons le plaisir de vous informer que de nouveaux tapis ont été commandés et sont en cours de tissage localement dans les ateliers d'Aubusson, qui est Capitale Mondiale de la Tapisserie.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

C'est la troisième fois que je suis de passage dans cet hotel. L'hotel est très bien situé au centre d'Aubusson. Les chambres sont spacieuses et les salles de bain ont été refaites.
Le restaurant est excellent, les plats sont délicieux. Le service est assez rapide, on attend très peu entre les plats. La soirée étape est d'un très bon rapport qualité/prix et le personnel est agrèable. Bref, je le recommande !

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel Le France, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Nous avons en effet beaucoup de clients qui viennent en Soirée Etape. Sur présentation de la carte commerciale lors des déplacements d'affaire, cette formule comprend le repas du soir avec un menu au choix, la nuit et le petit-déjeuner buffet à volonté, à la satisfaction de notre clientèle.
Betheny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

De passage en Creuse,nous nous sommes arrétés à l'hotel Le Fance;un hotel très bien tenu,des chambres confortables ,au décor recherché,une salle de bain spacieuse,et un couchage de grande qualité.
La restauration est soignée,fine ...
Le tout avec un accueil fort sympathique ,chaleureux,et professionnel,
Adresse à recommander.

MF et JL

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel Le France, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Merci pour votre avis. Nous vous confirmons que notre cocktail Americano est fait dans les règles de l'art et sommes très heureux que vous l'appréciez à chacune de vos venues dans notre établissement.
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

L'hôtel de France est un hôtel que j'ai trouvé très familiale, avec un personnel très chaleureux et accueillant. J'y ai vécu une expérience très enrichissante car même dans une petite ville comme Aubusson on peut trouver des services de qualité. Une nuit dans cette hôtel mérite également un repas dans le très bon restaurant gastronomique dont il dispose. J'ai apprécié le choix de la carte ainsi que la qualité des plats qui m'ont été servis. Je remercie le personnel pour leur accueil et leur gentillesse et je reviendrais avec plaisir dans cet hôtel.

AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel Le France, a répondu à cet avis, 3 mai 2013
La Direction et tout le personnel vous remercient d'avoir pris sur votre temps pour émettre votre avis et sont heureux d'avoir pu vous apporter un moment de bonheur pendant le temps que vous étiez sous notre toit.
Avallon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Un hôtel très complet avec plein de surprise............................................. à voir avec le personnel.
Une super équipe, merci pour l'accueil, la disponibilité, la courtoisie et de l'efficacité .
Les chambres sont très bien, confortable, une bonne literie, avec une salle d'eau propre

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
AUBUSSONLEFRANCE, Directeur général de Hotel Le France, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
c'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons à chacune de vos venues sur Aubusson. Et nous sommes heureux de pouvoir ainsi vous apporter le moment de bien être sans aucun doute bien mérité après une longue journée de travail. Le vin que vous nous avez recommandé est depuis lors sur notre carte et nous vous remercions de nous avoir fait connaitre ce produit.
La Charite-sur-Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Endroit très agréable avec énormément de caché, hôtel très propre et soigné et j apprécie toujours autant le confort de ses chambres, aussi et surtout de la cuisine originale et variée , toujours aussi gourmande . Le service est également de très bonne qualité . Si vous passez sur Aubusson endroit incontournable .

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
AUBUSSONLEFRANCE, Directeur général de Hotel Le France, a répondu à cet avis, 18 novembre 2014
La Direction et tout le personnel vous remercient d'avoir pris sur votre temps pour émettre votre avis et sont heureux d'avoir pu répondre à votre attente au cours de votre séjour dans notre établissement.

Vous connaissez Hotel Le France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le France

Adresse: 6, rue des Deportes, 23200 Aubusson, France
Location : France > Limousin > Creuse > Aubusson
N° 2 sur 4 hôtels à Aubusson
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le France 3*
Navette entre la gare et l'hôtel sur demande et selon disponibilités. Les animaux ne sont pas acceptés dans le restaurant. Accessibilité chambre et restaurant pour personne à mobilité réduite. Restauration rapide en semaine le midi. En cas d'arrivée prévue après 22 h 30, prévenir la réception de l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubusson Hotel France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.