“Ne pas confondre Tiroir Caisse et Hôtellerie” 3 5 étoiles

Hotel Le France
3.0 sur 5 Hôtel   |   6, rue des Deportes, 23200 Aubusson, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Aubusson
Vientiane, Laos
“Ne pas confondre Tiroir Caisse et Hôtellerie”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avions gardé un bon souvenir de cette hôtel. Pourtant cette fois ci : Chambre rénovée, mais, pas de ventilation? pas de climatisation (ce n'est pas la peine pour une semaine de chaleur, nous dit le patron) par contre il n'oublie pas de faire payer le prix fort "haute saison". Couvre lit vieillot, couverture marron dépassée. Les fauteuils roulants auraient-il un régime spécial? coté rue impossible d'ouvrir les fenêtres ( bruyant sur la rue) Bref je n'ai pas dormi.

Côté Restaurant: petite table ridicule en terrasse , fontaine non "feng shui" assourdissante, coulisse du service visible avec serpillière en évidence et un projecteur automatique aveuglant qui rythme le passage des serveurs de l'école hôtelière, mais que fait donc cette grande échelle contre le mur?.
C'est mon anniversaire Ris de veau 28€ ( quand même ) à la carte; première bouchée révèle un plat qu'il faut immédiatement faire retourner en cuisine. le veau avait un problème de santé apparemment. On remplace par un filet de boeuf correct sans plus ( en tant que connaisseur des viandes rouges).
carte des vins honnête. la fondue à la carte (24€) bon pour découvrir cette spécialité.
quel dommage de saborder mon 1er jour de voyage.
une question? ou est il écrit que les ventilateurs sont interdits dans les hôtels?
Bien sur nous avons oublié de prendre le petit déjeuner à l'hôtel.
dernier point: la rue est devenue piétonne, donc on se tape les valises de la ou l'on a pu se garer.

Astuce pour la chambre : ne pas prendre la chambre du troisième coté rue. bruyante , et pas de ventilation.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel Le France, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Réponse au couple faite au premier avis puisqu'il s'agit de deux avis conjoints.

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

accueil du patron excellent.
la déco et l'ambiance de ce restaurant sont supers. Les plats sont variés et délicieux. Je recommande fortement cet endroit pour ceux qui veulent tester.
cadre merveilleux

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel Le France, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire. Pour votre information, la décoration de nos salles de restaurant changent régulièrement, nous avons le plaisir d'y accrocher différentes tapisseries d'Aubusson, certaines reproductions de très anciennes et d'autre plus modernes. La carte et les menus de notre restaurant changent environ tous les 4 mois et sont visibles sur notre site internet.
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Cadre très agréable avec du personnel charmant et professionnel. Des propositions de repas à découvrir par leurs originalités.
Un conseil, ne ratez pas ce lieu que ce soit pour une courte ou une longue durée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel Le France, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Nous vous remercions pour votre agréable avis. En effet notre carte de restaurant propose un Menu du Terroir, un Menu Saveurs et un Menu Gourmand. Tous nos plats sont faits maison excepté les glaces qui nous viennent d'un Maître Artisan Glacier de Haute-Savoie.
Le Kremlin-Bicêtre, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Le seul 3* du coin mais si vous pouvez évitez cet établissement vieillot les chambres sont non seulement affreuses niveau déco mais pas du tout confortable. Nous avions une chambre avec une moquette très sale une literie inconfortable une insonorisation DÉPLORABLE ( nous avons très mal dormi ) car bruit de la route et bruit des voisins ( tuyauteries, douche wc ...) dans la salle de bain la porte était tachée par des éclaboussures et le flexible de la baignoire rouillée En ce mois de juillet il faisait très chaud mais pas de clim dans les chambres et impossible d'ouvrir les fenêtres à cause du bruit Bref À ÉVITER DE TOUTE URGENCE Le petit déjeuner est médiocre et la cuisine du restaurant très lourde et grasse En conclusion un hôtel qui mériterait un déclassement rapide TRÈS TRÈS MAUVAIS SOUVENIR !!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel Le France, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Eh bien non, nous ne sommes pas le seul 3* du coin. Et ce n'était pas 1 chambre, mais 2, et toutes nos chambres sont décorées différemment. La chambre en question est la 214, une chambre rose située au 2ème étage et présentée en visite 360° sur le site internet de notre établissement. Nous n'aurions pas choisi une chambre en mauvais état pour la présenter sur internet ! Quand à la deuxième chambre, elle est située au 3ème étage, à une nouvelle moquette d'à peine quelques mois (facture à l'appui), une nouvelle tête de lit (reproduction d'une tapisserie de l'artiste Riberzani (Aubusson est la Capitale mondiale de la Tapisserie). les 2 chambres ont un nouveau matelas de marque Epeda (normes hôtelières Hôtel Mégastore, facture à l'appui). Après vérification, AUCUN flexible n'a de tache de rouilles, et après avoir bien cherché, nous avons effectivement "trouvé" quelques petites taches au dos de la porte de la salle de bain, et le nécessaire a d'ores et déjà été fait.
Que dire du BRUIT de la route ? une des chambres était du côté COUR intérieure, l'autre est située au 3ème étage. Il est vraisemblable que dans la plupart des hôtels de ville, il puisse y avoir des risques de bruits urbains, mais ils sont rares dans notre petite ville de moins de 4000 habitants; elle est très calme la nuit. Il est vrai qu'en ce mois de juillet 2013, il y a eu une chaleur exceptionnelle partout en France, et notre établissement, ancien relais du 18è siècle, avec des murs épais de 65 cm, a lui aussi subi cette période de chaleurs, mais au long de toutes ces années d'exploitation continue, jamais notre clientèle n'a revendiqué de climatisation. Nous étudions cette possibilité pour le confort de notre clientèle.
Pour en venir à la cuisine de notre restaurant, après vérification, nous ne comprenons pas comment des clients qui N'ONT PAS DINE chez nous peuvent faire une remarque gastronomique sur notre cuisine. Dans le cas contraire, nous serions reconnaissants de recevoir la note de restaurant afin que nous puissions identifier et analyser les plats consommés !
J'en viens au petit déjeuner qualifié dans cet avis de "médiocre" ! Pour information, notre petit-déjeuner comprend, à volonté : deux variétés de baguettes de pain, pain mie brioché, d ela brioche, pains suédois, tartines grillées, petits pains au chocolat, pains aux raisins, croissants, gâteau au noisettes (spécialité locale creusoise), madeleines ou cakes, petits gâteaux secs, confiture pêche, co nfiture abricot, confiture fraise, confiture faite maison selon le marché (rhubarbe, fraise, groseille, myrtille,...), miel, nutella, 4 assortiments de sucres Logis (sucre Bio, sucre blanc, sucre brun, sucre candy), sucre de canne blanc en morceaux, sucre de canne roux en morceaux, canderel, sucrier de sucre semoule blanc, sucrier de sucre de cassonade, une panoplie de thés et infusions, cacao, lait froid, lait chaud, eau chaude, café de qualité Miko, jus de fruit préparé, oranges à presser (avec presse agrumes électrique), toaster, oeufs à la coque avec cuit oeufs, charcuterie, yaourt nature, yaourt aux fruits, compotes variées, dattes, figues sèches, abricots secs, 3 variétés de fromages, 2 variétés de beurre, macédoine de fruits, fruits frais entiers, deux variétés de céréales,... excusez-moi si j'en oublie !
Cette année, nous avons accueilli 5350 clients à l'hôtel et 12000 au restaurant, et nous pouvons compter les mécontents sur les doigts des deux mains.
Recevez nos plus courtoises salutations.
Mezières-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Je suis descendu à nouveau dans cet hôtel sympa, même s'il peut paraître ancien, quelques tapis usés, les chambres ont été restaurées. Le lit est confortable, la salle de bain propre. Coté repas, je me souviens d'un potage de châtaigne et d'une viande excellente et fondante. Il n'y a pas de service au delà de 20hr30 mais sur demande un repas froid vous attend dans la chambre, c'est assez appréciable. Finalement bon séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel Le France, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Nous vous remercions d'avoir pris sur votre temps pour nous adresser vos commentaires. Il est malheureusement assez rare que les clients satisfaits fasse la démarche d'un commentaire. Pour ce qui concerne quelques tapis usés, nous avons le plaisir de vous informer que de nouveaux tapis ont été commandés et sont en cours de tissage localement dans les ateliers d'Aubusson, qui est Capitale Mondiale de la Tapisserie.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

C'est la troisième fois que je suis de passage dans cet hotel. L'hotel est très bien situé au centre d'Aubusson. Les chambres sont spacieuses et les salles de bain ont été refaites.
Le restaurant est excellent, les plats sont délicieux. Le service est assez rapide, on attend très peu entre les plats. La soirée étape est d'un très bon rapport qualité/prix et le personnel est agrèable. Bref, je le recommande !

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel Le France, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Nous avons en effet beaucoup de clients qui viennent en Soirée Etape. Sur présentation de la carte commerciale lors des déplacements d'affaire, cette formule comprend le repas du soir avec un menu au choix, la nuit et le petit-déjeuner buffet à volonté, à la satisfaction de notre clientèle.
Betheny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

De passage en Creuse,nous nous sommes arrétés à l'hotel Le Fance;un hotel très bien tenu,des chambres confortables ,au décor recherché,une salle de bain spacieuse,et un couchage de grande qualité.
La restauration est soignée,fine ...
Le tout avec un accueil fort sympathique ,chaleureux,et professionnel,
Adresse à recommander.

MF et JL

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel Le France, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Merci pour votre avis. Nous vous confirmons que notre cocktail Americano est fait dans les règles de l'art et sommes très heureux que vous l'appréciez à chacune de vos venues dans notre établissement.

Vous connaissez Hotel Le France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le France

Adresse : 6, rue des Deportes, 23200 Aubusson, France
Location : France > Limousin > Creuse > Aubusson
Classé n°1 sur 3 hôtels à Aubusson
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le France 3*
Navette entre la gare et l'hôtel sur demande et selon disponibilités. Les animaux ne sont pas acceptés dans le restaurant. Accessibilité chambre et restaurant pour personne à mobilité réduite. Restauration rapide en semaine le midi. En cas d'arrivée prévue après 22 h 30, prévenir la réception de l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubusson Hotel France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.