“sympa” 4 5 étoiles

26 Route de Verdun, 55 320 Dieue-sur-Meuse, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Bon hotel en général , les chambres sont propres , le chateau de l'exterieur est très beau et ses exterieurs très bien entretenus.Notre chambre était très petite , surchargée de meubles mais avec beaucoup de charme.
Un peu plus de reserve pour le restaurant , pas de grand coup de coeur pour la carte et ses plats.
Entrées dans les 28 € et plats encore un peu plus...

Astuce pour la chambre : choisissez une chambre coté parc , et regardez la taille de votre chambre , certaines sont vraiment...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Pagny sur Meuse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous avons été très bien accueillis et conseillés par Elise Thouvenin pour la préparation d'un repas de famille, elle nous a fait cadeau du droit de bouchon ( cela dépend peut-être du prix qu 'on met dans le menu...) et imprimé des cartons sur table avec en-tête personnalisée.
Le jour de la réception il faisait un temps splendide pour prendre le champagne accompagné de feuilletés chauds sur le perron. Il est sûr que le soleil met en valeur le chateau !
Le repas a été au-delà de nos espérances, fin et élégant, le service stylé et pas trop rapide comme nous l 'avions souhaité. Le salon rose est magnifique et parfait en privatisé pour 20 à 40 personnes, mais toutes les pièces sont agréables. Nous sommes ressortis pour le café ce qui permettait à chaque convive de bouger ou de visiter le parc ( vaste et très bien entretenu).
Nous n 'avons pas testé les chambres mais pour le restaurant nous ne pouvons que recommander cette étape !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Châtellerault, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

j'ai dormi dans un appartement avec deux chambres une salle de bain avec sauna lit à baldaquin
c'était pour un mariage quel cadre pour une si belle fete! accueil + + on vous accompagne jusqu'à votre chambre, port des bagages si nessaire, diner+++ la vie de chateau pour 48h le parc est beau au bord de la meuse je crois a recommander pour une fete similaire les mariès seront bien chouchoutés

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cap-d'Ail, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous sommes venus dans cet hôtel que pour une seule nuit et cela nous a suffit .
L'accueil a été plus que froid , les chambres n'ont rien d'extraordinaire , certes le château est beau mais cela ne suffit pas .
Nous avons testé le restaurant cela ne vaut pas le détour , cher et quantité plus que réduite dans l'assiette , le service est beaucoup , beaucoup trop long et pas terrible ..Le parc est grand mais pas du tout entretenu.
Après avoir régler notre note , nous sommes partis sans même pas un au revoir.
Par contre nous avons constaté une toute autre attitude vis a vis de vieux client habitués : sourires , courbettes , portage de valises , accompagnement dans les chambres ....
Donc cet hôtel est loin d'être parfait le commercial surtout est a revoir car on fait sa clientèle aussi avec des nouveaux clients.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Épernay, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Certes l'endroit est beau et la nourriture est excellente (nous ne sommes allés qu'au restaurant). Mais l’accueil n'est absolument pas chaleureux. Si notre présence à 25 (imaginez seulement l’addition que nous avons laissé, et imaginez vous l'accueil que vous auriez aimer recevoir), certes un peu bruyante, ne leurs étaient pas nécessaire pour vivre et les embêter plus qu'autre chose, ils auraient du nous le dire lors de la réservation. Nous nous serions fait une joie de dépenser notre argent ailleurs.
Les serveurs sont mal aimables, la chef de rang encore pire.

De plus, un parc n'est magnifique que s'il est entretenu.
Pour ma part quand accueille des gens je range; surtout si la veille un mariage a eu lieu dans le parc, j'évite que les vestiges de cette soirée (enveloppes de siège, chaises en plastique et détritus) ne traînent dans le jardin.

Je finirais en rappelant que le droit de bouchon est légale mais que 10€ par bouteille (pour le champagne à l'apéro) est proche du vol (surtout quand on vient à 25)

Je ne conseil cet endroit que si vous aimez les gens qui vous "accueillent" contraint et forcé sans plaisir aucun.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit?
Un château magnifique dans un superbe parc inondé par la Meuse voisine en cette saison, le calme, le luxe et la volupté.
L'accueil était charmant.
Notre chambre était superbe, donnant sur le parc. La literie de qualité permet un sommeil de loir.
Quant au restaurant, il permet de se faire plaisir avec un excellent rapport qualité prix et une cuisine gastronomique de bon aloi. La formule vin au verre en forfait pour accompagner le menu a été la bienvenue.
Seul bémol, un Wifi un peu aléatoire, et surtout quelle idée de mettre en place un Wifi sponsorisé qui oblige à visionner une publicité avant de pouvoir accéder au réseau. A ce niveau de standing, ça fait un peu mesquin. Bon rien de très grave néanmoins.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Très bel hôtel où charme, service et propreté sont de la partie. Rien à redire sur le service proposé ; les chambres sont belles, spacieuses et propres, le service est très bon et la nourriture (petit-déj et dîner) sont impeccables. C'est surement un endroit à recommander pour découvrir cette très belle région et toute l'histoire de la 1ère guerre mondiale qui s'y rapporte.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau des Monthairons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Monthairons

Adresse: 26 Route de Verdun, 55 320 Dieue-sur-Meuse, France
Location : France > Lorraine > Meuse > Dieue-sur-Meuse
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Dieue-sur-Meuse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de hotelonline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Monthairons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Monthairons
Chateau Des Monthairons 55
Les Monthairons Hotel
Chateau Des Monthairons Dieue-Sur-Meuse
Chateau Des Monthairons Hotel
Chateau Des Monthairons Verdun
Hotel Chateau Des Monthairons Dieue-Sur-Meuse
Chateau Des Monthairons Meuse/Dieue-Sur-Meuse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Monthairons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.