“Restaurant bien situé, cuisine excellente, budget moyen” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 17 - USD 170
Cuisines : française, Menu famille
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation
Description : Une maison familiale Situé au bord de la Moselle, LA MAISON CARREE est un Restaurant de charme situé à MEREVILLE 54850, où vous savourerez une cuisine de tradition et des spécialités régionales aux saveurs inédites avec sa terrasse dominant la rivière la Moselle. A quelques minutes de Nancy, de sa place Place Stanislas, Maison Carrée Restaurant, c'est aussi Maison Carrée Traiteur avec l’organisation d’évènements privés (mariages-communions-anniversaires) ou professionnels (séminaires-congrès-conventions-incentives) ainsi que l'élaboration de plateaux repas livrés au bureau. La Maison Carrée est située au centre des axes autoroutiers Luxembourg-Epinal et Troyes-Strasbourg. Restaurant ouvert tous les jours, midi et soir, excepté le Dimanche soir et Lundi. (Service 12h-14h et de 19H-21h).
Nancy, France
“Restaurant bien situé, cuisine excellente, budget moyen”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Avis uniquement sur le restaurant.

L’hôtel et le restaurant se trouvent dans un lieu calme et plaisant, dans une petite ville en périphérie de Nancy.
En été, il est possible de manger en terrasse, avec vue sur les jardins et la rivière.

A notre arrivée, l’ambiance était assez austère et l’accueil très froid ; le serveur nous a regardé, tout juste salué et est parti sans se préoccuper de nous. Après 5 minutes d’attente, une autre personne (le gérant je pense), nous a accueilli tout aussi froidement, avant de nous guider à notre table.

Notre table se situait dans la grande salle principale, certes très belle avec sa grande cheminée, mais assez triste niveau décoration. De plus, au sol, de nombreux carrelages étaient sales et/ou cassés…un peu dommage pour un établissement comme celui-ci.
Quant à notre table en elle-même, la nappe était trouée et dotée de quelques taches !!!

Le restaurant possède des salons de réception privés, bien décorés et chaleureux. Dans l’un d’entre eux se déroulait un anniversaire…depuis la salle principale, nous pouvions donc entendre la musique et l’ambiance qui s’y déroulait (un grand bravo aux serveuses qui ont su garder leur sang-froid face aux enfants qui chahutaient avec les portes, couraient partout et ont failli les faire tomber avec les plats à plusieurs reprises).

Profitant d’une offre promotionnelle pour un repas pour 2 dans ce restaurant, nous avions une carte réduite quant au choix des plats, mais tout à fait convenable.

Avant l’apéritif, le temps que quelqu’un vienne prendre notre commande, on nous a servi un petit feuilleté à l’emmental. Ensuite, avec l’apéritif, nous avons eu une verrine de velouté d’asperges maison, délicieux…dommage qu’il était extrêmement brûlant (sans avertissement du serveur, nombre de clients se sont fait surprendre !!!)

Foie gras de canard maison avec confiture de figues et oignons, suprême de pintade farci au foie gras, gratin de pomme de terre et petits légumes, brochette de fromages et salade, chaud-froid de mirabelles…nous nous sommes régalés de cette délicieuse cuisine.
Nos plats, en plus d’être bon, étaient tous très bien présentés et donnaient vraiment envie d’être mangés.

Au cours de la soirée, l’ambiance austère du début s’est peu à peu détendue et le personnel est devenu plus agréable et plus souriant…tant mieux !
Seul bémol quant au personnel : un chef de salle tellement zélé et ambitieux qu’il en devenait prétentieux et agaçant ; qui de plus n’a cessé de faire des remarques à haute voix sur les petites erreurs d’une serveuse a priori débutante.

Au final, nous avons passé une excellente soirée et avons mangé très correctement (en quantité et qualité). Reste que sans cette offre promotionnelle de repas pour 2 personnes à tarif réduit, les prix restent assez élevés (menu avec entrée, plat, fromage et dessert, hors boissons à 40 euros par personne…obtenu à 20 euros par personne avec la promo).

“restaurant et service trop faible”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012 par mobile

Avis uniquement sur le restaurant. Nous n'avons pas testé l'hôtel. Trop cher pour la qualité de service et des plats. Foie gras servi sans pain. Après 20 minutes d'attente, nous avons enfin réussi a avoir du pain médiocre décongelé. Asperges servies sans assaisonnement. Tartare saumon - crabe... Sans crabe (en tout cas, pas trouvé). On nous a promis un plat de ris de veau. Au final, 3 noisettes de ris avec beaucoup de rognons !? Rognons a la creme servis avec de la ratatouille ??? Au final, service très limite : le serveur qui ne savait pas si le ris correspondait a du ris ou du riz ? Nous n'avions pas les mêmes cartes au début. Les plats des enfants servis aux adules et vice versa... Cafés offerts que l'on retrouve au final sur l'adition. Pour 38 € par personne... Trop limite... Et c'est dommage car le lieux est vraiment agréable.

Les voyageurs ayant consulté Maison Carrée Restaurant ont aussi consulté

Flavigny-sur-Moselle, Meurthe-et-Moselle

Nancy, Meurthe-et-Moselle
Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Maison Carrée Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Carrée Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.